Ceux qui me lisent et savent ce que je lis le savent, j'aime le slash. Parce que c'est fun, parce que les relations hétéro me blasent (souvent trop bateau, pas assez prise de tête, et j'ai beaucoup de mal à apprécier les personnages féminins (faut dire que j'en trouve peu souvent des vraiment attachantes/classes/assimilés, sauf dans les comics) et
(
Read more... )
J'ai un peu peur que mon niveau en anglais soit faible pour des scénes d'action, par contre. C'est facile à lire ?
Et sinon, un peu de coupage de cheveux en quatre :
Et des vrais garous, pas les monstres qui se mettent à manger des enfants à la pleine lune, des gens qui se transforment en loup (quand ils veulent, et à la pleine lune ils ont pas vraiment le choix).
Tiens, pourquoi tu appelles ça de "vrais" garous ? Là où j'ai grandi, les légendes originelles, et donc "vraies" dans ma tête, c'était des gens qui ne contrôlaient pas leur transformation. Tu as quelles références qui en font les "vrais" garous ? Ca m'intéresse beaucoup, en fait, en tant que fan de mythes et légendes... (en particuliers, les shapeshifters dans les légendes amérindiennes, à part ceux qui sont des esprits à la base, je connais mal)
Reply
Reply
Pour les garous c'est un peu arbitraire de ma part j'admet, mais c'est vrai que les différentes "catégories" de garou sont souvent réduites à une ici, puisque l'idée de la malédiction avec pleine lune et compagnie vient des légendes européennes.
Ben oui, mais le mot "garou" vient des légendes européennes aussi, non ? C'est pour ça que j'ai tendance à y lier le concept aussi. Comme tu le fais remarquer, il y a des mythes de transformations en animaux partout. Mais je ne sais pas depuis quand on appelle ça "garou" même quand c'est volontaire. Les Dresden Files, c'est quand même super-récent, comme référence, même White Wolf est plus vieux, je crois.
Si je ne m'abuse, ce mythe du garou qui se transforme par sa volonté propre et qui n'est pas une malédiction nous vient d'Europe de l'Est, mais c'est à confirmer.Si tu trouves, dis-moi, ça m'intéresse ! J'aime beaucoup les légendes, et celles de garous en particulier ( ... )
Reply
Ce qui me rappelle, dans le même genre, tous les gens qui sont convaincus que Van Helsing est la némésis de Dracula, en oubliant que c'est Quincey Morris le boulet venu du Texas qui l'a tué. Alors oui Van Helsing est un des personnages principaux dans le sens où c'est le seul qui connaissent les us et coutumes des vampires et machin, et la façon de les tuer, mais bon sinon c'est quand même un petit vieux arthritique quoi... (ptet pas Arthritique okay, mais bon c'est pas Hugh Jackman en tout cas!! >Bref ceci n'a rien à voir, mais ce que tu ( ... )
Reply
Ouaip ! Il perd juste tous ses pouvoirs le jour, comme les vampires des légendes, donc c'est le seul moment où on peut le tuer, et il évite. Mais ça reste un "humain" en bonne forme.
D'ailleurs, le dernier combat contre lui est de jour par quelques minutes seulement, si ma mémoire est bonne. Sinon, il se serait transformé en brume ou quelque chose. ^^
Je ne pense pas qu'être un petit vieux arthritique soit quelque chose qui empêche d'être la némésis de quelqu'un, même si on ne le tue pas personnellement, mais je crois qu'effectivement, il veut exterminer les vampires en général, il n'a pas ce côté "It's Personal" avec Dracula qu'ont d'habitude les gens avec leur nemesis (et qu'avait entre autres Quincey, mais pas que lui)
Reply
Leave a comment