Titre : Cérémonie
Auteur :
solhaken Jour/Thème : 1 avril - bras droit - Prénom
Fandom : original
Personnage/Couple : Bras droit du prince cité dans le texte.
Rating : Euh... G... Je suis de nouveau perdu avec ce truc. -_-" Rien de choquant ou de violent en tout cas !
Disclaimer : à moi
Participation au vote de fin de mois: oui.
Note : Y a ni texte précédent, ni suivant. En tout cas pour le moment. L'idée m'est venu comme ça. Ca fait longtemps que je n'avais pas posté, j'espère ne pas avoir fait de bêtise.
Bien qu'à bout de souffle il remonta le couloir en courant. Il ne voulait pas être en retard. Gryfin aurait rit en le voyant et lui aurait sans doute suggéré de prendre un peu plus d'exercice... De l'exercice ! Qui donc avait le temps d'en faire ? Gryfin bien sure... Puisqu'il le laissait, lui, son bras droit, se débrouiller avec les problèmes de gestion. Il siffla entre ses dents. Bon sang, quand son prince comprendrait-il que le titre incluait également des devoirs et des responsabilités ? Il soupira et s'arrêta finalement pour reprendre son souffle, incapable de continuer à courir.
- Seigneur ! Seigneur !
Il leva les yeux vers le serviteur qui se précipitait vers lui.
- Seigneur tous le monde vous cherche ! La cérémonie est sur le point de commencer !
D'un signe il indiqua à l'homme qu'il avait comprit et se remit en marche. En effet il ne pouvait pas être absent. La cérémonie avait tout d'officiel, et, aprés tout, Gryfin n'avait beau n'être qu'un batard, de tous les fils du roi, lui seul avait engendré un fils qui ait survécut plus de deux jours.
Le serviteur le rattrapa alors qu'il trébuchait dans l'escalier. Il le remercia distraitement et acceléra de nouveau le pas, s'il ratait cette cérémonie Gryfin allait au devant d'ennuis sans fin. Intérieurement il soupira... Quel abruti sans nom avait pu suggérer au roi de confier tant de chose au jeune homme ? Des responsabilité que lui devait assumer pour sauvegarder l'image du jeune prince.
- Seigneur ?
Il réalisa brusquement que le serviteur l'appelait pour la seconde fois.
- Seigneur... Avez-vous une idée du nom ?
Cette fois il s'arrêta et se retourna vers l'homme. Celui-ci le fixait avec un regard plein d'espoir. Il sourit et secoua la tête, le secret avait été gardé, lui, l'ami, le conseiller, le secretaire, lui-même ne connaissait pas le nom qui dans quelques minutes serait donné à l'enfant. Le serviteur sourit à son tour, en effet une réponse positive aurait été de mauvaise augure. Et, en ce jour bénit des dieux où pour la première fois depuis douze ans on allait Nommer un enfant de sang royal, chacun guettait avec une crainte exacerbée le moindre présage, la moindre ombre. Et chaque ombre qui se dissipait faisait naitre une nouvelle joie.