Comme je n'ai pas encore posté ici depuis le nouvel an, tout d'abord : bonne année à tous ! Santé, bonheur, amour, fric et réussite, que des bonnes choses pour tout le monde. Et le moins d'enquiquinements possibles, aussi
( Read more... )
Ori - Kondô (Okita) - Gfeng_yiJanuary 16 2017, 21:35:54 UTC
Avec autant de ferveur en lui, nul doute que ce petit irait loin. Son travail à peine terminé, il galopait jusqu’à la salle d’entraînement pour regarder ses aînés perfectionner leurs techniques de combats. Et plus d’une fois, Kondô l’avait aperçu, un bambou entre les mains, à les imiter en secret sur les bottes de paille des écuries. Et plus d’une fois, il l’avait laissé s’asseoir dans un coin de la grande salle pendant leurs réunions nocturnes pour écouter leurs histoires de guerriers. Non décidément, ce gamin n’était pas fait pour rester simple paysan. Il ferait de lui son successeur.
Saint Seiya - Shion, Shura, Ionia - GninimousseJanuary 17 2017, 18:59:34 UTC
Son successeur, ce garçon silencieux avec ses longs cils noirs et sa peau blême sur des joues rondes d’enfant gourmand ? Ionia avait-il perdu la tête ? Shion ne devinait en lui aucune étincelle de cosmos, aucune flamme digne du Zodiaque dans ses yeux sans émotions… Pourtant, porteur et protectrice étaient formels : le Capricorne de la Guerre Sainte était bien là, devant son trône, les épaules déjà affaissées par une responsabilité inconnue mais trop lourde pour sa jeune existence. « Très bien, soupira le Pope. Entraîne-le, mon ami. Nous saurons bientôt s’il est digne. »
Sur ces mots, Père mit fin à la discussion et aux protestations d’Envy qui n’en pensait pas moins. Il se sentait comme un gosse privé de son jouet. Ce petit merdeux arriviste de Roy Mustang ne présentait aucun intérêt mais Wrath le considérait comme un candidat potable au Sacrifice, alors Envy n’avait plus le droit de le tuer. Ce n’était vraiment pas drôle. Et pourquoi la parole de Wrath, ce jeunot né humain, avait-elle plus de poids que la sienne ?
En résumé, Envy était jaloux et frustré. Rien d’anormal. C’était sa nature.
Rogue One - Baze/Chirrut - GandersandrewJanuary 20 2017, 01:46:38 UTC
Naturellement, où que Chirrut aille, il traîne toujours Baze dans son sillage. Ce n'est pas inhabituel de voir le couple se balader dans la cité, l'aveugle devançant la montagne de muscles d'un pas léger, sa canne effleurant à peine le sol. Personne ne s'est jamais posé la question de leur relation. Ils sont toujours ensemble, voilà tout, et qu'ils soient amis, amants ou frères, il est parfaitement évident pour quiconque ayant des yeux et des oreilles qu'ils sont aussi proches qu'on puisse l'être, et ce peu importe leur niveau d'intimité physique - ça ne regarde qu'eux. Et la carrure massive de Baze décourage les plus curieux.
Ecailles de dragon (original) - Geis d’Euthéria - GalakenosJanuary 18 2017, 16:40:43 UTC
Tant de ferveur religieuse chez l’Empereur provoquait généralement deux types de réactions : les uns l’admiraient et le prenaient pour exemple en louant sa piété, les autres le suspectaient de chercher à expier des choses peu avouables par ses incessantes prières.
Car rares étaient les Euthériens qui s’entouraient d’autant d’euarchontes - rares étaient ceux qui en avaient les moyens. L’impressionnante cohorte chargée, au nom de l’Empereur, de demander pardon au Principe pour chaque modification de son Œuvre était non seulement coûteuse, mais frisait aussi le ridicule.
Cependant, quiconque tenait à sa tête se gardait d’exprimer ce genre d’avis.
Terre de Héros - Archeth, Jhiral - post-tome 3 - PG [spoiler]alaiya666January 22 2017, 13:47:01 UTC
« Ce genre d’avis, vous savez où vous pouvez vous le mettre, Archeth ? Avec tout mon respect, bien entendu. - Bien entendu, rétorqua-t-elle avec une impertinence au moins égale à son agacement. Néanmoins, votre Majesté, je me dois d’insister : vous devez mettre un terme à ce “malentendu » entre l’empire et Trelayne. - Et perdre l’occasion de faire enfin rentrer leur arrogance dans la gorge de ces dégénérés ? Je vous ai connue plus combative, Archeth ! »
Et moi, je t’ai connu moins abruti.
