[CHAPTERED] Age of loneliness
Part 5 sur ?, genre: AU, angst, dark, pairing: Jongkey, 2984 mots, PG-15, disclaimer: drogue, alcool, situations sexuellement explicites
Il enfile lentement ses gants médicaux puis respire à pleins poumons pour se donner du courage avant de frapper un coup bref à la porte de l'appartement. Devant l'absence de réponse il tape une nouvelle fois alors que son estomac se serre de plus en plus. Peut être qu'il n'y a personne. Peut être qu'il va pouvoir retourner chez lui. Peut être que...
"Qui est ce?"
La voix âgée vient de derrière la porte et Jonghyun devine que le vieux est sûrement en train de l'observer par l'œilleton qu'il a bien pris soin de cacher avant de sonner.
"Je suis votre voisin du dessus monsieur. J'ai oublié mes clés chez moi et je suis coincé dehors. J'aimerai savoir si je pouvais appeler un serrurier de chez vous s'il vous plait."
"Votre nom?" questionne la voix, méfiante.
Heureusement qu'il a eu la bonne idée d'aller voir sur la sonnette au dessus réalise Jonghyun en le lui donnant immédiatement.
Il sent l'hésitation de l'homme derrière le montant de bois mais sa voix jeune et innocente à l'air de jouer en sa faveur et c'est avec soulagement qu'il entend le bruit des verrous et le déclic de la porte que l'on ouvre.
"Merci Monsieur" sourit il à l'inconnu tout en analysant rapidement sa corpulence et sa force présumée. Mais il doit se rendre à l'évidence, ce n'est qu'un vieux monsieur qui boite un peu tandis qu'il le conduit d'un pas traînant vers le téléphone au fond du couloir.
"Désolé pour ma méfiance, jeune homme. Mais je ne suis qu'un grand père seul et un peu paranoïaque après tout" continue l'homme avant de décrocher le combiné pour le tendre à Jonghyun avec un sourire d'excuse.
Sourire qui s'efface rapidement pour être remplacé par de la peur puis la terreur quand il voit le garçon pointer une arme droit sur lui d'un air décidé
"Mais que..."
"Dans le salon" le coupe Jonghyun d'une voix froide.
"S'il vous plait, jeune homme, je..."
"J'ai dit dans le salon" répète Jonghyun, agacé.
Le vieil homme fini par s'exécuter, tremblant de tous ses membres, suivit de Jonghyun qui ne le lâche pas des yeux. Il jette un coup d'œil circulaire au salon qui est bien à l'image de propriétaire: vieux et déprimant.
D'un geste décidé, il attrape un coussin pour s'en saisir quand le vieux se tourne subitement pour se jeter sur lui dans l'espoir de le désarmer. Il a à peine le temps de poser le canon sur l'oreiller que le coup part et que le vieil homme s'effondre en hurlant.
Il a mal visé et c'est avec une panique grandissante qu'il voit le grand père se tordre de douleur à ses pieds en se tenant le ventre alors que le sang commence à tacher ses vêtements, ses mains et la moquette. Sans compter ses cris qui vont alerter tout l'immeuble.
Il faut qu'il se taise. Tout de suite.
Jonghyun abat la crosse de son arme sur la tête du vieux mais cela ne suffit pas et c'est bientôt avec une rage non contenue qu'il lui fracasse le crâne, indifférent au sang qui l'éclabousse un peu plus à chaque coup. Qu'il la ferme bon dieu, il ne veut plus l'entendre pleurer et gémir. Il ne veut plus rien entendre. Plus rien du tout.
Il ne reprend ses esprits qu’une fois certain que la pièce est redevenue silencieuse. Il prend alors conscience de son geste et sent le dégoût l'envahir. Il regarde furtivement ses gants maculés de sang et retient un haut le cœur. Il se sent mal.
Tremblant, il s'apprête à faire demi-tour et quitter cet endroit quand un gargouillement presque inaudible le retient. Le vieil homme n'est pas encore mort et le fixe droit dans les yeux avant de lui tendre une main ridée et ensanglantée. Jonghyun se recule brusquement pour y échapper et attrape une nouvelle fois le coussin teinté de sang qu'il presse contre la tête du vieillard avant de tirer une dernière balle, mortelle celle là. Puis il s'enfuit sans demander son reste.
C'est dans la nuit noire et en courant qu'il fait le long trajet qui sépare l'appartement de sa première victime au sien. Il s'acharne un instant sur la serrure de sa porte d'entrée avant de s'enfermer dans la salle de bain et de se précipiter dans les toilettes. Il est à peine arrivé au dessus de la cuvette qu'il régurgite violemment le peu qu'il a avalé dans la journée.
