Suite de
la journée du 27 juillet, dans le Massif-Central, avec Tara...
Après notre détour par le château de Murol, nous abordons pour de bon la route des montagnes, à travers le massif des monts Dore. Une route qui sinue à travers un paysage austère et superbe, tout en pâturages escarpés, en affleurements de roche grise et en sommets arrondis baignés de nuages bas. Passé le col de la Croix Morand, la forêt se fait plus présente, enchevêtrement de sapins et de fleurs, vertige de falaises abruptes et spectaculaires...
Il fait bien trop froid pour un pique-nique, sur ces hauteurs, et nous finissons par trouver refuge à l'auberge du Mont Dore d'Orcival. Très joli village niché au pied des monts, autour d'une autre basilique romane. Notre-Dame d'Orcival, dite Notre-Dame des Fers, fut priée par de nombreux prisonniers qui, une fois libérés, vinrent déposer leurs chaînes en ex-voto sur les murs du transept sud.
Après cette dernière visite, une longue route nous attend encore jusqu'au Jardin des Merveilles de Saint-Benoît-du-Sault, dans l'Indre, où nous passerons la nuit suivante. Et dans ce jardin extraordinaire, nous attendent d'autre aventures que je vous raconterai... un autre jour !