[CHAPTERED] Age of loneliness
Part 6 sur ?, genre: AU, angst, dark, pairing: Jongkey, 2075 mots, PG-15, disclaimer: drogue, alcool, situations sexuellement explicites
Le silence dans la voiture qui les ramène tous dans le manoir familial est des plus pesants. L’ouverture du testament n’a pas fait que des heureux et la belle mère de Kibum garde le visage fermé et impassible, encaissant de manière la plus noble possible la nouvelle que le notaire a annoncé quelques heures plus tôt.
Si tout le monde à droit à une somme d’argent tout à fait honorable, toutes les actions et la majorité des investissements reviennent à une seule et unique personne : le fils cadet de la famille.
Qui aurait pu croire que son père lui aurait légué la presque totalité de son héritage…sûrement pas lui. Il peut sentir la haine émanant de sa belle mère assise à l’avant. Elle doit être folle de rage, mais elle n’est sûrement pas la seule. Il a eu le temps d’apercevoir le regard de son frère aîné avant qu’il ne lui adresse un faux sourire et une exclamation d’envie moqueuse. Lui non plus n’arrive pas accepter cette situation, lui qui était intiment persuadé de se retrouver à la tête de la famille et de la fortune de son défunt père.
Key aperçoit avec soulagement le portail du manoir apparaître lentement devant la voiture, dans quelques minutes il pourra se réfugier dans sa chambre et s’y enfermer pour les prochaines heures. Pourquoi ne pas téléphoner à Jonghyun ?
Tout à ses réflexions, il s’éjecte du siège passager pour suivre sa famille dans l’entrée alors qu’un rapide et fin sourire éclaire brusquement son visage jusque là fermé.
Il a en effet glissé un téléphone portable semblable au sien dans une des poches du vieux blouson en cuir de ce dernier lorsqu’ils étaient chez le notaire, persuadé que Jonghyun aurait refusé l’objet s’il le lui avait donné en mains propres. Tout en gravissant les escaliers qui le conduisent à sa chambre, son sourire s’accentue pour devenir amusé alors qu’il imagine la tête de ce dernier quand il entendra la sonnerie retentir de nulle part.
Oui, il va l’appeler, ne serait ce que pour entendre sa voix et les insultes qu’il va sûrement lui adresser en découvrant sa ruse.
Il fouille nonchalamment ses poches avant de réaliser que son portable est resté au salon, dans sa coûteuse veste de fourrure qu’il a jeté sans ménagement et par réflexe sur le canapé en rentrant. Retenant un soupir agacé, il claque la porte de sa chambre qu’il vient à peine d’ouvrir et fait demi tour pour récupérer son bien. Il s’apprête à pousser la porte du séjour quand les bribes d’une conversation à voix basse le font arrêter net son geste : sa belle mère et son frère aîné sont dans la pièce…Et apparemment, ils se disputent malgré le ton anormalement bas qu’ils utilisent.
"Je ne le crois pas que ce soit ce gamin de merde qui hérite de tout !"
Key ne peut s’empêcher de froncer les sourcils en entendant l’insulte qui ne vient pas de la bouche de sa belle mère comme il aurait pu s’y attendre mais de celle de son propre frère
"Et dire que j’avais tout calculé, comment as-tu pu laisser passer un truc pareil, je pensais que tu avais vu ce fichu testament !" vocifère en retour la voix de la jeune femme furieuse
"Il a du le changer à la dernière minute, je ne vois pas d’autre explication, il a du se douter de quelque chose"
"Tout ça pour rien !!! Tu n’es vraiment qu’un incapable, comment ai-je pu croire dans tes belles paroles, je me le demande !!!"
"Ce n’est pas moi qui suis venu dans ton lit, il me semble !!" Key recule lentement dans le corridor alors que son frère tape violemment du poing sur la table basse
"Mais qui a drogué le chauffeur ? Sans compter que j’ai du me taper ce vieux dégueulasse en supplément, tout ça pour me retrouver avec quoi ? A peine quelques milliers de dollars, je vaux mieux que ça !!! C’est de ta faute si tout a foiré !" Reprend la jeune femme d’une voix tremblante de rage contenue
"Parle moi fort, tu veux qu’il nous entende c’est ça ?!!"