Le Timonier, et les dieux, et toute la clique avait au moins raison sur une chose : ce trône méritait décidément mieux que le cul incompétent de Jhiral.
Bioshock Infinite (Burial at Sea) - (Elizabeth) - PG 13ninimousseJanuary 22 2017, 14:19:32 UTC
« Râle pas comme ça, Bobby. On va trouver à se nourrir, te fais pas de bile. » Bobby ne s’inquiète pas. Un bras sans propriétaire a peu de préoccupations -se nourrir n’en fait pas partie. Rester loin des rats qui le rongent, oui, c’est un problème. Ou les cafards qui lui bouffent les tendons. Ou cette sale habitude qu’a Larry d’oublier sa besace dans une flaque. Rapture prend la flotte, bordel de Dieu, il le sait ! Bobby est juste un bras. Il ne peut pas prévenir Larry quand la donzelle aux yeux bleus se faufile dans son dos, prête à tuer. Pauvre bougre. Il l’aimait bien.
Saint Seiya [UDC !verse] – Aiolia, Aioros, Camus (Myriam) – G (séquelle)alaiya666January 25 2017, 18:38:47 UTC
« Je l’aime bien. » Concéda Aioros en levant les yeux au ciel lorsque son frère éclata de rire : « Tu l’aimes bien. Bon sang, comme on appelle ça, déjà… - Une litote, intervint Camus depuis la cuisine où il préparait le dîner en compagnie de Jane. - Voilà, c’est ça - Aiolia dressa un index docte - une litote. Non mais tu crois tromper qui, là, exactement ? - Mais personne ! Seulement… - Seulement ? »
Aioros soupira :
« Aiolia, regarde-moi, bon sang. »
Le Lion avait croisé les bras et observait son aîné, l’air sérieux. Puis :
« En effet, tu as raison. Tu es bien trop crétin pour plaire à cette fille. »
Bioshock - Andrew Ryan - GninimousseJanuary 18 2017, 19:13:07 UTC
Cette ferveur des parasites pour leur nouveau chef, quelle absurdité ! Toutes ces années de réflexion et de labeur pour faire naître sa cité ; à sélectionner scientifiques, hommes d’affaires et artistes pour la peupler ; à bannir les frondeurs et les dissidents, ces porteurs de ruine avec leurs idioties sur l’égalité entre les hommes ou -pire encore !- la bonté sans limites du Seigneur… Il avait suffi d’un homme, d’un seul ! Pour que la révolte gronde et que Rapture tremble sur ses ballasts. Il allait payer, ce soir. Andrew Ryan était Rapture et Rapture avait condamné Atlas.
Saga Vorkosigan - Oliver Jole/Aral Vorkosigan, Oliver Jole/Cordelia Vorkosigan - PGjainasJanuary 20 2017, 14:02:10 UTC
Assez de temps s'est à présent écoulé pour que l'abscence d'Aral ne soit plus un vide béant, mais Jole sait que la cicatrice n'en sera pas moins toujours là en lui. Pendant longtemps son deuil n'a pu être que la fiction officielle des regrets d'un soldat pour son ancien commandant, d'un ami pour un autre, tout au plus. Le Viçe-roi Vorkosigan est mort, et si l'Amiral Jole a porté officiellement son deuil, nul n'a pu être témoin de la manière dont Oliver a pleuré l'homme qui a été son amant durant plus de vingt ans. Il envie parfois Cordélia de pouvoir porter sa propre perte si ouvertement, mais plus souvent encore il est réconforté par le fait qu'elle sache, qu'elle comprenne. Que sa cicatrice soit le miroir de la sienne. Il la connait depuis longtemps, l'admire depuis plus encore, mais c'est finalement ce tissu cicatriciel partagé qui les rejoint, les rapproche. Cela, et le futur qui se dessine, et qu'ils vont construire ensemble..
Saint Seiya (prequel) - Aioros, Kanon - PGfeng_yiJanuary 21 2017, 18:12:48 UTC
Ensemble, ils pouvaient vaincre Hadès. Telle était en substance le message qu’il avait compris de l’histoire que racontait souvent Shion. Pour l’heure, cet ‘ensemble’ ne se composait que de lui et d’un des deux Gémeaux, mais bientôt d’autres viendraient les rejoindre pour grossir le rang du zodiaque. Et en tant qu’aîné du groupe, il se sentait investi de la mission sacrée de veiller sur ces jeunes recrues. Il était impatient de faire leur connaissance, et de partager avec eux tout ce qu’il avait déjà appris.