Les spasmes n'en finissent plus et il commence à croire qu'il va crever ici, la tête dans les chiottes quand son estomac se calme un peu. Il arrache alors ses gants rouges avec horreur et les jette avant de tirer la chasse. Puis il rentre dans la cabine de douche et se laisse tomber au sol, tout habillé. Son dernier mouvement cohérent et d'allumer le jet et de se saisir du gant de crin.
★★★
Une fois n'est pas coutume, Key est le premier à arriver dans la chambre. Il tire un peu sur son costume sombre pour défroisser un pli et s'assoit sur sa chaise avant d'adresser un sourire triste à la femme dans le coma.
"Je suis le premier arrivé pour une fois" lui explique t'il a voix haute."Mais ne vous inquiétez pas, votre fils ne va pas tarder. Il vous aime beaucoup vous savez? Oui vous devez sûrement le savoir." devine le jeune garçon avant de prendre délicatement la main de la mère de Jonghyun dans la sienne et de continuer de lui parler d'une voix douce et attristée
"Je n'ai pas envie d'aller à l'enterrement de mon père tout à l'heure, s'il avait refusé de m'accompagner, je me serais sûrement enfermé dans ma chambre en attendant que la journée soit finie...Votre fils est vraiment quelqu'un d'étrange, madame. Mais quand il est là, je...je sens que je ne suis peut être pas si irrécupérable que ça tout compte fait. C'est le premier à me traiter normalement vous savez, il ne se force pas à être agréable et il se fout de mon argent. Peut être même qu'il s'en fiche de moi tout court d'ailleurs...Vous en pensez quoi vous?"
Il fixe un moment le visage inexpressif de la femme avant de répondre à sa place, comme pour lui même
"Peut être pas, après tout. Peut être qu'il m'aime bien. C'est pour ça qu'il a accepté de venir avec moi cet après midi. Ou alors il a pitié de moi."
Et tant pis si c'est le cas, car il réalise déjà qu'il est prêt à tout pour l'avoir à ses cotés, et que, même si cette présence est due à la compassion, il ne peut déjà plus s'en passer.
Jonghyun et sa mère mourante dans ce lit d'hôpital sont à présent les seules personnes auxquels il peut se raccrocher pour ne pas tomber dans la dépression et les idées suicidaires qu'il l'accompagne.
Sentant qu'il glisse en pente dangereuse, le jeune garçon fouille dans ses poches et en sort un petit sachet de poudre blanche. Un peu de réconfort artificiel ne lui fera pas de mal après tout décide t'il avant de se lever pour aller aux toilettes.
Il vient à peine de réintégrer sa place quand la porte de la pièce s'ouvre sur un Jonghyun décoiffé, à moitié débraillé et à l'air perdu qui semble chercher quelque chose à travers le brouillard. Son regard sombre et trouble tombe enfin sur la chaise et c'est mécaniquement qu'il s'y assoit pour se relever tout de suite après et s'enfermer dans la salle de bains attenante.
Key, lui même un peu vacillant, attrape d'un geste vif le sac où un costume pareil au sien y est plié et frappe quelques coups à la porte
"Jonghyun? Tu n'as pas oublié ta promesse j'espère? Je t'ai apporté des vêtements"
Aucune réponse de l'autre coté de la cloison à part le bruit de l'eau.
D'un geste décidé, Key appuie sur la poignée et constate que le brun ne s'est pas enfermé. Ce dernier lui tourne d'ailleurs le dos et semble affairé à se laver vigoureusement les mains
"Jonghyun qu'est ce qui te prend?" demande le brun d'une voix teintée d'inquiétude avant d'empoigner son ami pour le forcer à se retourner. Il ne lui faut pas plus de quelques secondes pour remarquer que les mains de ce dernier sont à vif. Pris d'un affreux pressentiment, il lui arrache sa chemise mal boutonnée et ne peut qu'attester la présence d'autres marques rouges foncées un peu partout sur son corps.
"Qu'est ce que c'est que ça?" questionne t'il d'un air horrifié en posant doucement ses doigts sur les blessures.
"Rien du tout…" marmonne Jonghyun en se dérobant "…sors d'ici je dois me laver"
Key se dirige brusquement vers le robinet et coupe l'arrivée d'eau d'un mouvement brusque
"Hors de question. Je t'ai emmené des fringues, habilles toi"
"Non"
"Alors c'est moi qui vais le faire" menace le brun en s'approchant lentement de Jonghyun qui ne le lâche pas des yeux et se recule lentement jusqu'à être coincé, dos à la porte.
