ménage de printemps 1/2

Apr 12, 2009 19:13

Voici les cinq premiers textes issus de ce meme posté sur mon LJ. Bonne lecture !

Titre : Déni
Fandom : D.Gray-Man
Rating : PG
Disclaimer : Propriété de Katsura Hoshino
Nombre de mots : 148
Pour : Miss Miko
Prompt : Faire le lit à deux

« Il ne s'est rien passé, décréta fermement Kanda.

- Pour une fois, je suis d'accord avec toi, admit Allen.

Ils remontèrent les couvertures et s'assurèrent que le pli du drap soit impeccable. Aucune trace de devait subsister de ce qui (ne) s'était (pas) passé la nuit précédente. Ni l'un ni l'autre n'avait abusé de la boisson à l'anniversaire de Lenalee. Allen n'avait pas suivi Kanda dans sa chambre, pas plus que le Japonais n'avait attiré la Pousse de soja dans son lit. Ces événements n'avaient pas eu lieu, s'ils s'étaient retrouvés sur le même matelas ce matin-là, ce n'était que pur hasard.

Kanda ramassa son oreiller, le secoua et le reposa à sa place contre le traversin, puis les deux jeunes gens rabattirent la courtepointe.

Le lit était refait. C'était comme s'il ne s'était rien passé.

D'ailleurs, c'était le cas. Du moins, ils tentaient encore de s'en persuader.

Titre : Maladresse
Fandom : D.Gray-Man
Rating : PG-13
Disclaimer : Propriété de Katsura Hoshino
Nombre de mots : 243
Pour : 
piwi_chan 
Prompt : Dépendre les tentures et finir enroulé dedans

La vue de Lavi perché en équilibre précaire sur cet escabeau laissait Allen dubitatif. Comme d'habitude, le rouquin ne pouvait s'empêcher de faire le crétin, et le jeune Anglais était persuadé qu'il finirait par se casser la figure. L'autre fanfaronnait cependant, et avait prétendu au passage que comme il était plus grand, il lui serait plus facile de dépendre ces tentures.

Allen sentit un léger agacement le gagner. Cette situation, quelque part, était un peu ridicule. Tout ça à cause de la nouvelle machine soi-disant utile de Komui qui s'était révélé fatalement destructrice. Les tentures étaient à moitié arrachées, et il fallait les décrocher pour tenter de les remettre en état. Allen se demanda vaguement pourquoi on leur avait alloué cette tâche, à Lavi et lui.

Le futur Bookman, les bras chargé d'une lourde pièce de tissu, descendit quelque marches de l'escabeau pour la passer à son camarade lorsqu'il trébucha et tomba, entraînant le jeune symbiotique dans sa chute. Ils se retrouvèrent tous les deux sur le parquet, l'un sur l'autre, emmêlés dans la tenture. Allen, un peu sonné, dégagea sa tête de l'étoffe qui l'empêchait de respirer et immédiatement, son regard croisa celui, amusé, de Lavi.

« Oups, désolé, souffla le coupable avec un petit sourire. Je suis tellement maladroit...

- Tu l'as fait exprès, hein ?

En guise de réponse, le rouquin se pencha sur Allen et l'embrassa sur les lèvres. Il était certes maladroit, mais parfois, cela pouvait ne pas être inutile...

Titre : Petit secret
Fandom : Naruto
Rating : PG
Disclaimer : Propriété de Masashi Kishimoto
Nombre de mots : 381
Pour : 
piwi_chan 
Prompt : Faire la lessive et retrouver dans une poche quelque chose de compromettant

Parmi les nombreuses exigences de Pain, les membres d'Akatsuki devaient avoir une tenue impeccable. C'est pourquoi un des nukenin de l'organisation était régulièrement désigné au hasard pour être de corvée de lessive. Ce jour-là, c'était le tour de Deidara. L'ancien ninja d'Iwa avait beau être obéissant, il haïssait les tâches ménagères qui à son sens n'étaient absolument pas artistique. C'est donc en soupirant qu'il se rendit dans la pièce qui faisait office de buanderie et où tous les membres de l'association criminelle avaient coutume de mettre leur linge sale.

Il commença par séparer les fameuses capes noires à nuages rouges des autres vêtements parce qu'il fallait les laver à part. Il s'attela à cette corvée en râlant beaucoup parce que les frusques de Hidan étaient tachées d'hémoglobine et que celles de Zetsu sentaient un mélange écœurant de charogne et d'engrais pour plantes vertes. Au moment où il allait mettre les manteaux à laver, Itachi Uchiha surgit dans la pièce. Deidara le foudroya du regard.

« Qu'est-ce que tu veux, hm ? »

Le nukenin de Konoha regarda son vis-à-vis en cachant son amusement. Voir Deidara s'occuper de la lessive avait quelque chose de cocasse.

« Je t'apporte une cape sale de Kisame, répondit-il. Il a oublié de la mettre à laver.

- Donne-la moi, hm.

