Titre: Au bord de l'eau
Auteur:
annaozDéfi: 12
Temps utilisé: 45 minutes à tout casser
Fandom: Famous Five/Club des Cinq
Personnages: Claude, Annie, François et Mick caché dans le fond
Rating: PG
Disclaimer: à Enid Blyton et la Bibliothèque Rose.
Nombre de mots: 3*100
Crossposté sur
31_jours et
6variations. Fait plus ou moins suite à
ceci, donc plus ou moins yuri.
Assise sagement sur la plage, les jambes repliées à l’abri de son parasol, Annie Gauthier émiettait consciencieusement sur le sable à gros grains les biscuits secs faits le matin même dans la cuisine de tante Cécile. Ainsi mélangés, ils étaient insoupçonnables, écrasés entre sa paume et ses doigts, et, bientôt, elle pourrait aller prétendre à François qu’il ne les avait jamais emportés. Elle feindrait ensuite une subite fringale qui pousserait les garçons - Mick et sa fibre gourmande en tête - à courir jusqu’au village pour les régaler au retour de glaces au chocolat.
Pendant ce temps, elle aurait Claude pour elle toute seule…
&&&
Assis, silencieux sur son bout d’horizon au bord de la jetée, François Gauthier réfléchissait. De ses aspirations en arrivant la semaine plus tôt à Kernach, il ne restait pas plus que le sable qui lui filait entre les doigts : Claude, Annie, Claude et Annie, Annie et Claude obsédaient toutes les interstices de pensées qui se déversaient librement de son cœur, gros, à son esprit, troublé, depuis qu’il avait compris l’incompréhensible.
S’il n’avait pas tant souffert de s’être fait souffler sous le nez sa cousine par sa sœur, il aurait bien aimé être seul avec elle pour plaider sa cause.
&&&
Assise au ras des vagues, son maillot de bain mouillé collant à sa chair de poule, Claude Dorcel brûlait de plonger dans les flots azurés, laissant là et le frère et la sœur qui, depuis le début de la matinée, la guettaient comme deux sternes prêts à fondre sur elle à la première faiblesse.
Dans la mer, elle pourrait à son gré descendre si bas qu’elle en toucherait le fond, à un endroit où ni l’une, ni l’autre ne saurait la suivre.
Finalement, c’était plus simple avant, quand Dagobert était l’unique être à la ronde à vouloir faire le tour de son palais de sa langue râpeuse !