"T'as pas intérêt de me toucher" le prévient Jonghyun d'un ton menaçant
"Ben tiens, je suis mort de trouille. Tu vas sortir ton flingue peut être?"
Key s'attendait bien à une réaction en lançant cette pique mais sûrement pas à celle là. Jonghyun, livide, s'est brusquement laissé tomber à terre et il tremble maintenant de tous ses membres.
Et merde.
Il enlève brusquement sa veste et la pose sur les épaules secouées de convulsions du brun. Il est prêt à se lever pour aller chercher l'infirmière quand il sent la main de Jonghyun sur son bras:
"N'appelle personne...s'il te plait...ça va...ça va passer je t'assure. Hier soir c'est...c'est passé...au bout d'un m...moment."
Avec un soupir vaincu, Key se relaisse tomber aux cotés de son ami et passe un bras autour de sa taille aussi bien pour le réconforter que pour essayer vainement de stopper le tremblement qui l'agite.
Il posera les questions plus tard. Si Jonghyun accepte d'y répondre...
★★★
Jonghyun ne peut détacher ses yeux du cercueil sombre. Key et lui sont appuyés contre un mur au fond de la plus grande église anglicane de la ville.
Une idée de sa belle mère évidemment a murmuré le brun avant d'entrer dans l'immense et luxueuse bâtisse religieuse.
Jonghyun n'a pas osé s'installer sur les bancs, au beau milieu de tous ces gens qu'il ne connaissait pas et Key n'a même pas chercher à contester son choix, préférant lui aussi rester à l'écart de cet amas d'hypocrites bien plus intéressés par l'ouverture du testament qui aura lieu dans quelques heures que par la cérémonie en elle même.
Ici, dans cet endroit magnifique malgré tout, le brun prend enfin pleinement conscience de ce qu'il n'avait eu que le temps de remarquer lors des quelques visites de Key à l'hôpital : sa famille est excessivement riche. Loin de le rendre envieux, cette constatation l'ébranle tout de même un peu. Qu'est ce que le brun peut bien trouver en sa compagnie, lui qui n'a rien. Peut être lui envie t'il sa mère...
"Pourquoi je ne pleure pas?" demande soudainement Key comme pour lui même alors que ses yeux mornes suivent les gestes du curé tout en haut de sa chair."Ca veut dire que je ne suis pas un bon fils?"
Cette fois ci cette question s'adresse directement à lui et il revoit, dans les pupilles mordorées qui lui font maintenant face, cet air égaré qu'il arbore à chaque fois que la réponse qui va suivre va être décisive pour lui.
"Pleurer ne fais pas de toi un bon ou un mauvais fils. Chacun a sa propre façon d'exprimer sa peine. Enfin c'est ce que je crois" rajoute Jonghyun d'une voix incertaine, craignant de passer un pompeux moralisateur
"Je crois en ce que toi tu crois" conclut sobrement son cadet après un court silence pour ensuite lui adresser un faible sourire.
Jonghyun hoche silencieusement la tête et reporte son attention sur l'allée centrale avant de réaliser brusquement qu'il s'agit du premier vrai sourire que lui adresse Key.
Le bureau du notaire est un espace exigu et Jonghyun, à l'écart dans un coin de la pièce, se sent de plus en plus mal à l'aise. Il voit que sa présence n'est pas souhaitée même si aucune des personnes présentes n'a osé contester l'ordre de Key quand il a exigé qu'il soit présent à l'ouverture du testament.
L'homme de loi a vainement tenté de lui rappeler le règlement mais le brun l'a fait taire d'une remarque cinglante sur sa manie de coucher avec la plupart de ses clientes et plus personne n'a voulu intervenir.
Jonghyun est d'ailleurs resté un moment perturbé par l'attitude de son camarade depuis qu’ils ont pénétré dans cet endroit.
Là, au milieu de ces gens, son caractère change complètement et il remarque qu'il devient aussi cynique, hypocrite et prétentieux que ceux qui l'entourent.
C'est aussi cela qui doit contribuer à son mal aise grandissant...la lecture du testament s'éternise et les termes juridiques employés résonnent inlassablement dans sa tête et lui semblent complètement vides de sens.
Il jette alors un coup d'œil nerveux à ses mains et se fige en avisant une tache rouge sur son poignet droit, tache qu'il voit soudainement s'élargir de plus en plus pour se mettre à teindre son costume déjà sombre.
