Ceux qui me lisent et savent ce que je lis le savent, j'aime le slash. Parce que c'est fun, parce que les relations hétéro me blasent (souvent trop bateau, pas assez prise de tête, et j'ai beaucoup de mal à apprécier les personnages féminins (faut dire que j'en trouve peu souvent des vraiment attachantes/classes/assimilés, sauf dans les comics) et
(
Read more... )
Comments 37
J'ai un peu peur que mon niveau en anglais soit faible pour des scénes d'action, par contre. C'est facile à lire ?
Et sinon, un peu de coupage de cheveux en quatre :
Et des vrais garous, pas les monstres qui se mettent à manger des enfants à la pleine lune, des gens qui se transforment en loup (quand ils veulent, et à la pleine lune ils ont pas vraiment le choix).
Tiens, pourquoi tu appelles ça de "vrais" garous ? Là où j'ai grandi, les légendes originelles, et donc "vraies" dans ma tête, c'était des gens qui ne contrôlaient pas leur transformation. Tu as quelles références qui en font les "vrais" garous ? Ca m'intéresse beaucoup, en fait, en tant que fan de mythes et légendes... (en particuliers, les shapeshifters dans les légendes amérindiennes, à part ceux qui sont des esprits à la base, je connais mal)
Reply
Reply
Pour les garous c'est un peu arbitraire de ma part j'admet, mais c'est vrai que les différentes "catégories" de garou sont souvent réduites à une ici, puisque l'idée de la malédiction avec pleine lune et compagnie vient des légendes européennes.
Ben oui, mais le mot "garou" vient des légendes européennes aussi, non ? C'est pour ça que j'ai tendance à y lier le concept aussi. Comme tu le fais remarquer, il y a des mythes de transformations en animaux partout. Mais je ne sais pas depuis quand on appelle ça "garou" même quand c'est volontaire. Les Dresden Files, c'est quand même super-récent, comme référence, même White Wolf est plus vieux, je crois.
Si je ne m'abuse, ce mythe du garou qui se transforme par sa volonté propre et qui n'est pas une malédiction nous vient d'Europe de l'Est, mais c'est à confirmer.Si tu trouves, dis-moi, ça m'intéresse ! J'aime beaucoup les légendes, et celles de garous en particulier ( ... )
Reply
Ce qui me rappelle, dans le même genre, tous les gens qui sont convaincus que Van Helsing est la némésis de Dracula, en oubliant que c'est Quincey Morris le boulet venu du Texas qui l'a tué. Alors oui Van Helsing est un des personnages principaux dans le sens où c'est le seul qui connaissent les us et coutumes des vampires et machin, et la façon de les tuer, mais bon sinon c'est quand même un petit vieux arthritique quoi... (ptet pas Arthritique okay, mais bon c'est pas Hugh Jackman en tout cas!! >Bref ceci n'a rien à voir, mais ce que tu ( ... )
Reply
Tu les as acheté par amazon ? Ils sont abordables (surtout avec les frais de ports) ?
Reply
Et comme ils sont sur Amazon.fr, il n'y a pas de fdp pour la France pour les commandes de livres normalement.
(et je disais des conneries, divide & conquer est sorti en fait *vient de le commander donc*)
Reply
Merci en tout cas !
Oh et IconLove = YJ <3
Reply
Les livres y sont souvent légèrement moins chers que sur Amazon, les FdP sont gratuits aussi et les bouquins sont mieux emballés ! (enveloppe à bulles individuelle alors que j'avais régulièrement des coins défoncés quand je commandais sur Amazon).
Et on peut payer par Paypal.
Reply
Reply
Reply
Par là je fais référence au style d'écriture. Pour moi Hero est plus un roman gay parce que écrit par un homme gay il retranscrit d'une certaine façon le vécu de son auteur.
Je dis ça alors qu'un de mes romans "yaoi" préférés est écrit par un homme gay : The God eaters là ou là.
Donc je ne sais pas comment définir vraiment la différence que je fais entre roman gay et yaoi, je dirais que c'est une histoire de sentiments et de sensualité, les scènes de cul yaoi me parlent plus à moi femme et les sentiments ont la part belle dans ce que je qualifierai de yaoi, alors que dans du gay les choses sont plus... viriles ? moins culcul ?
Donc à part Hero qu'en est-il des autres ?
Reply
Reply
Reply
J'ai pas l'habitude de lire du policier mais j'aime beaucoup ce genre de base (dans les séries et autres) j'ai un peu de mal à vendre ces bouquins à quelqu'un qui n'aime pas (comment ne pas aimer des flics qui se font des bisous)
Euuuh sinon les garous outre le côté garou de la chose c'est plus un roman... sur une communauté et la vie normale de gens qui ont juste un petit secret en plus,
Cut & Run c'est vraiment awesome je peux rien dire de plus
et The Archer c'est juste totalement délirant ^^ comme un bon film d'action qui te prend pas trop la tête :p
Reply
J'avais déjà lu et adoré la série de Cut& Run ainsi que Hero. Ayant déjà lu quelques commentaires positifs sur la série des With or Without ... ni une ni deux, j'ai récupéré Without Reservations sur mon kindle chéri.
Je dois avouer que je suis très déçue ^^;
Les deux persos qui n'attendent pas 10pages pour être ensemble, la mère certes opposante mais le père qui soutient totalement son fils... j'ai trouvé l'ensemble très cliché. Bon, je n'en suis qu'au 3/4, et j'espère encore une surprise pour me faire changer totalement d'avis mais... j'avoue que je ne l'aurais pas classé au même niveau que les autres livres de ton post :3
( Je pense que je lirais tout de même The Archer ;3 )
Reply
Si je ne m'abuse, With Caution m'a encore plus plu (mais c'était peut-être la fin de WR) en gros tout le moment qui se concentre sur Remi et son petit frère et leur relation avec leur beau-père, je l'ai trouvé très bien
(Par contre un mauvais point sur le perso de Remi, c'est évidemment le connard qui devient cool et qu'on apprend à apprécier, mais sa personnalité change du tout au tout d'un bouquin à l'autre, et je trouve ça un peu gros (même s'il a des circonstances atténuantes))
bref je spoile pas plus xD
The Archer est génial, on retrouve des choses vues dans Cut & Run niveau style mais le genre est totalement différent et il faut vraiment le lire, surtout si t'as aimé les autres
Reply
Le suivant de la série, on verra pour un moment où je n'ai vraiment plus rien à me mettre sous la dent XD
Par contre, si tu aimes les policiers et le surnaturel, je ne peux que te conseiller la série Psycop ( http://psycop.com/ ), qui plafonne au dessus de Cut&Run dans mes bouquins slash préférés de l'année :3
Reply
Reply
Leave a comment