1er avril - bras droit + prénom - Naruto

Apr 01, 2008 17:19

Titre : son prénom seul
Auteur : ylg
Jour/Thème : 1er avril/bras droit + prénom
Fandom : Naruto
Personnage/Couple : Yakushi Kabuto, indices d’Orochimaru/Kabuto
Rating : G
Disclaimer : Kishimoto Masashi
Participation au vote de fin de mois : peut-être.

**
Orochimaru n’appelle jamais Kabuto que par son prénom. Bien sûr, à Oto vivent surtout des renégats ramassés ici et là, ayant rejeté leur identité précédente, ou rejetés eux-mêmes par leur village de naissance. Ce village s’est peuplé avec des apatrides, des orphelins, des gens sans terre ni clan. Bien peu ont un nom de famille auquel rattacher un passé.
Orochimaru lui-même semble n’en avoir jamais eu. Hors certains clans puissants, ça n’était pas d’usage à l’époque à Konoha. Kabuto a perdu le sien depuis tellement longtemps qu’il l’a semble-t-il oublié. Il se demande parfois si à Konoha, on se réfère encore à lui comme « Yakushi », ou s’ils lui ont repris ce nom d’emprunt pour le réduire à son seul prénom.
Lui-même n’a pas éprouvé le besoin de se débarrasser de ce nom en quittant Konoha. Ça a été le sien plus de dix ans, il s’y est fait. Il pourrait presque dire que sa signification lui plaît. Celui-là ou un autre, c’est aussi bien. Il n’en a pas exactement besoin, bien sûr, mais ne tient pas non plus à toute force à l’effacer.
Un nom de famille, dans ce village si récent, parmi ces shinobi sans filiation ni affiliation ancienne, c’est presque un luxe. C’est avoir une histoire derrière soi, une identité facile à reconnaître, ça offre un certain prestige. Pourtant, Kabuto aime autant être connu par et pour lui-même, sous son prénom seul. Qu’il n’ait besoin de personne d’autre que lui-même pour exister, que tous dans ce village sachent précisément qui il est.

Il est le bras droit du Maître, son homme de main privilégié. Il n’ira toutefois pas jusqu’à dire son second, car la hiérarchie lui importe peu. Son valet préféré ? Dit ainsi, ça a l’air humiliant, mais Kabuto ne s’en formalise pas. Il sait qu’il n’est qu’un instrument, et il connaît sa position sur l’échiquier de son Seigneur, ainsi que celle de ses autres pions. Il n’est pas dupe.
Et Orochimaru-sama prononce son prénom comme nul autre.

Il n’utilise jamais que son prénom, il n’y met jamais de suffixe. Son prénom, seul. Il est aujourd’hui le seul vivant à Otogakure qui bénéficie d’une telle familiarité.

Kabuto n’est pas son bras droit pour rien. Il a même été « ses deux mains » à une époque, quand le dernier sort du Troisième Hokage l’avait mutilé et laissé cruellement handicapé. C’est à Kabuto qu’Orochimaru délègue les tâches les plus importantes. Il est le seul en qui l’Otokage ait confiance.
Tous les autres ne sont entre ses mains que des pions ou des jouets. Paradoxalement, la reconnaissance qu’il a pour ce garçon met une certaine distance entre eux.

Ils se ressemblent, ils en sont presque des âmes sœurs ; la façon de penser d’Orochimaru plaît à Kabuto. Il serait fâcheux qu’il en vienne à fusionner avec cet idéal jusqu'à disparaître lui-même.
Il est le seul assez fou pour suivre Orochimaru quel que soit le chemin qu’il décide de prendre, en restant tout à fait lucide. Cela est précieux. Pas question de le perdre.

theme du mois, avril 08, naruto

Previous post Next post
Up