"Du sang" panique t'il intérieurement alors que sa raison lui assure que ce n'est tout simplement pas possible. Qu'il s'est lavé les mains une dizaine de fois depuis ce matin et que de toute façon il portait des gants quand il...
"Jonghyun!!!"
Le brun, qui a remarqué le manège de ce dernier du coin de l'œil depuis cinq minutes, n'a que le temps de s'éjecter brutalement de sa chaise pour rattraper son ami qui vient de perdre connaissance. Ignorant les exclamations et les ordres de sa belle mère qui l'enjoignent de retourner immédiatement à sa place, il quitte la pièce, Jonghyun dans ses bras.
"Continuez sans moi" hurle t'il à l'assemblée avant de claquer la porte à la figure rougissante de colère de la jeune femme et de se diriger vers les toilettes de l'étage.
Il pose délicatement le brun contre le carrelage de la pièce qu'il ferme d'un coup de pied et va passer ses mains sous l'eau froide avant de tapoter doucement les joues pales de son ami qui commence doucement à revenir à lui
"T'es fou de me faire des peurs pareilles"
"Pas trouvé d'autres moyens pour te faire sortir de cet endroit rempli de pique assiettes" murmure Jonghyun d'une voix faible, s'accrochant comme il peut au sourire qui vient d'étirer les lèvres de son ami à la suite de sa blague.
"Imbécile"
"Pas autant que toi" soupire Jonghyun avant de vérifier avec angoisse l'état de ses mains. Pas de traces de sang...
"Mais je dois quand même me laver les mains" marmonne t'il comme pour lui même en s'appuyant au lavabo pour se lever sans l'aide du brun qui fronce les sourcils en entendant de nouveau cette curieuse phrase qui revient incessamment depuis ce matin. Déjà à l'hôpital...
"Je pense pas que ce soit une bonne idée Jong"
Ce dernier tique légèrement quand il entend ce nouveau surnom mais finit par reporter sa concentration sur l'eau qui coule lentement du robinet. De l'eau propre et claire...pas comme lui...Il s'en approche et s'apprête à la toucher quand Key se déplace devant lui et l'arrache de sa quasi hypnotisation.
"Mais fous moi la paix à la fin" commence à s'énerver le brun en le repoussant violemment mais son camarade tient bon et ne se déplace pas d'une pouce.
"T'es vraiment bizarre depuis ce matin Jong..."
"Arrête de m'appeler comme ça, je ne suis pas ton ami !"
Il vient d’attaquer là où ça fait mal et il le sait. Kibum n'aurait pas fait une autre tête s'il l'avait giflé de toutes ses forces.
Jonghyun le fixe et, tandis que sa fureur se dissipe peu à peu, il voit Kibum serrer le poing.
Il attend bravement le coup. Il l'a mérité.
Ce n’était vraiment pas une chose à dire à quelqu'un qui vient juste d'enterrer son père.
Mais rien ne vient et c'est d'un ton las que le brun reprend la parole et s'écarte du lavabo :
"C'est bon, lave toi les mains si tu veux, chacun sa névrose après tout" rajoute t'il avant de sortir de sa poche un petit plastique rempli de poudre blanche." Tu permets que je me remette un peu de tout ça?" demande t'il avec une ironie proche du tragique en agitant le petit sachet devant les yeux hagards de Jonghyun
"Tu es un drogué...comme elle" crache avec horreur ce dernier alors que le brun est occupé à renverser le petit tas et à le couper en part égales.
"Comme qui?"
D'un geste vif, Jonghyun éparpille violemment la poudre dans le lavabo avant de pousser le débit de l'eau au maximum sans se soucier de son cadet qui lui hurle aux oreilles s'il a une idée de combien cette putain de coke coûte.
Il sent alors ce dernier l'attraper par la veste et se retourne vers lui, de nouveau fou de rage, sauf que cette fois Key est au moins aussi en colère que lui. Ils s'affrontent un moment du regard puis le brun finit par desserrer sa poigne et se laisse glisser à terre, dépité et désorienté:
"Après tout, fais tout ce que tu veux. J'arrive même pas à t'en vouloir pour tout ça."
"Tu sais ce que je veux?" demande le brun en s'agenouillant en face de lui "Que plus jamais tu ne prennes cette saloperie. Si tu promets, tu pourras me donner tous les surnoms que tu veux."
"Même les plus ridicules?"
"Tout ce que tu veux" lui assure Jonghyun
"T'as aucune idée de ce que je veux vraiment Jonghyun, sinon tu me dirais pas un truc pareil...mais je promets"
précédent|
suivant