KKM - Wolfram - Thème 29. Des choses dans des corps célestes

Jun 08, 2006 16:18

Thème : 29. Des choses dans des corps célestes
Personnage : Wolfram
Série : Kyou Kara Maoh !
Rating : G
Spoilers : Nope !
Disclaimer : Rien n'est à moi, mais on a le droit de rêver, non ?

Note : préquelle de 30. Le courage de l’ivresse. Mais en fait, tout ce que j’ai écrit se déroule dans un seul et même univers, en dehors du cas particulier de 40. Une nouvelle iconographie de la résurrection (et encore, si ça se trouve je vais finir par y arriver ^^;)



« Wolfram ? »
Yuuri n’arrivait pas à dormir. Pourtant ils avaient passé la journée à cheval et il était physiquement épuisé. Le feu de camp crépitait près d’eux, des animaux nocturnes s’agitaient dans tous les sens. Conrad dormait un peu plus loin pendant que Yozak faisait le guet au cas où. Yuuri ne voyait sincèrement pas à quoi ça servait, ils étaient de retour à Shin Makoku après tout.
« … Quoi ? »
Yuuri tourna la tête vers Wolfram, surpris. Il ne s’était pas attendu à ce qu’il réponde.
« Je croyais que tu dormais.
- Alors pourquoi tu m’appelles, idiot ?
- Euh… »
Il n’était pas certain non plus de savoir pourquoi. Il avait juste eu envie d’entendre la voix de Wolfram. Cherchant un sujet de conversation, il prit le plus évident :
« Les étoiles. Tu connais le nom des étoiles ? On a des constellations particulières, sur Terre, alors je me demandais… »
Le soupir de Wolfram était fait pour être entendu mais deux secondes plus tard le blond avait bougé et s’était installé tout contre Yuuri.
Yuuri avait chaud, soudain, sans savoir si c’était à cause du feu de camp ou de la proximité de Wolfram. Ce dernier tendit le bras, le doigt vers le ciel, et dessina une forme.
« Là, c’est la Grande Ourse-Abeille, et là la Petite Ourse-Abeille, indiqua-t-il. La grosse étoile qui brille au sud, c’est l’Etoile de Shinô.
- Il a une étoile à son nom ?
- Tous les Maoh ont une étoile à leur nom, répondit Wolfram. Celle de Mère doit être un peu plus basse, derrière les arbres.
- J’ai une étoile, moi ? demanda Yuuri.
- Pas encore, il y a une cérémonie. Ulrike doit passer ses nuits à t’en chercher une. Ce sera probablement une petite faiblarde…
- Eh !
- Dans ce coin il y a la Constellation de l’Eau, et si tu la suis, à la dernière étoile à l’ouest commence la Constellation du Feu, puis encore la dernière étoile, et c’est celle de l’Air, puis la Terre, et on revient à l’Eau… »
Yuuri plissa des yeux pour voir mieux mais n’arrivait pas vraiment à distinguer les formes.
« Et les humains les appellent aussi comme ça ? demanda-t-il. Avec le nom des Maoh ?
- Les humains les appellent comme ils veulent, ça n’a pas d’importance, » répliqua Wolfram. 
Ça m’étonne pas…
Il commençait à deviner le cercle des constellations des éléments.
« Et la petite, au milieu ?
- C’est celle des Amants, on ne la voit qu’en été.
- Pourquoi ? »
Wolfram haussa les épaules.
« D’après le mythe, c’est parce qu’en hiver les Amants rentrent se mettre au chaud. »
Yuuri garda la silence. Il avait eu la pensée saugrenue qu’avec Wolfram, il ferait toujours chaud. Il avait beaucoup de pensées de ce genre ces derniers temps ; il soupçonnait que ça avait quelque chose à voir avec la fameuse puberté dont sa mère lui rabattait les oreilles depuis qu’il avait douze ans et le fait d’avoir régulièrement Wolfram en nuisette rose dans son lit.
Le bras de Wolfram retomba doucement et son souffle régulier finit par se faire entendre. Yuuri envia sa facilité à s’endormir. Les doigts de Wolfram lui frôlaient la main et Yuuri les serra avec l’impression d’être en train de fouiller dans les revues cachées sous le matelas de son frère en sachant que sa mère passait l’aspirateur juste derrière la porte.
Conrad remua.
Yuuri prit l’air dégagé et se mit à compter les étoiles.

(fin)
Previous post Next post
Up