Ceux qui me lisent et savent ce que je lis le savent, j'aime le slash. Parce que c'est fun, parce que les relations hétéro me blasent (souvent trop bateau, pas assez prise de tête, et j'ai beaucoup de mal à apprécier les personnages féminins (faut dire que j'en trouve peu souvent des vraiment attachantes/classes/assimilés, sauf dans les comics) et
(
Read more... )
The With or Without series
Bah moi, j'ai bien aimé la deuxième couverture. La 1ère fait (il est vrai) carrément mal photoshopé et la 3ème fait comme s'il s'agissait d'un autre type de roman (sans histoire). Je comprends ta réticence avec les vampires, j'ai la même, mais j'en lis encore puisque parfois, je tombe sur des perles. Mais bon, les principes de loups-garous me branchent aussi et tu l'as bien décrit. J'essayerai de trouver ça quelque part.
The Archer
J'avoue que le scénario ne m'a pas du tout branché, par contre. Mais les courtes scènes de fesses, l'angst et le fun m'ont titillé la curiosité.
The Cut & Run series
Ici, je suis mitigée. Il est vrai que j'en ai soupé des histoires conventionnelles avec deux coéquipiers diamétralement opposés et qui, oh surprise, finissent par se mettre ensemble. Mais moi aussi, je lis quand même ces histoires (au moins le début) parce que parfois on tombe sur des perles. Je verrais si je peux le trouver celui-là ^^
Hero
Celui-là, je l'ai lu ^^ Et... j'ai aimé et pas aimé. Le fait que ce soit un super-héro fait que j'adore, que j'adore euh... on va dire les interactions avec l'autre héro sombre. Que le suspense pour moi sur son identité est restée jusqu'au bout (oui, parce que je suis bon public comme ça). Que ça soulevait certains points intéressants. Avec sa sexualité, son père, ses pouvoirs et le monde fermé des super-héros. Néanmoins. Oui, parce que néanmoins. J'ai trouvé le personnage un peu trop féminin à mon goût pour certains côtés. Je me suis ennuyée pendant les passages avec sa mère parce que je suis insensible comme ça (j'ai même sauté le passage, ouh la vilaine). Pour ne pas spoiler, je vais rester vague, mais je n'ai pas compris pourquoi à un moment, il dévoile un truc important, alors qu'il aurait largement pu faire autrement. Et surtout, j'ai été très frustrée de ne pas avoir eu plus de slash, parce que je suis difficile comme ça. Je ne regrette pas de l'avoir lu, il y a quelques grands passages qui me marquent encore ^^
Bref, tout ça pour dire que MERCI ! Je ne trouve pas de romans slashables, alors que j'en cherche désespérément. Même si les vampires ça ne semble plus être ton truc, y'a quand même la collection d'Anne Rice, "Chroniques de Vampire", qui est trèèèèès bien. Et sinon, il y a une petite maison d'édition amateur formée entre autre par Mimi Yuy qui publie ce qui leur semble être de bons yaoi (Derrière les Murs de Pierre, Our Unknow Feeling, qui sont les plus connus)
Le lien : http://www.leseditionsmuffins.com/
Reply
Cut & Run ouais je comprend que ça puisse saouler, j'ai une copine qui n'a pas aimé parce que justement au début ils sont juste horribles les persos (l'un avec l'autre et en général, les deux sont des grosses putes chacun dans son style, les deux sont d'une mauvaise foi CRASSE et perso j'adore les persos comme ça mais bon elle a eu du mal) Perso j'adore mais bon voilà faut accrocher au début.
Pour Hero, je comprend ce que tu veux dire sur le perso, c'est vrai qu'il aurait pu être un peu plus viril, et des moments t'as un peu envie de lui foutre des claques pour qu'il se bouge/s'assume ou autre. Ce qui m'a "dérangé" aussi c'est le fait que j'ai l'impression que le fait que les gens sachent qu'il est gay va juste lui ruiner la vie. Pas le faire chier parce que 2, 3 connards l'insultent dans la rue. Non, si les gens savent il va jamais trouver d'emploi il va se faire lyncher etc etc... pour ce qui est de son père je comprend parfaitement, mais le reste du monde est pas un peu plus ouvert que ça? (c'est ptet moi qui suit optimiste sur le monde hein...)
Bref, y'a que ça qui m'a vraiment fait bizarre là-dessus. Après pour l'autre héros j'aime bien leurs intéractions (même si j'avais vite deviné toussa) et sa maman ouais c'était un twist moyennement bien amené mais quand même relativement sympa...
J'ai quand même beaucoup aimé ce bouquin, ne serait ce que pour les autres héros xD
Quant à Anne Rice j'ai une sainte horreur de son style. Mais vraiment quoi. J'ai lu Entretien avec un vampire qui était sympa, j'ai tenté deux fois de lire Lestat je suis jamais allé au delà de la moitié, et j'ai lu le premier tome des infortunes de la belle au bois dormant et j'ai été gavée...
J'aime pas sa façon d'écrire, j'ai l'impression qu'elle a 3000 idées et fout tout en vrac sans trier et moi ça me fait étouffer (et puis vivent les flashbacks à répétition quoi)
bref, j'aime pas
Pour ce qui est des éditions muffin je connais mais pareil, bof quoi (enfin bien sûr ça dépend mais bon j'en ai pas que je trouve vraiment addictifs quoi, je préfère me taper des petits bouquins américains xD)
Mais merci quand même ^^ et j'espère que ceux là vont te plaire (j'en ai d'autres que j'ai bien aimé mais des courts et vraiment moins sympa que ceux là dans le scénario)
Reply
Leave a comment