Les images sont très belles, en effet. ça fait bizarre de voir Emily Browning (que je n'ai vue que dans "Sucker Punch") sans sa coiffure blonde platine ^^. Présenté par Jane Campion + sélectionné à Cannes, alors ? Cependant ce que j'en ai vu de la bande annonce + ce que tu en dis ne me donne pas envie de le voir, du coup. ça a l'air en effet très dérangeant. Je suis passée voir les critiques sur allociné et, effectivement, la plupart des spectateurs sont très négatifs, d'autres plus modérés, comme toi... C'est une critique intéressante, en tout cas ^^.
C'est vraiment Emily Browning qui m'a donné envie de voir ce film, je l'adore ! C'est effectivement un film assez dérangeant, mais ce n'est pas non plus une m....comme je l'ai lu parfois ! Même si on peut s'y ennuyer par moment... Ce qui m'amuse le plus dans les critiques ce sont tous ces gens qui sont allés voir le film en espérant voir des galipettes à l'écran, alors qu'il n'y a absolument rien de tout cela !C'est au contraire extêment froid et détaché, presque symbolique.
Il ne m'a pas ennuyée une seconde, en tout cas. Contrairement aux romans de Flaubert ;-) LOL pour Flaubert !! Même si Salammbô a plusieurs passages...savoureux ! En fait c'est surtout le long (très long...trop long !) monologue du premier vieillard. Non seulement je trouve ce personnage immonde mais même l'acteur a l'air de s'ennuyer. Et il y a une chose qui m'a énormément gênée, et qui m'a fait "sortir" du récit, c'est cette façon de regarder la caméra, non pas comme si il regardait l'entremetteuse, mais vers le spectateur.
Pour moi, le défaut de ce film c'est qu'il est plus passionnant et stimulant d'en PARLER que de le VOIR...
Et j'ai beaucoup aimé la fin, aussi, l'aspect symbolique de l'histoireOui ! Et c'est très perturbant cette façon de raviver le conte, et de réveiller l'endormie par un tel "baiser". C'est une sorte de naissance assez horrifique, avec ce premier cri, elle qui est toujours si calme et impassible
( ... )
Comments 4
C'est une critique intéressante, en tout cas ^^.
Reply
C'est effectivement un film assez dérangeant, mais ce n'est pas non plus une m....comme je l'ai lu parfois !
Même si on peut s'y ennuyer par moment...
Ce qui m'amuse le plus dans les critiques ce sont tous ces gens qui sont allés voir le film en espérant voir des galipettes à l'écran, alors qu'il n'y a absolument rien de tout cela !C'est au contraire extêment froid et détaché, presque symbolique.
Reply
Reply
LOL pour Flaubert !! Même si Salammbô a plusieurs passages...savoureux !
En fait c'est surtout le long (très long...trop long !) monologue du premier vieillard. Non seulement je trouve ce personnage immonde mais même l'acteur a l'air de s'ennuyer. Et il y a une chose qui m'a énormément gênée, et qui m'a fait "sortir" du récit, c'est cette façon de regarder la caméra, non pas comme si il regardait l'entremetteuse, mais vers le spectateur.
Pour moi, le défaut de ce film c'est qu'il est plus passionnant et stimulant d'en PARLER que de le VOIR...
Et j'ai beaucoup aimé la fin, aussi, l'aspect symbolique de l'histoireOui ! Et c'est très perturbant cette façon de raviver le conte, et de réveiller l'endormie par un tel "baiser". C'est une sorte de naissance assez horrifique, avec ce premier cri, elle qui est toujours si calme et impassible ( ... )
Reply
Leave a comment