"Ce petit con s’est enfermé dans sa chambre pour prendre sa dose de coke, on a la paix pour un moment, tu le sais aussi bien que moi !!!" rétorque immédiatement la belle mère avant de se diriger d’un pas rapide vers la porte du salon pour aller chercher ses cigarettes qu’elle a eu le malheur de déposer sur la commode de l’entrée. Le bruit de ses talons claquant sur le parquet semble faire sortir le jeune brun de son empathie profonde et c’est en courant comme un dératé qu’il réintègre le premier étage et sa chambre. Il ferme soigneusement la porte de son repaire et se laisse tomber sur le sol, hébété, les paroles de sa belle mère résonnant encore dans sa tête
Qui a drogué le chauffeur ?
J’avais tout calculé !
Je vaux mieux que ça…
Key sent de grands frissons envahir son corps alors que les pièces du puzzle se mettent en place : la Mercedes qui quitte brusquement la route, le peu de réaction de sa belle mère après l’accident, son l’infidélité avec son propre frère, le complot visant apparemment à se débarrasser de son père…
Il porte brusquement ses mains à son visage et se rend alors compte qu’il tremble violemment. Il veut se lever pour prendre un des petits sachets de cocaïne qu’il cache dans son dernier tiroir mais se souvient brusquement de la promesse qu’il a faite un peu plus tôt. Il tend alors le bras pour allumer sa chaîne stéréo et se laisse mollement glisser au sol avant d’éclater en sanglots déchirants couverts par la musique tonitruante qui s’échappe des hauts parleurs.
★★★
Jonghyun sursaute violemment quand une sonnerie inhabituelle se met soudain à retentir dans la pièce vide, sa sœur s’étant une fois de plus réfugiée il ne sait où. Après avoir un moment chercher la source de tout ce raffut, il fini enfin par fouiller sa veste et reste un moment perplexe, le portable continuant inlassablement sa petite mélodie agaçante dans sa main droite. Il reconnaît rapidement l’appareil, l’ayant vu de nombreuses fois entres les mains du brun, mais cela ne lui dit pas comment ce truc a atterri dans sa poche.
Il s’apprête à le remettre prudemment là où il l’a trouvé quand le nom affiché sur l’écran attire son attention…Kibum…il doit sûrement l’appeler pour le prévenir qu’il a perdu son téléphone. Avec un soupir résigné, il décroche avant de porter l’appareil à son oreille :
"Kibum, c’est toi qui a mis ton portable dans ma veste ?"
"…"
"Kibum, c’est toi ?" s’inquiète Jonghyun alors qu’à l’autre bout du fil son correspondant reste désespérément silencieux
"…oui c’est moi"
"Tu as une drôle de voix, tu es sur que tout va bien ?"
"…Jonghyun, j’ai besoin de te voir…"
"Kibum…tu pleures ?"
"S’il te plait, Jong…"
"Viens à la maison, je suis seul"
"…Je suis devant ta porte…"
Le téléphone toujours collé à l’oreille, Jonghyun dévale les escaliers et traverse le petit corridor avant d’ouvrir presque violemment la porte d’entrée pour découvrir un Key ruisselant de pluie et le regard trouble. Il n’a même pas le temps de raccrocher que le brun se jette dans ses bras, les faisant presque tomber tout les deux au milieu du couloir. Maîtrisant tant bien que mal le mouvement quasi instinctif qui le fait presque rejeter rudement son ami, Jonghyun referme de sa main libre la porte d’entrée, l’autre tenant solidement la taille de Key qu’il devine prêt à s’effondrer. Puis, complètement désarçonné par les larmes du brun qu’il voit pour la première fois, il se laisse tout doucement glisser sur la moquette et attend avec un malaise grandissant que la crise de sanglots du brun passe.
Tout en essayant de répondre aux multiples questions qui assaillent son esprit, il tente de refouler tant qu’il peut la gêne occasionnée par cette promiscuité soudaine avec Key qui le terrifie au plus haut point. Il parvient même à passer maladroitement ses doigts dans la chevelure flamboyante et trempée alors que les mains de son cadet serrent convulsivement son pull rayé à le déchirer tout en murmurant des phrases incompréhensibles.
Puis petit à petit les sanglots s’amenuisent et Jonghyun devine que son ami a arrêté de pleurer même s’il sent encore son souffle saccadé contre son cou.
