ylg

Leave a comment

andersandrew September 20 2012, 12:37:33 UTC
Tout d'abord, je dois dire que j'admire Cancrelune pour son abnégation. Elle est formidable, cette petite, et souvent plus attachante que cette petite mijaurée Je-sais-tout de Mélusine.
Et j'aime beaucoup le Loup-Garou. ça doit être difficile à gérer, de ne pouvoir rencontrer sa dulcinée que les nuits de pleines lunes ! Alors on ne peut pas lui en vouloir pour le parfum : il la voit si peu (même si ça fait peut-être des années que c'est comme ça ? XD)

Je suis contente que tu ais saisi mon accroche "Hermine". J'avoue, j'ai tendu la perche en espérant un drabble De Cape et de Croc. Je suis trop contente, tu en as fait deux ! ^^ Et j'aime tellement le Don Lope/Hermine; ils se complète bien, tous les deux, et j'aime (un peu comme dans le cas du Loup-Garou) la dichotomie entre l'homme et la bête, tout le tourment moral que ça entraîne, les difficultés dans le couple, et awwww, j'ai adoré la façon dont tu as fini le drabble à propos de Don Lope, c'était très habilement tourné !!

Je...je shippe un peu Joe->Luke, j'avoue. Parce que peu importe combien Lucky Luke l'énerve, il n'arrive jamais à le tuer : est-ce dû à la chance, le talent, l'imbécilité des quatre frères ou bien...
Dans tous les cas, Joe Dalton reste mon méchant préféré de Lucky Luke, et j'avais bien la scène en tête.

Oh, et aussi, tu as parlé de Fantasio, et ses manières de dragueur pitoyable. Un autre bon point ! Celui où il se biture me rappelle Luna Fatale (l'ambiance boîte de nuit, les jolies filles, l'alcool), et la chute m'a fait sourire : n'importe qui d'autre que Spirou aurait été heureux, mais lui, non, il est asexué. Et ça m'amuse qu'il dise "les filles que Fantasio effraie", ça fait croire que Fantasio est une espèce de croque mitaine des boîtes de nuit XD hahaha

Reply

ext_959463 September 20 2012, 16:56:52 UTC
Merci !

Ouip, pauvre Cancrelune... Bon, j'aime bien Mélusine, mais comme tout lui réussit (sauf sa vie amoureuse ?) il ne lui reste plus grand' chose d'intéressant en comparaison.
J'ai l'impression que ça fait plusieurs albums qu'on n'a plus revu le Loup-Garou d'ailleurs, c'est dommage moi je l'aimais bien !

Ah ha ! c'était donc fait exprès ! Et encore, j'ai failli ajouter à ses tourments "et en plus c'est la fille d'un infidèle ! comment vais-je faire pour l'épouser ?" mais c'était trop compliqué à caser et c'est passé à la trappe. Après tout il ne l'a appris que très tard... Et j'ai failli terminer sur "dans l'alcôve", mais j'ai eu peur que ça soit difficile à reprendre, comme accroche, et puis je trouvais que ça ne sonnait pas si bien.

Pareil. Il y a eu un épisode dans le dessin animé, je ne sais même plus si c'était adapté d'un album et si oui lequel, ou écrit spécialement, où un gros éboulement tombait sur Luke et Joe obligeait ses frères à le déterrer, pour s'assurer qu'il est bien mort... je crois que je shippe inconsciemment depuis ce jour.

J'ai un faible ridicule pour Fantasio et sa louze avec les filles ! bon, j'exagère peut-être, mais j'aime le taquiner...
Aah, Luna Fatale, bien sûr ! au moment d'écrire je pensais à Vito la Déveine en me disant qu'il devait y avoir un autre album où ça arrivait, mais, trou de mémoire, je n'arrivais plus à le replacer. Et puis Ororéa, et puis Astrid et Lena...

Reply

andersandrew September 20 2012, 19:56:51 UTC
Je...je suis fan de Fantasio. Surtout celui de Tome & Janry - je l'ai pas déjà dis ? Et évidemment, j'adore Vito la Déveine, quand il fait sa petite dépression, c'est si attachant; je trouve en plus que Fantasio est vraiment travaillé, dans les volumes de Tome & Janry, ce n'est pas juste un simple faire-valoir gaffeur. Et justement, dans ce tome, c'est lui qui sauve la mise à Spirou. On retrouve aussi cet aspect dans La Vallée des Bannis. J'aime vraiment l'amitié qui unie Spirou et Fantasio dans ce tome-ci, qui est particulièrement mis en exergue (et j'aime bien comment Fantasio se défend vachement bien, malgré son côté gaffeur qui ressort toujours, bien qu'il soit "méchant" ^^)
Oui, voilà, maintenant je passe pour une fangirl attardée. Mais tant pis !

Reply

ext_959463 September 21 2012, 10:28:43 UTC
Nous serons deux fangirls dans le même cas. C'est pas pour rien que l'époque Tome & Janry est celle qui me plaît le plus sur toute la série, La Vallée des Bannis mon album absolument préféré et Vito la Déveine le numéro 2. Malgré l'absence de Zorglub, et pourtant qu'est-ce que j'aime Zorglub et Champignac.
M-mes kinks à hurt/comfort, à problèmes de santé/conscience altérée, à héros-rendu-helpless-secouru par son side-kick, à amitié épique!!, ils ont tapé en plein dedans.

Reply

andersandrew September 21 2012, 22:13:20 UTC
Aaaah, Zorglub. Il y a bien des choses à dire. C'est à la fois chouette, et dommage, la façon dont Morvan et Munuera l'ont exploité. J'aime bien l'idée de travailler sur le passé de Champignac, mais...au final, c'était plus frustrant qu'autre chose, au niveau narratif.

Reply

andersandrew September 21 2012, 22:17:15 UTC
(Et j'ai honte, je viens de regarder sur wiki : j'ai au moins 6 volumes de Mélusine en retaaaard)

Reply

ext_959463 September 22 2012, 06:12:06 UTC
(En même temps, ça devient un peu moins bon au fur et à mesure. Enfin je trouve, personnellement. Par exemple le tome 18, Malédiction je l'ai trouvé lourdingue, et je ne sais plus dans quel album elles débarquaient mais la sœur et la nièce de Mélusine je préfère faire nier leur existence.
Maiiis bon, dans le dernier en date, Envoûtement, Mélusine rate une manœuvre censé amener un Prince Charmant à sa porte et résultat, *tout le monde* autour d'elle est attiré, hommes femmes et autres. Bon, de la part des filles ça fait plus de l'amitié envahissante que du femslash mais bon voilà quoi y'a du potentiel à pervertir.)

Reply

andersandrew September 22 2012, 11:28:44 UTC
En fait, je me souviens avoir trouvé Cuisine du Diable un peu light, autant en terme de pages que de renouvellement des gags et des intrigues. J'avais quand même acheté Apprentie sorcière (maintenant que tu me le dis, je me souviens de la nièce, mais franchement, je crois que j'avais dû l'effacer de ma mémoire pour me protéger). Et je m'étais arrêté sur une nouvelle déception.

Reply


Leave a comment

Up