Voici donc ma réponse au défi lancé par miya-tenaka sur les photos du très excellent blog Sex is not the Enemy, dont j'ai déjà parlé plus tôt. Mais foin de blabla superfétatoire, place à la licence et à la lascivité
( Read more... )
Salut ! J'essaye de surveiller un peu régulièrement les fictions du défi et je viens donc de lire la tienne. Et j'ai beaucoup aimé. Pour l'instant, c'est ce que j'ai lu le plus érotique parmi les textes que j'ai pu lire dans ce défi et en même temps de plus romantique (c'est mon propre ressenti, bien sûr). Tu utilises un langage cru dont je ne raffole pas habituellement mais qui ne m'a pas dérangé, ici, parce que c'est le langage des personnages et que les sentiments sont tellement importants que... je ne sais, ça passe très bien. ça ne m'a pas paru vulgaire. Le scénario n'est peut-être pas très original, en effet, encore qu'être totalement original en matière de scène de sexe, ça me parait bien difficile... Franchement, ça ne m'a pas gênée. C'était très bien ^^.
Pour le langage cru, je t'avouerai que j'avais hésité, parce que quand j'écris des choses pas catholiques dans mes fics, je suis d'ordinaire beaucoup plus purple prose que brut de décoffrage ! Mais étant donné que mon prompt était une photo, je voulais tenter de donner un côté "réaliste" à l'histoire, et donc un vocabulaire plus explicite, du genre que deux vrais hommes se diraient dans ces circonstances.
Quand je tombe sur des textes que j'aime et que je lis les commentaires qui précèdent celui que je vais mettre, j'ai toujours la voix de Marie-Amelie de la pub EDf qui fait "Moi aussi zaimes beaucoup". Et là, j'ai eu la petite voix. Trés bonne écriture, bonne idée pour l'utilisation du mail à l'opposé du septentrionel téléphone. On s'imagine bien la scéne, avec les petits details presentés au fut et à mesure. Kudos.
Merci beaucoup pour ta review ! :) Tes drabbles étaient très bien aussi, j'ai bien aimé celui sur Harry Potter. Tu as fait de très jolies petites histoires avec une atmosphère légère et coquine à la fois, qui s'accordait très bien avec tes prompts !
Oh que oui, c'est super sympa de ta part !! Je n'ai pas beaucoup lu d'autres textes du prompt à cause d'un gros manque de temps et de disponibilité internet, mais effectivement, le niveau était excellent ! Je suis assez surprise d'avoir été une des seules à avoir finalement écrit une vraie scène explicite, vu le thème du prompt ! En tout cas, merci pour tes gentils commentaires, ça m'a fait vraiment très, très plaisir !
Comments 7
J'essaye de surveiller un peu régulièrement les fictions du défi et je viens donc de lire la tienne. Et j'ai beaucoup aimé.
Pour l'instant, c'est ce que j'ai lu le plus érotique parmi les textes que j'ai pu lire dans ce défi et en même temps de plus romantique (c'est mon propre ressenti, bien sûr). Tu utilises un langage cru dont je ne raffole pas habituellement mais qui ne m'a pas dérangé, ici, parce que c'est le langage des personnages et que les sentiments sont tellement importants que... je ne sais, ça passe très bien. ça ne m'a pas paru vulgaire.
Le scénario n'est peut-être pas très original, en effet, encore qu'être totalement original en matière de scène de sexe, ça me parait bien difficile... Franchement, ça ne m'a pas gênée. C'était très bien ^^.
Reply
Pour le langage cru, je t'avouerai que j'avais hésité, parce que quand j'écris des choses pas catholiques dans mes fics, je suis d'ordinaire beaucoup plus purple prose que brut de décoffrage ! Mais étant donné que mon prompt était une photo, je voulais tenter de donner un côté "réaliste" à l'histoire, et donc un vocabulaire plus explicite, du genre que deux vrais hommes se diraient dans ces circonstances.
Merci beaucoup pour ta review ! ^^
Reply
(The comment has been removed)
A un certain moment, j'avais peur de ne pas avoir assez suggéré le décor, le contexte..
Merci pour la review ! :)
Reply
Et là, j'ai eu la petite voix. Trés bonne écriture, bonne idée pour l'utilisation du mail à l'opposé du septentrionel téléphone. On s'imagine bien la scéne, avec les petits details presentés au fut et à mesure. Kudos.
Reply
Tes drabbles étaient très bien aussi, j'ai bien aimé celui sur Harry Potter. Tu as fait de très jolies petites histoires avec une atmosphère légère et coquine à la fois, qui s'accordait très bien avec tes prompts !
Reply
Reply
Je n'ai pas beaucoup lu d'autres textes du prompt à cause d'un gros manque de temps et de disponibilité internet, mais effectivement, le niveau était excellent !
Je suis assez surprise d'avoir été une des seules à avoir finalement écrit une vraie scène explicite, vu le thème du prompt ! En tout cas, merci pour tes gentils commentaires, ça m'a fait vraiment très, très plaisir !
Reply
Leave a comment