Aujourd'hui, nous allons parler webcomics.
Tout d'abord, une petite introduction pour les néophytes : le webcomics, donc, c'est un comics dont on peut trouver les pages sur le web. Mais attention, il s'agit pour la plupart de travaux amateurs (parfois publiés ! Exemple : Le bleu est une couleur chaude). Un comics, c'est donc une bande dessinée, tout
(
Read more... )
Comments 18
Reply
Je me suis payée le luxe de prendre les versions papier de Teahouse et je guette chaque semaine la nouvelle planche. Les personnages sont tous très sympa et le dessin très agréable.
Sinon, tu as (je me permets de faire de la pub pour les copains)
- le tout récent Delicacy (http://delicacy-comics.blogspot.com/) de Eden misty et Subaru-D. Ils sont encore à se mettre au pas en terme d'update (et là, Eden est overbookée donc ça reprend à la rentrée)
- Seth X Faye de la petite Keiden (http://keiden.blog.jeuxvideo.com/) qui est plutôt shonen-ai.
Et je vais aller voir tes petits liens avec plaisir et curiosité :3
Reply
Mais je pense que je prendrai Starfighter aussi, à l'occasion : ce coup-ci juste pour encourager l'auteur, je pense ^^.
Reply
Reply
Reply
Et donc, je peux savoir ça sur ceux que tu recommandes ?
Sinon, c'est terrible, mais je ne suis aucun webcomics qu'on puisse qualifier de "slash". Tu veux les références de mes préférés quand même ? ^^
Reply
Sinon...pour la plupart des webcomics, ça dépend. Par exemple, pour Artifice et Starfighter, j'ai l'impression que les vacances d'été ont été bénéfiques au niveau du nombre de pages.
Starfighter va commencer son 3ème chapitre, sachant que ses chapitres comptent environ 50 et 60 pages chacun.
Artifice va bientôt atteindre sa 60ème page. Dernièrement, on avait droit à 2 pages par semaine...
Concernant Honey drop, il y a plusieurs histoires avec différents couples. La première histoire est terminée, au moins. Pour le reste, je n'ai pas bien lu, ça m'a agacé, je comprenais pas tout au niveau des relationnels entre personnages...et je trouve que les personnages de la seconde histoire se ressemblent trop physiquement, ça embrouille.
Reply
Alors, mes webcomics préférés :
* En cours
- Gunnerkrigg Court : Ca se passe dans une école de weird science au milieu d'une forêt pleine de créatures surnaturelles, l'héroïne est une medium dont le père est médecin et la mère morte récemment d'une longue maladie. Avoir vécu sa petite enfance dans un hôpital l'a dotée d'une bonne dose de fatalisme et d'une relation particulière avec la mort (c'est aussi une medium). La première amie qu'elle se fait est une geekette du genre qui fabrique tout le temps des gadgets, et ensemble, elles enquêtes sur les mystères de la Cour, l'origine de la séparation entre la Forêt et la Cour, et aussi, parce que c'est lié, le passé de leurs parents parfois ( ... )
Reply
- No rest for the wicked, le premier webcomic que j'ai lu, qui est un gros crossover enre les différents contes de fées, des très connus comme Le Chat Botté ou Le Petit Chaperon Rouge, des moins connus comme La Lune Noyée ou La Jeune Fille Sans Mains, avec des passages drôles et des passages très sombres.
Et puis aussi Hanna is not a boy's name que tu as déjà mentionné avec des enquêtes surnaturelles plutôt irrévérencieuses pour les différentes créatures surnaturelles. Coakroach, inc, que tu lis déjà apparemment. ^^ Minor acts of heroism, très bien dessiné, sur un groupe de jeunes super-héros ou proches de super-héros.
Sinon, dans les trucs finis :
- Minus, l'histoire d'une petite fille omnipotente. Parfois fluffy, et parfois bien traumatisant.
- Bite me!, du crack sur une bande de vampires et autres surnaturels à l'époque de la révolution française.
- Digger, qui est fini mais est celui que je suis en train de lire, avec un wombat qui se fait envoyer en quête par une statue de Dieu (non, ce n ( ... )
Reply
Teahouse c'est le bien !
Teahouse c'est le méga bien !
Teahouse c'est à lire absolument !
Reply
+1 !!!
Reply
Oglaf Pas seulement slash, totalement sexuel et sexué et assumé, des strips qui se suivent parfois, très très drôles sur la fantaisy, les classiques des contes et autres remis à une autre "sauce".
A bout de bras un webcomic français par Plumy très intéressant et intrigant avec des personnages torturés, une ambiance à la fois angoissante et presque fantastique.
Forever : être éternel est une malédiction, mais lorsque l'amour survient ça devient une bénédiction et une tragédie.
Geek and girly : le shojo qu'on a toujours rêvé de lire revient en webcomic.
Knight Errants : indispensable, l'un des meilleurs webcomics de ma vie, un style, une intensité, des personnages incroyables.
Daëlites : un tout jeune webcomic assez sympathique et dont l'histoire commence à prendre de l'ampleur.
Pink-black : les mésaventures d'un invocateur de loups incapable d'invoquer et d'un loup rose qui lui tombe dessus, beaucoup d'humour.
Voilà pour le moment.
Reply
Pour Forever, bon, pas grand chose à dire, l'histoire n'en est qu'à ses débuts, mais j'aime Armand (et puis j'aime ce prénom. Et son petit ami/serviteur me fait penser à Armand des chroniques vamp d'Anne Rice (juste de physique)...oh et puis zut, me dites pas que c'est pas fait exprès, ya même un Andrei dans ce comics !!), mais j'aime le noir et blanc...et les touches de rouges par ci par là...
Reply
Reply
Leave a comment