Titre: Apprends-moi
Auteur: drakys
Défi: 1
Temps utilisé: ~40 minutes (incluant une course à la cuisine parce que je croyais que mon pot au feu brûlait)
Fandom: soul calibur
Personnages: raphael et amy
Rating: PG
Disclaimer: nintendo, namco
Notes: …où
supaidachan me fournit le fandom/personnage à utiliser! et où je découvre que mon niveau d'obsession pour la relation entre ces deux-là est beaucoup plus énorme que je pensais.
Elle le regarde à la dérobée comme si elle avait peur de le déranger. Elle est assise sur ses talons, retiens ses jupes contre ses jambes repliées et le regarde, subjuguée. Raphael danse, dans la lumière naissante du matin.
Un pas et il se fend, la lame chante pour lui. Un autre et un ennemi imaginaire tombe, décapité avec une gerbe de sang qui n'apparaît pas contre les rouges du soleil qui brûle le ciel à l'horizon. Il pivote avec souplesse, enchaîne les mouvement avec grâce.
Il n'est pas un tueur, juste un danseur.
Elle le regarde, admirative, avec au cœur quelque chose comme de la fierté quand elle pense qu'il est son père. Amy reste accroupie parmi la forêt de volants de ses vêtements et elle le regarde, satisfaite que cette lame soit sa lame.
Satisfaite que cet homme soit également son protecteur.
Elle le regarde sans le quitter des yeux, hypnotisée par chacun de ses gestes, et sent que son cœur bat au même rythme que celui de Raphael. Elle sait, au plus profond d'elle-même qu'un jour elle sera son égale et elle ne demande rien de plus. Elle ne veut pas le surpasser, elle ne désire que marcher à ses côtés, toujours.
Elle sourit, tranquille dans l'assurance qu'un jour ils combattront côte à côte.
Amy n'a pas peur quand il est là parce qu'il place sa propre vie après la sienne. Elle n'a pas peur quand il s'éloigne d'elle, parce qu'elle sait qu'il lui reviendra. Ils forment une famille plus intimement liée que les autres, parce qu'ils ont tous les deux perdu les leurs et se sont rapprochés dans le malheur. Elle sourit, rassurée quand elle pense qu'elle ne sera plus jamais seule.
Il n'arrête pas tout de suite l'enchaînement des pas bien qu'elle devine qu'il a senti sa présence depuis qu'elle est venue l'espionner. Il ne s'arrête pas, même quand il fait remarquer:
"Tu n'as pas à te cacher."
Ses traits ne se durcissent pas, il ne la réprimande pas. Au contraire, il marche au rosier le plus près et la pointe de sa lame tranche la tige d'une rose d'un beau rouge vif dont les pétales ont été les plus pressées à s'ouvrir. Il s'avance vers elle, sourire aux lèvres et s'incline galamment. Il lui tend la rose d'une main, de l'autre l'invite à danser.
Amy sourit en glissant ses doigts dans les siens, fixant de l'autre main la fleur dans ses cheveux.
Ils esquissent quelques pas en riant, mais elle se mêle dans ceux qu'elle devrait faire et perd le rythme très vite, elle se renfrogne. Il recule tout simplement d'un pas et l'invite à reprendre sa main à nouveau, à recommencer la leçon à zéro.
"Tu m'apprendras à me battre?", demande-t-elle avec un sourire doux comme le miel.
Raphael esquisse un demi-sourire, une promesse muette sur laquelle elle peut compter.
"Tu dois d'abord apprendre à danser."
(15 avril 2007)