On the road again...

Jul 28, 2013 12:48

Après être tombée totalement amoureuse du splendide roman « Lonesome Dove » de McMurtry, je me suis empressée de me procurer l’adaptation en mini-série de 1989 - la série ayant remporté sept Emmy Awards en son temps, je me disais qu’il y avait peu de chances que ce soit mauvais ( Read more... )

theme : western, auteur : larry mcmurtry, rec : série tv

Leave a comment

Comments 4

taraxacumoff August 1 2014, 14:49:09 UTC
C'est sûr, je la loue dès que j'ai fini le tome 2.
Ce qui me fait penser d'ailleurs, puisqu'on parle de Tommy Lee Jones dans des westerns, as tu vu The Homesman ? C'est le western qu'a réalisé le zigoto dernièrement, et où il joue, une oeuvre sur l'horreur de la vie des femmes dans le Far West, c'est superbe et atroce, un très bon film mais il faut avoir le moral bien accroché.

Reply

arakasi28 August 1 2014, 17:28:36 UTC
Bien sûr que je l'ai vu et aimé !

D'autant plus que c'est l'adaptation d'un excellent - et effectivement assez éprouvant - roman de Glendon Swarthout "Le chariot des damnées" (premier titre français, mais il a été réédité il y a peu de temps sous son titre d'origine) que j'avais lu l'année dernière.

J'étais ravie quand j'ai appris que Tommy Lee Jones avait l'intention de l'adapter. J'avais déjà énormément aimé son premier western, "Trois enterrements", et avec un scénario pareil, je ne doutais pas qu'il allait nous faire un film du tonnerre de zeus.

Reply

taraxacumoff August 2 2014, 21:00:08 UTC
Bon sang, mais c'est bien sûr! (J'ai la comprenette difficile en ce moment, j'avais pas vraiment relié les 2)

Le suicide t'avait autant surpris dans le roman? Franchement je ne l'ai pas venu venir du tout.

Quant à Trois enterrements, c'est dans ma liste aussi, depuis un moment mais j'ai un peu tendance à toujours chercher le dernier truc que j'y ai mis...

Reply

arakasi28 August 3 2014, 15:15:25 UTC
Le suicide m'a totalement prise par surprise, au point qu'il m'a fallu deux ou trois pages pour dépasser la première réaction de déni et réaliser que c'était vraiment arrivé. C'est pas bien gai tout ça, faut bien le reconnaître... Et Le Tireur du même auteur est encore plus noir et grinçant, même si tout aussi brillant.

Reply


Leave a comment

Up