Arbre à drabbles !!

Jan 16, 2017 21:56

Comme je n'ai pas encore posté ici depuis le nouvel an, tout d'abord : bonne année à tous ! Santé, bonheur, amour, fric et réussite, que des bonnes choses pour tout le monde. Et le moins d'enquiquinements possibles, aussi ( Read more... )

\o/, defis d'ecriture, ecriture, arbre a drabbles

Leave a comment

Bioshock - Andrew Ryan - G ninimousse January 18 2017, 19:13:07 UTC
Cette ferveur des parasites pour leur nouveau chef, quelle absurdité !
Toutes ces années de réflexion et de labeur pour faire naître sa cité ; à sélectionner scientifiques, hommes d’affaires et artistes pour la peupler ; à bannir les frondeurs et les dissidents, ces porteurs de ruine avec leurs idioties sur l’égalité entre les hommes ou -pire encore !- la bonté sans limites du Seigneur…
Il avait suffi d’un homme, d’un seul ! Pour que la révolte gronde et que Rapture tremble sur ses ballasts.
Il allait payer, ce soir.
Andrew Ryan était Rapture et Rapture avait condamné Atlas.

Reply

Saga Vorkosigan - Oliver Jole/Aral Vorkosigan, Oliver Jole/Cordelia Vorkosigan - PG jainas January 20 2017, 14:02:10 UTC
Assez de temps s'est à présent écoulé pour que l'abscence d'Aral ne soit plus un vide béant, mais Jole sait que la cicatrice n'en sera pas moins toujours là en lui.
Pendant longtemps son deuil n'a pu être que la fiction officielle des regrets d'un soldat pour son ancien commandant, d'un ami pour un autre, tout au plus. Le Viçe-roi Vorkosigan est mort, et si l'Amiral Jole a porté officiellement son deuil, nul n'a pu être témoin de la manière dont Oliver a pleuré l'homme qui a été son amant durant plus de vingt ans. Il envie parfois Cordélia de pouvoir porter sa propre perte si ouvertement, mais plus souvent encore il est réconforté par le fait qu'elle sache, qu'elle comprenne. Que sa cicatrice soit le miroir de la sienne.
Il la connait depuis longtemps, l'admire depuis plus encore, mais c'est finalement ce tissu cicatriciel partagé qui les rejoint, les rapproche. Cela, et le futur qui se dessine, et qu'ils vont construire ensemble..

Reply

Saint Seiya (prequel) - Aioros, Kanon - PG feng_yi January 21 2017, 18:12:48 UTC
Ensemble, ils pouvaient vaincre Hadès. Telle était en substance le message qu’il avait compris de l’histoire que racontait souvent Shion. Pour l’heure, cet ‘ensemble’ ne se composait que de lui et d’un des deux Gémeaux, mais bientôt d’autres viendraient les rejoindre pour grossir le rang du zodiaque. Et en tant qu’aîné du groupe, il se sentait investi de la mission sacrée de veiller sur ces jeunes recrues. Il était impatient de faire leur connaissance, et de partager avec eux tout ce qu’il avait déjà appris.

- Je serai un peu comme leur grand frère, avait-il dit un jour aux autres.

Kanon avait reniflé d’un air méprisant.

- Les frères, ça craint.

Reply

Saint Seiya [UDC !verse] – Angelo, Saga, Camus - PG13 (séquelle) alaiya666 January 22 2017, 14:26:12 UTC
« Ca craint.
- Merci, Angelo, pour cet avis constructif. Quelqu’un d’autre ? »

Non, personne. Autour de lui, Saga ne voyait que visages atterrés et aussitôt détournés devant la page du journal en circulation.

« Ca craint vraiment, insista néanmoins le Cancer. Milo, il en dit quoi ? »

Milo ? Le Pope jeta un coup d’oeil incrédule à Angelo : alors que le monde entier était sur le point de se repaître de l’intimité dissolue de l’un des leurs, lui ne songeait qu’aux états d’âme du Scorpion ?

Le brouhaha qui désormais agitait la petit assemblée cessa net quant retentit la voix de Camus depuis le seuil :

« C’est moi, le responsable. »

Reply

Saint Seiya [UDC !verse] – Milo (Camus ) - PG(séquelle) alaiya666 January 22 2017, 14:49:48 UTC
C’était lui, le responsable !

Milo avait beau tourner et retourner la situation, il en arrivait toujours à la même conclusion. Deux ans plus tôt, il aurait considéré les choses sous un autre angle ; plus aujourd’hui, alors que Camus n’avait plus l’excuse - commode - du mensonge par omission destiné à épargner le Scorpion.