- Je serai un peu comme leur grand frère, avait-il dit un jour aux autres.
Saint Seiya [UDC !verse] – Angelo, Saga, Camus - PG13 (séquelle)alaiya666January 22 2017, 14:26:12 UTC
« Ca craint. - Merci, Angelo, pour cet avis constructif. Quelqu’un d’autre ? »
Non, personne. Autour de lui, Saga ne voyait que visages atterrés et aussitôt détournés devant la page du journal en circulation.
« Ca craint vraiment, insista néanmoins le Cancer. Milo, il en dit quoi ? »
Milo ? Le Pope jeta un coup d’oeil incrédule à Angelo : alors que le monde entier était sur le point de se repaître de l’intimité dissolue de l’un des leurs, lui ne songeait qu’aux états d’âme du Scorpion ?
Le brouhaha qui désormais agitait la petit assemblée cessa net quant retentit la voix de Camus depuis le seuil :
Terre de Héros - Archeth - post-tome 3 - PG [spoiler]alaiya666January 21 2017, 15:46:11 UTC
Tant de ferveur mise au service de son peuple disparu, tant de jours consacrés à l’atteinte d’un objectif désigné par d’autres, tant d’énergie déployée, d’efforts consentis, de frustration, d’humiliation... ! Et tout ça pour quoi ? Une couronne qu’elle n’a jamais voulue !
Sur le seuil de la salle du Trône, Archeth s’apprête à tourner les talons. A tous les planter là et à leur dire d’aller se faire foutre. Pourtant ce n’est ni une voix persuasive, ni une main secourable mais bien le devoir inscrit dans ses gènes d’immortelle qui force son pas vers le nouveau destin de l’empire.
Legend of Korra – Kuvira – PG [saison 4]ext_959463January 29 2017, 16:50:31 UTC
L'Empire de la Terre réussira ce que le Royaume avait laissé en plan : unir le territoire entier sous un seul poing de fer ; Ba Sing Se la capitale, ses dépendances, les villes justement un peu trop indépendantes comme Omashu ou Zaofu, et surtout, les territoires volés par la Nation du Feu. Kuvira n'est pas la seule à penser que Republic City n'aurait jamais dû être créée, mais restituée à la Terre, et les colons du Feu, comme juste retour des choses, assimilés à leur Royaume. Ozai était peut-être l'ennemi, mais il avait raison sur un point : leur unité.
Saint Seiya [UDC!verse] - Thétis, Rachel - G (séquelle)alaiya666January 29 2017, 20:04:46 UTC
« Notre unité pourrait en pâtir... Commença prudemment Thétis avant d'être interrompue : - “pourrait” ? - Rachel eut un rire sec - Parce que ce n'est pas déjà le cas ? »
Thétis se tut. Le souvenir de l'altercation entre Kanon et Aioros était encore vif et elle n'ignorait pas l'ombre douloureuse qui, depuis, ternissait le regard de son amie. Il n'y avait aucune solution idéale, cela la Suédoise l'avait compris. Mais fallait-il pour autant se déchirer ? Cette idée la répugnait au moins autant que Rachel qui déjà lui saisissait la main :
« Saga imposera sa volonté. Mais c'est à toi, à nous, de la faire accepter. »
Batman Subzero – Freeze & Koonak – G ext_959463January 29 2017, 13:43:30 UTC
Cela faisait bien longtemps que Victor n’avait pas voulu quelque chose avec autant de ferveur : son cœur était mort avec sa femme, ses désirs de plaire à quiconque, de construire quoi que ce soit en même temps. Jusqu'à ce qu'il repêche cet enfant à demi mort de froid, décide de le sauver, le réchauffer, le nourrir... et réalise qu'en plus d'une sécurité matérielle, il lui fallait une sécurité émotionnelle et... ...et il se retrouvait à bâtir l'igloo le plus solide du monde et amasser les boules de neige et trouvait ça fun de gagner une bataille contre des ennemis imaginaires.
Terre de Héros - Ringil, Archeth, Jhiral - tome 2 - PG13alaiya666January 29 2017, 14:20:26 UTC
« Gagner une bataille contre des ennemis imaginaires ne va redorer votre image, Eskiath, ironisa Jhiral en toisant Ringil qui esquissa un rictus. - Ma foi, j’espère être là le jour où les dwendas viendront botter votre radiant petit cul. Histoire de vous voir reconsidérer la définition de “imaginaire”. »
Un silence de plomb s’abattit sur les courtisans tandis qu’Archeth se frappait - mentalement - le front. Ringil ?Respecter le protocole ? Tu parles !
