[CHAPITRE 4] Age of loneliness (4/?)

Oct 06, 2010 18:15

[CHAPTERED] Age of loneliness
Part 4 sur ?, genre: AU, angst, dark, pairing: Jongkey, 2360 mots, PG-15, disclaimer: drogue, alcool, situations sexuellement explicites




Jonghyun reste concentré sur le visage endormi de sa mère, cherchant désespérément le moindre fébrilement de cils, la moindre secousse dans la main immobile qu'il tient serrée dans la sienne. Il sait que le jeune brun qui est assis à sa droite l'observe mais il se décide pour l'instant d'ignorer son regard insistant. Il ne répondra pas non plus à ses questions si jamais ce dernier s'obstine à lui en poser. Mais il devine déjà qu'il ne le fera pas.
 Il a du faire un effort surhumain pour accepter sa simple présence dans la chambre, lui qui déteste déjà la compagnie des autres lorsqu'il est dans ses meilleurs jours. Bizarrement ce n'est pas la phrase lancée presque désespérément par le nouveau venu qui l'a fait changer d'avis.
Après tout l'infirmière lui a bien dit que c'était la Mercedes noire qui était en tort. Sa mère n'avait commis aucune faute, à part celle de rentrer tard d'un travail éreintant et de rouler en sens inverse.
Et cela, juste au moment où l'imposante voiture avait fait un brusque écart pour s'encastrer dans la vielle Ford grise, ultime chose que son mari avait bien voulu lui laisser en quittant la maison.
Il n'était donc que justice que l'occupant de la fameuse voiture périsse dans l'accident qu'il avait causé.

"J'aimerai te dire que je comprends mais je n'ai jamais connu ma mère"
Jonghyun jette un regard étonné au brun qui vient de prendre subitement la parole à voix haute

"Elle est morte en accouchant...de moi" rajoute-t'il après un léger temps d'hésitation, comme s'il s'agissait d'une évidence.
Un court silence suit ces quelques paroles avant qu'il ne reprenne avec peut être un peu trop d'empressement:

"Je dis pas ça pour me faire plaindre, mais le silence...je...enfin je me suis juste demandé ce que je ressentirais si...laisse tomber" finit il par murmurer d'un ton dépité, sachant pertinemment qu'il s'enfonce de plus en plus.
Jonghyun hésite un moment sur la réaction à avoir car il doit s'avouer, au moins à lui-même, qu'il est gêné par cet individu qui se livre brusquement à lui et beaucoup trop facilement. De plus, ces révélations le mettent mal à l'aise. Plus de père, pas de mère...ça veut donc dire qu'il est orphelin? Et pourquoi lui raconte-t-il ça au juste? Et pourquoi a-t-il la désagréable impression que c'est la première fois que son interlocuteur parle de tout ça?
Il s'apprête à répondre quand l'infirmière responsable de ce service frappe un coup léger à la porte avant d'entrer dans la pièce.

"Je suis désolée, l'heure des visites est terminée" annonce t-elle d'une voix attristée.
Les deux garçons s'échangent un regard puis se lèvent de concert, Jonghyun se penchant néanmoins pour embrasser sa mère rapidement avant de suivre le brun à l'extérieur de la pièce.
Ils restent un moment immobiles et silencieux au milieu du couloir vide et Jonghyun peut maintenant mieux détailler le jeune homme en face de lui : Ses vêtements bien coupés témoignent pour lui de son origine sociale sûrement plus haute que la sienne. Il est aussi plus grand que lui de quelques centimètres.
Plus sûr de lui aussi malgré l'air désorienté qu'il arbore à cet instant. Ses yeux s'accrochent un instant sur la chevelure rouge sombre qui éclate de milles feux sous les néons et il ne peut s'empêcher de faire un rapport macabre au sang.

"Tu comptes faire quoi maintenant?"
La question du brun le coupe net dans son analyse visuelle et lui fait prendre conscience que ce qu'il est en train de faire était pour le moins impoli et indiscret. Pourtant s'il avait été moins concentré il aurait remarqué que, de son coté, Key l'observait lui aussi avec la plus grande des attentions.

"Je ne sais pas"
"Je t'offre un café?"
Jonghyun s'apprête à formuler un refus poli quand le regard du garçon dont il ignore d'ailleurs toujours le nom s'accroche au sien comme à une bouée de sauvetage.

"…D'accord" cède t'il avec réticence, légèrement troublé de se voir si facilement manipulé.

★★★

"Où étais tu passé?!!!!"
Key n'a même pas le temps de refermer la porte de l'entrée que sa belle mère, rouge de colère, arrive comme une furie dans le corridor.
Devant son absence de réponse, son énervement s'intensifie et sa voix se fait sifflante tandis qu'elle monte dans les aigus

"Tes frères t'ont cherché partout à notre retour de la morgue!!! Tu ne crois pas qu'on a déjà assez de problèmes comme ça pour le moment? Décidément tu ne fais que nous causer des ennuis" continue t'elle de vociférer en suivant énergiquement le jeune garçon qui ne l'écoute même plus et se dirige d'un pas lourd vers les escaliers qui vont le conduire à sa chambre

"Kibum, tu m'écoutes quand je te parle!!!" hurle la jeune femme avant de lui empoigner l'épaule pour l'arrêter et le forcer à se retourner. Elle croise alors le regard purement haineux du jeune garçon et ne peut s'empêcher de frissonner en voyant qu'il lui est personnellement adressé.