Son… quoi : ami ? - il esquissa une grimace alors que sa cervelle peinait à établir un lien qui existait de moins en moins chaque jour - avait agi en toute connaissance de cause et sans tenir compte des conséquences. Pour lui-même bien sûr.

Mais aussi et surtout pour l’homme qu’il disait aimer.

Reply

Saint Seiya (Collision!verse) - Deathmask - G ninimousse January 22 2017, 17:48:27 UTC
Craintif au départ, l’apprenti Cancer développe un instinct de protection féroce envers le bébé de Jamir.
Il change.
De quasiment muet, il devient intarissable, se fait attachant pour les mères et insolent pour les pères. Quand Gémeaux et Sagittaire deviennent pages, il s’occupe des cadets -à sa manière. Kamal et Joaquim, à peine arrivés, voient leur vocabulaire s’enrichir des expressions locales les plus grossières. Il entraîne Milo, Gabriel et le lionceau dans ses facéties, sort l’apprenti Capricorne de sa routine studieuse « pour qu’il s’amuse un peu ».
Tout le monde l’aime, même le vieillard du Mont Lu et l’exilé de Death Queen Island.
Et un jour, il change. Encore.

Reply

Saint Seiya [UDC!verse] - Armand (OC), Shura, Angelo - G alaiya666 January 29 2017, 14:52:33 UTC
Encore. Les coups - les lames - d’Armand s’abattent inlassablement dans l’arène avec une puissance croissante et selon des angles improbables en direction de Shura qui les évite tous, parfois d’un simple pas chassé mais le plus souvent sans donner l’impression de bouger tant il se déplace inhumainement vite.

Armand aurait néanmoins pu espérer le toucher s’il n’y avait eu dans l’enceinte le compagnon du Capricorne en guise de trublion. Lui aussi attaque et esquive avec une aisance horripilante. Son maître, passe encore ; mais le Cancer ? Désabusé, Armand déclare forfait : il ne peut pas rivaliser contre des adversaires qui partagent leur cosmos, en plus de leur existence.

Reply

Saint Seiya [UDC!verse] - Angelo (Shura) - G alaiya666 January 29 2017, 21:32:41 UTC
Son existence ne se concevait pas - plus - sans Shura. A dire vrai, elle ne s'était jamais conçue sans lui mais Angelo ne s'en était rendu compte que le jour où il avait compris qu'il risquait de le perdre. La béance qui s'était alors ouverte sous les pas qu'il lui restait à accomplir l'avait terrifié.

A partir de ce moment, il se jura de ne plus bouger. Pas tant que l'autre homme ne serait pas à ses côtés pour l'accompagner ainsi qu'il l'avait toujours fait et comme lui-même ne s'en était jamais aperçu.

De cette découverte, il avait eu honte au regard de tout ce qu'il estimait devoir à l'Espagnol. Puis l'autre homme avait saisi sa main. Et son tour était venu de marcher à ses côtés.

Reply

Voltron: Lengendary Defender - Keith - G - Spoil S2 haru_raka January 22 2017, 14:15:21 UTC
Ensemble, c'était les mots d'Althéa, pourtant, c'était qui l'ignorait totalement depuis qu'on savait qu'il était à moitié Varga. Il n'avait jamais trahi les paladins. Le pire, c'est quand Shiro voulait que ce soit lui son successeur, il avait été surpris, même refuser net sa proposition, avant d'accepter sous la pression qu’exerçait le leader de Voltron. Comment il allait prouver à nouveau sa valeur auprès de la princesse. Surtout si cette dernière faisait tout pour l'ignorer. Il était frustré. Il attendrait que ce qu'il était soit considéré comme un bon guerrier. Même si pour ça, il fallait risquer sa vie. Il est une tête brûle après tout.

Reply

Terre de Héros – Ringil, Gingren et Ishil – G alaiya666 January 25 2017, 18:37:07 UTC
« Après tout ce que j’ai fait pour toi, c’est comme ça que tu me remercies ? En jetant l’opprobre sur notre famille ? »

Gingren a gémi plus qu’il n’a crié et Gil réalise à quel point son père n’est plus qu’une ombre. Quelques années plus tôt, son ton aurait été autrement piquant, plus à même de blesser ce fils qui l’a tant déçu. Aussi ne réplique-t-il rien : son père ne mérite rien d’autre que la pitié qu’il est encore en mesure de lui concéder.