"Kibum, qu’est ce qui s’est passé ?" demande-t-il enfin d’une voix basse et inquiète, ne voulant surtout pas déclencher une nouvelle crise.
Après un long silence, le brun fini par relever lentement la tête pour fixer son ami, les yeux encore brillants et Jonghyun réalise alors qu’il est trop près, beaucoup trop près. Il recule alors son visage de quelques centimètres, s’efforçant d’ignorer l’éclat blessé qu’il a eu le temps d’apercevoir dans les pupilles de Key avant qu’il ne prenne la parole d’un ton cassé :
"Jong, j’ai besoin de ton flingue…"
Un silence choqué suit cette phrase qui sonne aux oreilles du blond comme une constatation désespérée et inévitable. La voix du brun, tremblante mais décidée le fait involontairement serrer les dents et lui rappelle avec la violence d’une gifle son altercation avec Hatori avant son premier contrat.
Même ton, même envie de faire le mal pour exorciser sa propre douleur. Pour oublier sa souffrance en espérant la transmettre aux autres. Et pour la première fois il a peur, pas pour lui-même ni pour sa mère mais pour son ami…
"…Tu…tu quoi ? parvient il enfin a articuler alors que Key baisse soudainement la tête, fuyant son regard scrutateur et anxieux. Il veut l’empêcher de voir la vérité dans ses yeux et Jonghyun le sait, le devine et le comprend mais il s’obstine pourtant et attend sa réponse. Il l’attendra le temps qu’il faudra, il a toute la nuit devant lui.
"J’ai quelque chose…d’important à faire. Je dois..."
"Regarde-moi Kibum"
A regret, le brun accepte de relever ses yeux toujours aussi brillants vers ceux de son vis-à-vis, essayant tant bien que mal de ne pas laisser apparaître trop de choses, trop de sentiments contradictoires, trop de pulsions qu’il ne pourra contrôler. Jonghyun plonge dans les pupilles sombres comme pour s’y noyer, cherchant silencieusement des réponses à ses questions puis il finit par se lever sans un mot pour disparaître dans la pièce voisine. Quand il revient quelques instants plus tard, le Beretta est serré dans sa main droite. D’un geste décidé il se laisse tomber en face du brun et pose l’arme à terre, le canon en direction de son cadet, comme pour une invitation.
Key observe avec attention le pistolet et pose des doigts hésitants sur le métal froid comme pour en vérifier la réalité. Puis, d’un geste décidé, il attrape la crosse et le soulève jusqu’à le porter à hauteur de ses yeux.
"Le nom de la personne qui t’as mise dans cet état ?"
Jonghyun sait que le ton employé doit résonner durement aux oreilles du brun, mais maintenant il veut savoir. Il lui a donné ce qu’il voulait et c’est au tour de Key de faire un pas vers lui.
Key prend une courte inspiration, ouvre la bouche pour ensuite la refermer et secouer la tête avec désespoir, sachant pertinemment qu’il ne fait que reculer pour mieux sauter.
"…Elle a tout organisé…ce n’était pas un accident…Tu comprends ? C’était elle et mon frère. Comment je n’ai rien pu voir ? Comment j’ai pu laisser passer une telle chose ?" finit par lâcher le brun d’une traite, l’air hagard et perdu. Il s’arrête un instant, semblant chercher ses mots alors que Jonghyun pose doucement sa main sur son bras dans un vain espoir de l’apaiser quelque peu et de l’encourager à continuer sur sa lancée.
"Ils avaient tout prévu…mais pas que ça soit moi l’héritier…ils l’ont tués pour du fric…alors qu’il l’aurait sûrement obtenu en lui demandant…et ta mère qui est dans le coma…oh mon dieu tout ça à cause de moi" réalise Key avec effroi alors qu’une nouvelle crise de tremblements agite ses épaules déjà vacillantes
Il sent alors la main de Jonghyun toujours sur son poignet glisser lentement jusqu'à recouvrir la sienne encore serrée sur la crosse de l’arme qu’il n’a toujours pas lâché Le brun se penche alors lentement et pose doucement son front sur celui de son cadet avant de lui murmurer d’une voix presque inaudible
"Je les tuerais. Tous les deux si tu le désires. Pour toi et pour ma mère."
précédent|
suivant"