"Je te conseille de me lâcher"
Elle met quelques secondes avant de s'exécuter voulant se prouver aussi bien à elle même qu'à l'adolescent qui lui fait face que c'est elle qui maîtrise la situation.

"Encore un coup comme ça et c'est le pensionnat Kibum" menace t'elle une dernière fois avant de tourner des talons vers le salon.
Le garçon quant à lui va chercher refuge dans sa chambre et se dirige droit vers sa chaîne hi fi pour l'allumer avant de se jeter dans son immense lit. Il fixe un moment le plafond et réfléchit à tout ce qu'il a réussi à arracher presque de force à Jonghyun un peu plus tôt. Ils n'ont parlé presque que de l'accident et si Key s'est senti excessivement mal à plusieurs reprises, il n'a pas versé une larme contrairement à son nouveau camarade qui lui se laissait des fois aller à quelques sanglots silencieux. Il avait bien essayé de le consoler mais le simple effleurement de sa main sur le bras du brun avait entraîné un profond recul de ce dernier et il n'avait plus osé recommencer, se contentant de le regarder, impuissant.
C'est ensuite avec un pincement de cœur qu'il l'avait vu se lever pour partir, prétextant des choses à régler chez lui mais il ne l'avait pas laissé s'enfuir avant de lui avoir soutiré l'autorisation de revoir sa mère le lendemain, et lui aussi par la même occasion. Même si ça, il l'avait gardé pour lui.

"J'ai besoin d'une clope" réalise t'il à haute voix avant de se tourner pour ouvrir d'un geste sec un tiroir de sa table de nuit. Pas de cigarettes mais une boite de somnifères. Il la fixe un moment, puis hausse les épaules avant de la dévisser pour avaler trois cachets. Il sait qu'il va en avoir besoin pour trouver le sommeil de toute façon et il ne veut surtout pas que la mort de son père vienne hanter ses rêves.

★★★

Sa sœur ne l'a pas cru quand il lui a annoncé la nouvelle et ce n'est que lorsqu'il lui a agité le papier avec l'adresse de l'hôpital qu'elle a éclaté en sanglots, cachant son visage maigre et tiré dans ses mains. Jonghyun était prêt à la consoler et à partager sa douleur quand il l'a vu se diriger d'un pas chancelant vers la commode pour en sortir une seringue et plusieurs sachets.

Profondément dégoûté, il s'est alors enfui de la pièce puis de la maison, ne voulant pas voir ce qui allait suivre mais ne se sentant pas non plus le courage de jeter toute cette merde dans les toilettes. De toute façon sa sœur trouverait toujours un moyen pour se réapprovisionner.
Il essuie énergiquement ses yeux et lève la tête pour savoir où ses pas l'ont emmenés. Il est dans la rue d' Hatori. Comme d'habitude...
Il tape deux coups légers à la porte et un pas traînant lui apprend que le tueur se dirige vers la porte. Il ne lui pose aucune question et l'invite à entrer après un rapide salut. Jonghyun se débarrasse de sa veste puis de l'arme offerte par le vieil homme et qu'il ne quitte jamais depuis qu'il lui en a fait cadeau.
Ils restent un moment silencieux, tout deux rivés sur la télévision, le jeune homme regardant sans le voir un documentaire qui aurait pu l’intéresser si son esprit n'avait pas été si perturbé

"Jonghyun, j'ai un service à te demander"
L'interpellé se tourne vers Hatori qui le fixe un instant avant de rajouter

"Tu n'es pas obligé de l'accepter"
Jonghyun hoche la tête et attend la suite même s'il devine déjà ce que son ami s'apprête à lui demander

"J'ai un contrat...dans deux jours" le vieil homme porte un regard ennuyé vers son bras toujours plâtré "Et j'ai comme l'impression que ça va pas être facile avec un bras droit hors service"
"Je peux le faire" l'assure brusquement Jonghyun d'une voix décidée.
"Tu es sûr?" insiste Hatori, légèrement sceptique "tuer quelqu'un c'est définitif tu sais, impossible de..."
"Certain" le coupe le jeune homme d'une voix abrupte et soudain agressive
Hatori se tait, surpris par le temps employé par sa jeune recrue puis soupire avant de reprendre la parole

"La cible est une homme d'une soixantaine d'année. Pour une première fois, il vaut mieux t'éviter les femmes ou les enfants. Je te donne l'adresse, tu y vas demain à la nuit tombée et tu le descends proprement d'une balle dans la tête. N'oublie pas tes gants. Dans deux jours je reçois l'argent et je te donne soixante pour cent, des questions?"
"Je peux avoir plus de renseignements sur la victime?"
"Hors de question. Ne jamais s'intéresser au futur cadavre, ça fout la pression et des remords inutiles. Tu le tues et puis c'est tout"
"Bien"
"Bon, reste là, je vais chercher un papier pour te faire un plan" marmonne le tueur avant de se lever difficilement du canapé pour se diriger lentement vers la cuisine.

