réponse défi 13, "Obsession rouge", vampire hunter d (d), PG-13

Apr 03, 2007 09:56

Titre: Obsession rouge
Auteur: drakys
Défi: 13
Temps utilisé: ~35 minutes
Fandom: vampire hunter d
Personnages: d et sa main gauche
Rating: PG-13
Disclaimer: hideyuki kikuchi


Sa main ne tremble pas au moment de prendre les cachets. Il lui est déjà pénible de s'avouer qu'il ne peut vivre sans, alors la voix rieuse qui le pique l'irrite plus que son beau visage ne le montre.

"Ah, mais pourquoi tu te contentes de ces comprimés fades et sans saveur?", vient la demande moqueuse. "N'as-tu pas envie de sang frais?"

Il resserre son poing gauche serré pour faire taire le visage petit et grotesque qui fait sur la peau pâle un relief horrifiant. Il y a un grognement de douleur et il relâche le poing, mais le visage ne s'efface pas pour autant.

Il reste silencieux un moment pourtant et le guette, et D en profite pour remplir un gobelet d'eau claire dans lequel il jette deux des cachets qu'il a récupérés des sacoches de sa selle. Quand il mélange l'eau du doigt, elle devient rouge sang comme les gélules fondent pour libérer son contenu.

"Peuh, du sang déshydraté! Quand tu pourrais le boire frais et encore chaud au cou de toutes ces jeunes et jolies vierges qui se pâment devant toi!"

D regarde le contenu de son verre, rencontre ses yeux noirs ourlés de cils parfaits. Ses cheveux tombent en boucles larges et paresseuses sur ses épaules. Il voit le mélange des races, les traits mêlés des survivants et des prédateurs et parfois il ne sait plus lesquels sont les humains et lesquels sont les vampires.

"Tais-toi", dit-il simplement, comme il le lui répète toujours quand le visage dans sa main parle trop ou lui dit ce qu'il ne veut pas entendre.

Une longue gorgée vide le contenu de verre et le sang le rassasie, le rafraîchit délicieusement et coule dans ses veines comme un souffle de vie nouveau. Il sait qu'il est privilégié, pas comme les autres dhampirs. Il n'a besoin que d'un ou deux cachets par semaine, parfois même par mois, pas des trois par jour que les autres comme lui doivent prendre pour ne pas s'écrouler de fatigue ou perdre tous leurs sens et attaquer aveuglément les humains, devenant ceux qu'ils ont chassés jusque là.

Il ferme ses yeux, d'une part apaisé par le goût cuivré. De l'autre... De l'autre, il est dégoûté du goût sans richesse, sans chaleur, sans les subtilités si particulières et si exaltantes du vrai sang. Cette pensée le dégoûte encore plus et il serre la mâchoire, à peine de quoi modifier d'un rien son expression et mettre un peu plus de noirceur dans son magnifique regard déjà foncé comme les ténèbres.

"Oh oh, cette moue... Tu as envie d'autre chose, hein?"

Le chasseur de vampires reste silencieux et immobile, laisse le parasite dans sa main verser ses mots remplis d'un venin qui n'empoisonne pas sa résolution. Pourtant, parfois la tentation l'opprime et rester près des humains le torture. Il ne voit plus que leurs veines, n'entend plus que les battements de leurs cœurs qui pompent le délicieux liquide vermeil.

Il reste silencieux, mais serre les poings à peine un instant avant de se reprendre et d'écarter les images rouges qui volent dans ses pensées.

"Et si on retournait au dernier village, hein? Boire un peu du sang de la jolie donzelle que tu as sauvée? Elle était bien prête à tout te donner! Pourquoi tu ne profiterais pas un peu des bénéfices que te donne ton joli minois?

- Tais-toi", répète simplement D en rinçant le gobelet avant de le ranger.

Il se hisse en scelle et d'un coup d'éperons, dirige son cheval cyborg dans la nuit épaisse.

La main reste enfin silencieuse en voyant qu'elle n'arrive pas à le provoquer. La petite bouche rit seulement méchamment avant de s'effacer pour laisser sa peau parfaitement lisse et pâle, lance avant une dernière vérité.

"Tu ne peux pas changer ta nature!", siffle la voix mesquine.

(3 avril 2007)

fic, *rating: pg-13, vampire hunter d

Previous post Next post
Up