Je la trouve aussi assez belle en soi, l'image, surtout quand on pense à toutes les horreurs qu'on peut trouver dans le genre. Mais au résultat, la couverture (image et maquette liées) est trop ancrée dans le genre, justement, pour le contenu du livre dont elle donne une image assez réductrice. Comme il y avait du Gustave Moreau en couverture de Laurent Kloetzer, j'aurais bien vu une œuvre plus "classique" pour ce roman-là aussi, dans le genre de la forge de Gallen-Kallela.
Je trouve pas ça ancré dans le genre fantasy, même si je comprends que ça ne corresponde pas forcément à l'impression que te donne le livre. C'est ancré dans l'imaginaire, certainement, mais rien de plus précis à mes yeux.
Je suis ravie d’apprendre que « Chien du Heaume » a su te plaire à ce point ! Personnellement, j’avais vraiment beaucoup aimé celui-ci, mais la suite « Mordre le Bouclier » m’a un peu déçue, bien qu’elle soit toujours aussi superbement écrite. Pour des raisons assez subjective d’ailleurs : j’espérais y retrouver les personnages du premier tome et ils sont presque tous absents (et il n’y avait pas le chevalier Sanglier, je l’aimais bien le chevalier Sanglier, moi…).
C'est dommage, effectivement, si on ne le retrouve pas. J'aimais beaucoup ce personnage - lui et le forgeron formaient un beau trio, avec Chien - et son château me fascine totalement. Mais, ma foi, le résumé que j'ai lu de Mordre le bouclier me tente bien aussi, et aura sans doute le mérite d'ouvrir à d'autres types d'aventures ?
J'étais impatiente de connaître ton avis car les romans de cet auteur me font bien envie depuis longtemps. Et justement, j'ai vu sur la page Accueil Babelio qu'elle en sortait un autre, bien prometteur aussi, et qui s'appelle "Gueule de Truie". Rien que pour ça, je me fait fort de le lire cette année !!!! ^_^
Il me fait de l'oeil aussi, celui-là ! D'autant plus qu'elle a si bien adapté son écriture à l'univers médiéval de Chien du Heaume : je suis très curieuse de voir ce que ça donnera dans un roman de SF.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais j'ai mis le roman sur ma liste. C'est drôle comme couverture, si ça se passe en Europe: je trouve que ça fait très Asie centrale, aussi bien la tunique que la silhouette d'architecture dans le fond qui me fait penser à une yourte.
Et la dame est bien trop habillée pour être de la fantasy lambda ^^
C'est marrant comme chacun la perçoit de manière très différente, cette couv ^^ Je n'avais pas du tout pensé à l'Asie centrale, pour ma part, même si je peux comprendre ce qui te fait dire ça.
Comments 11
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
Et justement, j'ai vu sur la page Accueil Babelio qu'elle en sortait un autre, bien prometteur aussi, et qui s'appelle "Gueule de Truie". Rien que pour ça, je me fait fort de le lire cette année !!!! ^_^
Reply
Reply
Et la dame est bien trop habillée pour être de la fantasy lambda ^^
Reply
C'est pas faux !
Reply
Leave a comment