★★★

Quand Key ouvre doucement la porte de la chambre d'hôpital, il n'est qu'a moitié surpris de voir que Jonghyun l'a déjà devancé. Ils s'échangent un bref regard et un léger signe de tête puis le brun va s'asseoir à ce qui est devenu sa place. Sauf qu'une veste noire en cuir élimé l'occupe pour l'instant. Il s'apprête à la déplacer légèrement quand Jonghyun agrippe violement le vêtement usé pour le serrer farouchement contre lui, s'attirant par la même un regard d'incompréhension la plus totale de la part de son cadet.

"J'allais pas te la voler, tu sais" murmure ce dernier d'un ton un peu attristé avant de s'installer contre le dossier.
Jonghyun secoue la tête sans répondre et garde son précieux bien sur ses genoux avant de reporter son attention sur sa mère dont l'état est stationnaire depuis la veille.
Les heures s'écoulent lentement à peine troublées parfois par quelques mots échangés à voix basse et quelques mouvements et étirements destinés à combattre leurs courbatures.
Un grondement d'estomac ramène Key à la réalité et le décide à se lever pour aller chercher quelque chose à grignoter

"Tu veux manger quelque chose?"
Jonghyun semble étudier un moment la question avant d'acquiescer et de fouiller dans les poches de sa veste à la recherche d'un peu de monnaie

"C'est moi qui invite" annonce le brun d'une voix qui n'admet pas la contestation avant de sortir dans le hall.
Quand il revient quelques instants plus tard, Jonghyun n'est plus dans la pièce. Il panique un moment avant de remarquer que sa veste est toujours là, posée sur le dossier. Rassuré, il va s'asseoir à sa place et pose le sac plastique rempli de nourriture sur la table de nuit avant de fixer une nouvelle fois le vêtement de cuir, intrigué.
Il jette un regard autour de lui puis il s'en saisit pour l'observer de plus près. Rien qu'une banale veste en cuir, pas de quoi s'affoler. Il s'apprête à la remettre sagement à sa place quand quelque chose dans la poche intérieure attire son attention. Son sang se glace en avisant ce qui s'y trouve et qu'il tient maintenant d'une main tremblante.

"Je peux savoir ce que tu fais?"
Key, pris en faute, lâche brusquement l'objet qui tombe avec un bruit mat sur le sol.
Tous deux fixent un moment le Beretta avant que Jonghyun ne le ramasse d'un geste vif pour le pointer droit sur la tête du brun

"Je déteste qu'on fouille dans mes affaires" explique t'il d'une voix inquiétante
"Je suis désolé. Je le ferais plus" s'excuse rapidement le jeune garçon."Je t'ai ramené un sandwich" rajoute t'il avec empressement avant de pointer d'un doigt un peu vacillant le sac plastique sur la petite table.

L'arme finit enfin par réintégrer la poche intérieure du blouson au gros soulagement intérieur de Key qui peut enfin respirer normalement. Y a pas à dire, ce Jonghyun est vraiment complètement dingue. Se balader avec un flingue sur lui. Et dans un hôpital en plus. Et puis, où a t'il pu avoir un truc pareil? C’est peut être un tueur à gages ou pire un mafieux?
Kibum tu vas arrêter tes conneries oui? C'est juste une arme de défense. Peut être que son quartier craint. Peut être même que ce n'est qu'une imitation. Alors tu arrêtes de te monter la tête pour rien et tu bouffes ton sandwich. Et surtout t’arrêtes de regarder toutes ses séries policières à la con à partir de maintenant.

"Ta part..."
Key observe avec étonnement la nourriture qui vient d'apparaître juste sous son nez avant de l'attraper et d'articuler un faible merci, n'osant même pas regarder le brun dans les yeux.
Ce n'est qu'une fois l'estomac bien rempli et l'esprit un peu plus clair qu'il se décide enfin d'affronter les pupilles sombres et tourmentées de Jonghyun.

"Demain c'est l'enterrement de mon père..."
Pas de réaction de l'adversaire qui continue de le fixer, l'air absent.
"...tu pourrais m'y accompagner...s'il te plait"
"..."
En désespoir de cause, il pose doucement sa main sur celle de son vis a vis avant de reprendre d'une voix cassée:

"Je t'en sup..."
"C’est d'accord" finit par répondre Jonghyun avant de retirer vivement sa main.

précédent| suivant

fanfic! age of loneliness, fandom: shinee

Previous post Next post
Up