QAF, 1. Cinq Nuances de Blanc

Jan 22, 2006 18:58

Personnages : Brian Kinney, principalement, un peu de Michael, de Justin et de Debbie ( Read more... )

Leave a comment

Comments 9

edanight January 22 2006, 21:48:59 UTC
***__________ ( ... )

Reply

brigantija January 22 2006, 23:44:34 UTC
Merci beaucoup pour ta review ! J'ai adoré explorer ces cinq périodes de la vie de Brian ... C'est un personnage tellement fascinant et complexe et écorché. J'ai particulièrement aimé écrire sur son enfance et son adolescence, et j'en écrirai d'autres sur cette période de sa vie. Ca permet en plus de se détacher de la série, de réinventer le personnage tout en tenant totalement compte de l'homme qu'il deviendra plus tard. *et quel homme !*

Et oui, je l'ai écrite en deux jours. J'ai eu l'idée le jour même de mons inscription à la comm, et samedi je me suis dit qu'il était temps de l'écrire, pour être à jour. Tout est venu d'une traite. Je crois que je vais faire des fics de toute sortes et de toutes longueurs. De toute façon je suis inspirée pour une fois !

Hum je n'ai pas de susucre sur moi, mais je peux t'emmener voir la fée verte par ondes telluriques cosmo-temporelles si tu veux ! Elle serait ravie de te voir !

Reply

edanight January 23 2006, 00:01:23 UTC
ah, l'icone Brian/Justin
quand je disais qu'on ne pouvait pas résister à de pareilles icones......
c'est une très bonne idée que de vouloir exploiter l'enfance et l'adolescence de Brian ! comme je te l'ai dis, je trouve que se sont des périodes de la vie particulièrement interessantes ! et avec Brian tu ne va pas avoir le temps de t'ennuyer
^__________^

pas de susucre mais la fée verte ?
Kami-sama, j'ai bien fais de la lire en entier cette fic !!!

Reply


(The comment has been removed)

brigantija January 26 2006, 12:58:36 UTC
Merci beaucoup ! ^^ Et tu as le droit à un susucre, ainsi qu'à un petit verre d'absinthe (puisque de toute façon j'ai sorti la bouteille pour edanight ( ... )

Reply


karine_ January 26 2006, 15:19:06 UTC
Bon je t'avais laissé une super longue review très cohérente et constructive dont j'étais fière, et puis elle a été bouffée par ce méchant LJ ( ... )

Reply

brigantija January 29 2006, 14:05:29 UTC
Merci de me dire merci ma très chère consoeur ineffable ! ^^ C'est vrai que maintenant que j'y pense, cinq malheureux paragraphes, ça aurait été un peu short ... Et puis c'est génial quand on part d'une idée simple qu'on pense développer en deux temps trois mouvements, et qu'on finit par se retrouver avec un truc énorme, qui découle tout naturellement. Ca fait du bien.

Je suis très contente d'avoir réussi à retranscrire le Brian passé et le Brian présent sans le faire trop OOC. Je l'aime trop pour le louper grossièrement. Allez, plus que cinquante ! ^^

SY !

Reply


zifaire January 27 2006, 19:58:57 UTC
J'ai beaucoup aimé ! Déjà parce que ta façon d'écrire est simple et fluide mais aussi très jolie.
Ensuite pour la succession chronologique des événements marquants dans la vie de Brian qui ont fait que Brian est Brian.
Par contre les tâches de sang sur du blanc c'est redondant, je ne sais pas si tu l'as fait consciemment ou pas.
Ah oui ! on ne dit pas "pédé comme un phoque", mais "pédé comme un foc". Comme le foc de bateau. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça, et ça a toujours choqué les gens à qui je le dis ^_^
J'ai beaucoup aimé aussi le parallèle entre Brian et Lind', et les deux petits héros de Peter Pan ! c'est un peu ça !
Et je proteste, Melanie est pas une conne chieuse etc etc, méchant Brian è__é
Et le BrianJustin de la fin est trop a-do-rable !!! On voit que Brian se refuse à accepter ce qu'il ressent vraiment. Mais tu l'aimes, mon lapin ! c'est tout ! ^___^

*contente*

Reply

brigantija January 29 2006, 14:13:51 UTC
Merci beaucoup d'avoir lu et reviewé ma fic ! ^^ Et puis tu as tout à fait mis le doigt sur ce que je voulais faire de cette fic : montrer (en partie) comment Brian est devenu Brian ! *sigh ( ... )

Reply

zifaire January 29 2006, 17:07:40 UTC
eh bien, rien à rajouter à cette review de ma review !
j'ai juste ressenti le besoin de réagir par rapport à ce que tu dis pour les méprises linguistiques, notamment le "autant / au temps pour moi" o_o parce qu'en fait quand je voyais les gens écrire ça, j'étais toujours très choquée, et le fait que tu me sortes ça m'a mis dans un état de doute tellement bouleversant que je me suis sentie obligée de voir si moi, qui était une fervente adepte du "autant pour moi", n'était pas plongé dans l'erreur la plus atroce. Eh bien en fait on peut dire les deux, je suis rassurée !!!
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

Ouf v.v *va pouvoir dormir cette nuit*

Et you're welcome, c'était un plaisir de te reviewer ! tchô !

Reply


Leave a comment

Up