[Avent] Webcomics

Dec 08, 2011 22:58

Aujourd'hui, nous allons parler webcomics.

Tout d'abord, une petite introduction pour les néophytes : le webcomics, donc, c'est un comics dont on peut trouver les pages sur le web. Mais attention, il s'agit pour la plupart de travaux amateurs (parfois publiés ! Exemple : Le bleu est une couleur chaude). Un comics, c'est donc une bande dessinée, tout ( Read more... )

webcomic yaoi, comics, webcomic, avent, slash

Leave a comment

Suite flo_nelja December 14 2011, 17:59:14 UTC
Dans les "en cours", il y a aussi :

- No rest for the wicked, le premier webcomic que j'ai lu, qui est un gros crossover enre les différents contes de fées, des très connus comme Le Chat Botté ou Le Petit Chaperon Rouge, des moins connus comme La Lune Noyée ou La Jeune Fille Sans Mains, avec des passages drôles et des passages très sombres.

Et puis aussi Hanna is not a boy's name que tu as déjà mentionné avec des enquêtes surnaturelles plutôt irrévérencieuses pour les différentes créatures surnaturelles. Coakroach, inc, que tu lis déjà apparemment. ^^ Minor acts of heroism, très bien dessiné, sur un groupe de jeunes super-héros ou proches de super-héros.

Sinon, dans les trucs finis :

- Minus, l'histoire d'une petite fille omnipotente. Parfois fluffy, et parfois bien traumatisant.

- Bite me!, du crack sur une bande de vampires et autres surnaturels à l'époque de la révolution française.

- Digger, qui est fini mais est celui que je suis en train de lire, avec un wombat qui se fait envoyer en quête par une statue de Dieu (non, ce n'est pas comme un dieu) après un accident de galerie, et rencontre plein de créatures étranges.

Et dans les trucs où peu importe si c'est fini ou pas, parce que ce sont des histoires d'une page à faible continuité :

- xkcd, ça commence comme des esquisses en vrac, mais ça devient vite un comic humoristique très geek avec des bonhommes bâton

- oglaf, que tu connais déjà apparemment, une série (à basse continuité) de crack pornographique dans un univers de fantasy.

- A softer world, de la poésie-photo, comme je l'appelle souvent, des images avec juste quelques phrases courtes et frappantes.

Reply


Leave a comment

Up