La Sorcière / Belladonna (de Michelet à Yamamoto)

Jul 06, 2016 11:51

C'est de ces coïncidences que j'aime tant : lire un livre, puis aller voir un film sans trop me renseigner à son sujet, et réaliser au bout de quelques minutes devant l'écran qu'il s'agit d'une adaptation du livre en question.
Assez libre adaptation en l'occurrence, mi poétique, mi érotique, de la première partie de la Sorcière de Michelet :


Read more... )

challenge tour du monde, bouquins, challenge 19e siècle : critiques, cinéma

Leave a comment

Comments 2

arca_en_ciel July 12 2016, 14:43:07 UTC
J'ai été moins aventureuse que toi au cinéma mais le thème me force à te parler de The Witch, dont le propos est sans doute bien différent de l'oeuvre de Michelet, mais dont l'atmosphère te plairait certainement ! On voit trop peu de films fantastiques historiques, de ceux qui replacent les croyances dans le contexte qui les a vues naître et leur rend toute leur puissance, je trouve ça passionnant.
Il faudra que je dégote La Belladone de la tristesse qui a l'air bien joli !

Reply

ys_melmoth July 16 2016, 16:26:31 UTC
Je ne sais pas trop ce que tu pourras en penser, mais suis du coup d'autant plus curieuse d'avoir ton avis à son sujet ^^ Il peut encore s'attraper dans quelques petites salles parisiennes, mais je doute qu'il y tienne encore bien longtemps.
J'avais effectivement vu passer un article sur The Witch, qui m'a l'air assez intéressant. Tu fais bien de m'en reparler, j'essaierai de lui consacrer une de mes prochaines séances ciné. Une vieille amie est depuis quelque temps très tournée sur la sorcellerie, d'un point de vue plus ésotérique que je n'en suis capable moi-même, mais ça m'a donné envie de me (re)pencher sur le sujet, que je trouve depuis longtemps, comme toi, passionnant.

Reply


Leave a comment

Up