Aussi, lorsque Jhiral éclata de rire, elle releva les yeux pour en croire ses oreilles. Amusé, l’empereur l’interpella :
« Et c’est avec ça qu’on a gagné la guerre ? Faut croire que j’ai de la chance si je peux poser mon “radiant petit cul” sur un trône, dites donc ! »
Comments 104
Non décidément, ce gamin n’était pas fait pour rester simple paysan. Il ferait de lui son successeur.
Reply
Pourtant, porteur et protectrice étaient formels : le Capricorne de la Guerre Sainte était bien là, devant son trône, les épaules déjà affaissées par une responsabilité inconnue mais trop lourde pour sa jeune existence.
« Très bien, soupira le Pope. Entraîne-le, mon ami. Nous saurons bientôt s’il est digne. »
Reply
Sur ces mots, Père mit fin à la discussion et aux protestations d’Envy qui n’en pensait pas moins. Il se sentait comme un gosse privé de son jouet. Ce petit merdeux arriviste de Roy Mustang ne présentait aucun intérêt mais Wrath le considérait comme un candidat potable au Sacrifice, alors Envy n’avait plus le droit de le tuer. Ce n’était vraiment pas drôle. Et pourquoi la parole de Wrath, ce jeunot né humain, avait-elle plus de poids que la sienne ?
En résumé, Envy était jaloux et frustré. Rien d’anormal. C’était sa nature.
Reply
Ce n'est pas inhabituel de voir le couple se balader dans la cité, l'aveugle devançant la montagne de muscles d'un pas léger, sa canne effleurant à peine le sol.
Personne ne s'est jamais posé la question de leur relation. Ils sont toujours ensemble, voilà tout, et qu'ils soient amis, amants ou frères, il est parfaitement évident pour quiconque ayant des yeux et des oreilles qu'ils sont aussi proches qu'on puisse l'être, et ce peu importe leur niveau d'intimité physique - ça ne regarde qu'eux.
Et la carrure massive de Baze décourage les plus curieux.
Reply
Car rares étaient les Euthériens qui s’entouraient d’autant d’euarchontes - rares étaient ceux qui en avaient les moyens. L’impressionnante cohorte chargée, au nom de l’Empereur, de demander pardon au Principe pour chaque modification de son Œuvre était non seulement coûteuse, mais frisait aussi le ridicule.
Cependant, quiconque tenait à sa tête se gardait d’exprimer ce genre d’avis.
Reply
- Bien entendu, rétorqua-t-elle avec une impertinence au moins égale à son agacement. Néanmoins, votre Majesté, je me dois d’insister : vous devez mettre un terme à ce “malentendu » entre l’empire et Trelayne.
- Et perdre l’occasion de faire enfin rentrer leur arrogance dans la gorge de ces dégénérés ? Je vous ai connue plus combative, Archeth ! »
Et moi, je t’ai connu moins abruti.
Le Timonier, et les dieux, et toute la clique avait au moins raison sur une chose : ce trône méritait décidément mieux que le cul incompétent de Jhiral.
Reply
Bobby ne s’inquiète pas. Un bras sans propriétaire a peu de préoccupations -se nourrir n’en fait pas partie. Rester loin des rats qui le rongent, oui, c’est un problème. Ou les cafards qui lui bouffent les tendons. Ou cette sale habitude qu’a Larry d’oublier sa besace dans une flaque. Rapture prend la flotte, bordel de Dieu, il le sait !
Bobby est juste un bras. Il ne peut pas prévenir Larry quand la donzelle aux yeux bleus se faufile dans son dos, prête à tuer.
Pauvre bougre.
Il l’aimait bien.
Reply
« Je l’aime bien. » Concéda Aioros en levant les yeux au ciel lorsque son frère éclata de rire :
« Tu l’aimes bien. Bon sang, comme on appelle ça, déjà…
- Une litote, intervint Camus depuis la cuisine où il préparait le dîner en compagnie de Jane.
- Voilà, c’est ça - Aiolia dressa un index docte - une litote. Non mais tu crois tromper qui, là, exactement ?