Devant son silence, Gingren se recroqueville sur son fauteuil et c’est Ishil qui parle avec un regret dans la voix :

« Gil, va-t-en. S’il te plaît. »

Reply

[3/?] Versailles no Bara + fandom surprise - Oscar, André, Fersen - G ninimousse January 26 2017, 21:51:15 UTC
« S’il-vous-plaît, Monsieur, croyez-moi quand je vous dis que je n’avais nullement l’intention de fouiller dans vos affaires lors de votre séjour chez nous.
-Je vous crois, colonel, mais la coïncidence est par trop troublante et les implications trop importantes. Savez-vous au moins ce que vous avez trouvé ?
-Je crains que non, hélas. Je vous en prie, éclairez-nous.
-Les artefacts décrits sur ces pages… Ils sont aussi rares que des diamants, valent dix fois -non, cent fois- plus et d’étranges légendes les entourent. Il se dit aussi qu’ils contiennent une puissance incommensurable. »
Deux anneaux s’échouèrent sur la table avec un bruit sourd. Le Comte se figea.

Reply

Le bleu est une couleur chaude – Clémentine – PG [adultère] ext_959463 January 29 2017, 16:51:37 UTC
« S'il te plaît autant, taquine une collègue, pourquoi ne le lui dis-tu pas ? »

Parce qu'elle est en couple avec Emma, qu'elle ne peut le dire à personne et que le secret lui pèse.
Clémentine revit ses années lycée, quand Thomas la courtisait et que toutes ses amies la poussaient à sortir avec lui. Elle était flattée mais il ne lui plaisait pas.

Avec Antoine, c'est différent. Antoine est le premier homme qui l'excite, et ça la terrifie. Elle refuse d'admettre qu'elle puisse tomber hors d'amour avec Emma. Alors elle ne lui dit rien... mais elle ne lui dit pas non.

Reply

Ori - Eglantine (Okita) - PG-15 feng_yi January 29 2017, 21:00:30 UTC
Elle ne lui dit pas non. Elle devrait pourtant. La décence et l’honneur devrait l’y contraindre. Cependant, elle ne dit rien. Elle se contente de fermer les yeux, comme si elle pouvait échapper à la réalité de ce simple geste. Elle sent son souffle sur sa peau, se raidit, mais le laisse continuer. A dire vrai, elle ne veut pas lui résister. Elle ne peut pas. Son corps cède peu à peu sous les mains de cet homme qui la martyrise habituellement. Cette nouvelle forme de torture, par contre, n’a rien de déplaisant. Bien au contraire.

Reply

Yuri on Ice - Yuuri, Viktor - PG jainas January 29 2017, 10:31:16 UTC
"Ensemble ?"
Viktor mordille sa lèvre inférieure, et face à lui Yuuri s'empourpre, en commençant par les oreilles puis en continuant par ses joues, mais il rassemble son courage et poursuit :
" Pour le gala, oui. Je voulais patiner ton programme Stay Close To me... et je me demandais... Accepterais-tu de le danser avec moi ?
Viktor a rarement été aussi heureux, et les mots lui manque un instant pour répondre... silence qui pousse Yuuri à argumenter avec une pointe de panique embarrassée dans la voix.
- C'est le programme qui nous as rassemblé, et le danser seul serait simplement un hommage, mais tous les deux... Mon programme libre symbolise mon évolution en tant que patineur, mais finir la saison avec toi, sur la glace, ça symboliserait à quel point..."
Viktor n'a vraiment pas d'autre choix que de l'embrasser.

Reply

Saint Seiya : In bed with Aldébaran – Kanon, Ayoros - PG petite_dilly January 21 2017, 17:43:24 UTC
Las, Ayoros demande à Kanon combien de temps il compte rester là à fouiller son temple, et ponctuer sa perquisition de commentaires déplacés.

« Tu sais, il ne faut pas le prendre de manière personnelle », lui répond le Gémeaux avec morgue. « J'ai retourné chaque maison avant d'arriver à celle du Sagittaire, et cela pour la gloire d'Athéna. »

« Ne me dis pas que tu es allé perquisitionner tout le monde ? Ça m'étonnerait que Shaka t'ait laissé faire. »

« Le bandeau, c'est un hommage à nos ancêtres, ou à John McEnroe ? »

« DEHORS ! »

Reply

Saint Seiya : In bed with Aldébaran – Aioros - PG alaiya666 January 22 2017, 11:00:06 UTC
(désolée XDDD)

Dehors, Kanon s’achemine d’un pas indigné vers le temple du Capricorne sous le regard méfiant d’Aioros. Bien, se dit-il lorsque lui parvient enfin un chapelet espagnol d’imprécations et, rassuré, il retourne dans ses appartements méthodiquement dévastés.

Sans prêter attention aux tiroirs encore à moitié ouverts d’où émergent ses tenues d’entraînement toutes chiffonnées ou au contenu de son carquois éparpillé sans ménagement sur le sol, il se dirige vers le mur du fond dont, d’un index habile, il descelle la troisième pierre en partant de la gauche.

Ouf !

Ses cassettes VHS de Rambo sont toujours là !

Reply


Leave a comment

Up