Avant de faire ce que lui demandait Deidara, Itachi glissa une main dans les poches du manteau de son partenaire. Kisame avait l'habitude de trimballer toutes sortes de choses dans ses poches et il fallait être certain qu'il ait bien tout retirer avant de mettre son linge au sale. Bien lui en prit puisque ses doigts se refermèrent sur quelque chose qui avait l'air d'être un livre. Un peu étonné, l'avant-dernier des Uchiha sortit l'objet et constata qu'il s'agissait de la Sirène de l'amour, un roman sentimental bon marché.

« Qu'est-ce que c'est ? demanda Deidara qui, piqué de curiosité, avait suivi du regard chaque geste d'Itachi.

- Mon partenaire n'aura jamais fini de me surprendre.

L'ancien ninja d'Iwa éclata de rire à la vue du roman d'amour, sans se rendre compte que l'idée qui lui traversait l'esprit à cet instant venait également de frapper le brun : on pourrait obtenir pas mal de choses de Kisame en échange d'un silence sur ces lectures secrètes...

Titre : Encore une victoire de Canard
Fandom : Death Note
Rating : PG
Disclaimer : Propriété de Ohba et Obata
Nombre de mots : 295
Pour : zazaone 
Prompt : Nettoyer les chiottes à la brosse à dents.

Depuis que L s'était découvert cette nouvelle lubie ridicule, Light avait plus que jamais envie de le tuer. Le détective privé s'était mis en tête d'établir le profil psychologique de Kira, et comme il soupçonnait toujours un peu le fils Yagami, il l'obligeait à faire toute sorte de choses et décidait en fonction de ses réactions si la probabilité qu'il puisse être l'assassin augmentait ou non. Sa logique devait être des plus tordues, pensait Light, puisqu'il se trouvait, armé d'une brosse à dents, penché sur un siège de toilettes. Il se sentait humilié à la fois par le ridicule de la tâche et par sa position, mais il s'efforçait de faire bonne figure et de ne laisser paraître aucun sentiment pour éviter que L n'en tire la moindre conclusion.

« Je suis sûr que Kira a un ego très fort et que nettoyer des toilettes à la brosse à dents est impensable pour lui, affirma le détective. »

Light avait eu raison de ne pas montrer son dégoût. Il se redressa cependant et se tourna vers L.

« Ego très fort ou pas, c'est déplaisant pour tout le monde de faire ce genre de choses, et puis on a inventé des produits ménagers qui évitent de se casser le dos et d'avoir la figure dans ce trou à microbes... C'est dégoûtant !

- C'est vrai, admit L. Je suis désolé, Light. Au lieu de faire ça, tu pourrais aller à la supérette acheter du produit à nettoyer les toilettes. Je suis sûr que Kira aurait trop d'orgueil pour le faire. Si toi tu en es capable, ça augmentera la probabilité de ton innocence. »

Light n'avait pas très envie d'aller au supermarché, mais il le fit quand même. Au moins, L laisserait tomber son histoire de brosse à dents !

Titre : Simultané
Fandom : Death Note
Rating : PG
Disclaimer : Propriété de Ohba et Obata
Nombre de mots : 317
Pour : shirenai 
Prompt : Cirer les pompes

Near n'avait pas spécialement l'habitude de sortir, mais cette fois, il ne raterait cette incursion au-dehors pour rien au monde. Il allait rencontrer Light Yagami. Kira. De cette rencontre découlerait enfin l'épilogue de cette sordide histoire. Il trouverait la faille et il arrêterait cet assassin. Enfin.

-

Light Yagami avait l'impression de se préparer pour des funérailles. C'était un peu le cas, quelque part, puisqu'il allait voir Near, le découvrir enfin de ses yeux, et mettre enfin un terme à la vie de ce parasite. Mello était déjà mort, et quand ce serait le tour de Near, il aurait enfin le champ libre. Plus rien ne se mettrait en travers des desseins de Kira.

-

Near n'avait pas l'habitude de porter des chaussures. Il ne sortait que très peu et il avait repris la manie de son illustre prédécesseur consistant à se promener pieds nus en toutes circonstances. La dernière fois qu'il avait eu des souliers aux pieds, c'était lors du trajet pour le Japon. Un certain temps s'était écoulé depuis et les chaussures avaient pris la poussière. Le garçon eut une moue. Il ne pouvait pas les porter comme ça. Rencontrer Kira nécessitait un minimum de soin de sa personne. Alors Near se procura du cirage et un chiffon et il cira ses chaussures.

-

Light avait l'intention d'en imposer devant Near, de lui montrer au travers de son apparence ses responsabilités au sein de la police japonaise et de la cellule d'enquête chargée de l'affaire Kira. Il voulait lui montrer qu'il n'avait rien à voir avec ce négligé de L qui donnait toujours l'impression de sortir du lit.

Alors, histoire de soigner jusqu'au moindre détail de sa mise, il cira ses chaussures.

-

Ils l'ignoraient, mais à cet instant, ils faisaient exactement la même chose. Un observateur extérieur l'aurait su, il aurait été amusé de tout ce qui les rapprochait... alors qu'à la fin, l'un d'eux allait tomber.

d.gray-man, death note, naruto

Previous post Next post
Up