ylg

Leave a comment

Comments 8

andersandrew September 20 2012, 12:37:33 UTC
Tout d'abord, je dois dire que j'admire Cancrelune pour son abnégation. Elle est formidable, cette petite, et souvent plus attachante que cette petite mijaurée Je-sais-tout de Mélusine ( ... )

Reply

ext_959463 September 20 2012, 16:56:52 UTC
Merci !

Ouip, pauvre Cancrelune... Bon, j'aime bien Mélusine, mais comme tout lui réussit (sauf sa vie amoureuse ?) il ne lui reste plus grand' chose d'intéressant en comparaison.
J'ai l'impression que ça fait plusieurs albums qu'on n'a plus revu le Loup-Garou d'ailleurs, c'est dommage moi je l'aimais bien !

Ah ha ! c'était donc fait exprès ! Et encore, j'ai failli ajouter à ses tourments "et en plus c'est la fille d'un infidèle ! comment vais-je faire pour l'épouser ?" mais c'était trop compliqué à caser et c'est passé à la trappe. Après tout il ne l'a appris que très tard... Et j'ai failli terminer sur "dans l'alcôve", mais j'ai eu peur que ça soit difficile à reprendre, comme accroche, et puis je trouvais que ça ne sonnait pas si bien.

Pareil. Il y a eu un épisode dans le dessin animé, je ne sais même plus si c'était adapté d'un album et si oui lequel, ou écrit spécialement, où un gros éboulement tombait sur Luke et Joe obligeait ses frères à le déterrer, pour s'assurer qu'il est bien mort... je crois que je shippe ( ... )

Reply

andersandrew September 20 2012, 19:56:51 UTC
Je...je suis fan de Fantasio. Surtout celui de Tome & Janry - je l'ai pas déjà dis ? Et évidemment, j'adore Vito la Déveine, quand il fait sa petite dépression, c'est si attachant; je trouve en plus que Fantasio est vraiment travaillé, dans les volumes de Tome & Janry, ce n'est pas juste un simple faire-valoir gaffeur. Et justement, dans ce tome, c'est lui qui sauve la mise à Spirou. On retrouve aussi cet aspect dans La Vallée des Bannis. J'aime vraiment l'amitié qui unie Spirou et Fantasio dans ce tome-ci, qui est particulièrement mis en exergue (et j'aime bien comment Fantasio se défend vachement bien, malgré son côté gaffeur qui ressort toujours, bien qu'il soit "méchant" ^^)
Oui, voilà, maintenant je passe pour une fangirl attardée. Mais tant pis !

Reply

ext_959463 September 21 2012, 10:28:43 UTC
Nous serons deux fangirls dans le même cas. C'est pas pour rien que l'époque Tome & Janry est celle qui me plaît le plus sur toute la série, La Vallée des Bannis mon album absolument préféré et Vito la Déveine le numéro 2. Malgré l'absence de Zorglub, et pourtant qu'est-ce que j'aime Zorglub et Champignac.
M-mes kinks à hurt/comfort, à problèmes de santé/conscience altérée, à héros-rendu-helpless-secouru par son side-kick, à amitié épique!!, ils ont tapé en plein dedans.

Reply


Leave a comment

Up