- Mais personne ! Seulement…
- Seulement ? »
Aioros soupira :
« Aiolia, regarde-moi, bon sang. »
Le Lion avait croisé les bras et observait son aîné, l’air sérieux. Puis :
« En effet, tu as raison. Tu es bien trop crétin pour plaire à cette fille. »
Reply
Toutes ces années de réflexion et de labeur pour faire naître sa cité ; à sélectionner scientifiques, hommes d’affaires et artistes pour la peupler ; à bannir les frondeurs et les dissidents, ces porteurs de ruine avec leurs idioties sur l’égalité entre les hommes ou -pire encore !- la bonté sans limites du Seigneur…
Il avait suffi d’un homme, d’un seul ! Pour que la révolte gronde et que Rapture tremble sur ses ballasts.
Il allait payer, ce soir.
Andrew Ryan était Rapture et Rapture avait condamné Atlas.
Reply
Pendant longtemps son deuil n'a pu être que la fiction officielle des regrets d'un soldat pour son ancien commandant, d'un ami pour un autre, tout au plus. Le Viçe-roi Vorkosigan est mort, et si l'Amiral Jole a porté officiellement son deuil, nul n'a pu être témoin de la manière dont Oliver a pleuré l'homme qui a été son amant durant plus de vingt ans. Il envie parfois Cordélia de pouvoir porter sa propre perte si ouvertement, mais plus souvent encore il est réconforté par le fait qu'elle sache, qu'elle comprenne. Que sa cicatrice soit le miroir de la sienne.
Il la connait depuis longtemps, l'admire depuis plus encore, mais c'est finalement ce tissu cicatriciel partagé qui les rejoint, les rapproche. Cela, et le futur qui se dessine, et qu'ils vont construire ensemble..
Reply
- Je serai un peu comme leur grand frère, avait-il dit un jour aux autres.
Kanon avait reniflé d’un air méprisant.
- Les frères, ça craint.
Reply
- Merci, Angelo, pour cet avis constructif. Quelqu’un d’autre ? »
Non, personne. Autour de lui, Saga ne voyait que visages atterrés et aussitôt détournés devant la page du journal en circulation.
« Ca craint vraiment, insista néanmoins le Cancer. Milo, il en dit quoi ? »
Milo ? Le Pope jeta un coup d’oeil incrédule à Angelo : alors que le monde entier était sur le point de se repaître de l’intimité dissolue de l’un des leurs, lui ne songeait qu’aux états d’âme du Scorpion ?
Le brouhaha qui désormais agitait la petit assemblée cessa net quant retentit la voix de Camus depuis le seuil :
« C’est moi, le responsable. »
Reply
Sur le seuil de la salle du Trône, Archeth s’apprête à tourner les talons. A tous les planter là et à leur dire d’aller se faire foutre. Pourtant ce n’est ni une voix persuasive, ni une main secourable mais bien le devoir inscrit dans ses gènes d’immortelle qui force son pas vers le nouveau destin de l’empire.
Reply
Ozai était peut-être l'ennemi, mais il avait raison sur un point : leur unité.
Reply
- “pourrait” ? - Rachel eut un rire sec - Parce que ce n'est pas déjà le cas ? »
Thétis se tut. Le souvenir de l'altercation entre Kanon et Aioros était encore vif et elle n'ignorait pas l'ombre douloureuse qui, depuis, ternissait le regard de son amie. Il n'y avait aucune solution idéale, cela la Suédoise l'avait compris. Mais fallait-il pour autant se déchirer ? Cette idée la répugnait au moins autant que Rachel qui déjà lui saisissait la main :
« Saga imposera sa volonté. Mais c'est à toi, à nous, de la faire accepter. »
Reply
Jusqu'à ce qu'il repêche cet enfant à demi mort de froid, décide de le sauver, le réchauffer, le nourrir... et réalise qu'en plus d'une sécurité matérielle, il lui fallait une sécurité émotionnelle et...
...et il se retrouvait à bâtir l'igloo le plus solide du monde et amasser les boules de neige et trouvait ça fun de gagner une bataille contre des ennemis imaginaires.
Reply
- Ma foi, j’espère être là le jour où les dwendas viendront botter votre radiant petit cul. Histoire de vous voir reconsidérer la définition de “imaginaire”. »
Un silence de plomb s’abattit sur les courtisans tandis qu’Archeth se frappait - mentalement - le front. Ringil ?Respecter le protocole ? Tu parles !
Aussi, lorsque Jhiral éclata de rire, elle releva les yeux pour en croire ses oreilles. Amusé, l’empereur l’interpella :
« Et c’est avec ça qu’on a gagné la guerre ? Faut croire que j’ai de la chance si je peux poser mon “radiant petit cul” sur un trône, dites donc ! »
Reply
Leave a comment