Disclaimer : Joss Whedon est le génie à l’imagination débordante.
Auteur:
benebuFandom: Buffy the Vampire Slayer - épisode 3-09, "The Wish" (Meilleurs voeux de Cordélia)
Rating: PG-13, pour être sûre.
Notes: Une
"version longue" de cette fic est disponible sur mon LJ. Les numéros entre parenthèses désignent les thèmes venant de la liste optionnelle.
Rappel/Info: Les "White Hats", c'est le groupe qui tente de défendre la ville contre les vampires (Giles, aidé de Oz, Larry et Nancy.) Lisa est un OC, je trouvais plus sympa de lui donner un nom que de l'appeler "lycéenne anonyme #22"
01. demain
Demain n’existera que si je survis à aujourd’hui ; il n’y a pas d’autre logique, pas de raison de s’encombrer de chimères.
02. ce dont j'ai besoin
Ce qu’il me faudrait, c’est du sang neuf - oh, que c’est amusant ça tiens ! - il est temps que je renouvelle mes troupes.
03. les diamants des étoiles
Pour quiconque s’aventure dehors à la nuit tombée, faire un vœu en apercevant une étoile filante au firmament est une bien dérisoire protection.
04. karma
Oz refuse de croire au karma : qu’est-ce que la ville entière aurait dû faire pour mériter un tel sort ?
(05.) problème de logique
Je suis Cordélia, mais Cordélia est morte, Larry l’a vue, alors… je suis qui, moi ?
06. attente inerte
Pour chaque vie sauvée, ce sont des heures d’attente morne pour les White Hats à l’arrière de ce van pourri qui tourne lentement dans les rues de Sunnydale.
07. y vint sombrer
Il y a ceux qui se sont enfuis sans regarder en arrière, ceux que quelque chose retient, et puis ceux qui arrivent, papillons suicidaires attirés par la flamme.
08. une image qui flotte
Je vois encore sa table, dans la bibliothèque, et je ne peux réconcilier l’image de cette gosse timide avec celle du vampire cruel qu’ils ont fait d’elle.
09. j'en souffre en moi
J’ai le savoir, mais pas le pouvoir, nous ne suffisons pas à les arrêter.
10. le lointain écho
Quelque chose se construit, dans cet entrepôt, le lointain écho des coups de marteau résonne pendant la journée.
(11.) requête
Il leur rappelle très poliment qu’il garde une Bouche de l’Enfer quasiment à lui seul, demande s’ils auraient la gentillesse de lui envoyer la Tueuse un jour ou l’autre, et s’entend refuser sa requête - comme chaque semaine.
(12.) tout s'oublie
Nancy quitte la bibliothèque, songeant que bientôt le nom de Parker rejoindra celui des précédents proviseurs sur la plaque commémorative.
13. comateux
Il est faible, au bord de l’évanouissement ; il a perdu trop de sang déjà, la voix demande « Est-ce que tu veux être des nôtres ? »
(14.) il est aube
Le soleil levant grignote peu à peu la surface de la cage ; dans moins d’une heure, ces serviteurs déloyaux embrasseront la lumière du jour.
(15.) insaisissable
Ma Tueuse continue à me filer entre les doigts, solitaire et insaisissable, ne daignant reparaître qu’en de trop rares occasions.
16. digne des rois
Dans mon salon privé, mon trône… Oui, je me plairai à régner d’ici.
17. des pleurs mouillent ses cils
Ils se sont disputés, et elle est sortie en courant, ignorant le couvre-feu, mais on ne peut plus faire ce genre de choses maintenant, comme le lui rappelle ce jeune homme souriant - avant de lui révéler son vrai visage.
18. la joie éclate et brille
Le sourire éclatant de Willow quand je le lui ai présenté, la joie perverse qu’elle prend à jouer avec le prisonnier… Délectables.
19. quelque archange en rêve
Quelque archange en rêve est venu lui dire d’attendre la Tueuse ; et malgré le temps passé, qui sait si derrière ces barreaux, il n’attend pas encore ?
20. il n'a doute qui tienne
Quand la porte du van s’ouvre, il ne faut plus réfléchir - à ce moment, le doute est fatal.
21. ce sublime idéal
Je l’ai rêvé, et c’est devenu réalité : aussi facilement que je presse un bouton pour obtenir ce suave expresso, je me servirai un verre de sang.
22. un jour noir
« Willow est tombée, » m’ont-ils dit, avant de m’apprendre le pire - « et ils vont la transformer. »
23. raté
Willow a su déceler dans ce raté que j’étais un potentiel insoupçonné ; je suis si content que le destin m’ait permis de me réaliser.
24. des empreintes dans la neige
Suivre un humain apeuré pour un vampire, c’est aussi facile que pour un boy-scout de suivre une piste sur du sable mouillé ou de la neige à peine tombée.
25. sans direction
Le jour où Cordélia avait cessé de venir au lycée, il y avait eu chez ses amies un moment de flottement des plus éprouvant, heureusement, Harmony avait rapidement annexé le trône laissé vacant, et tout était rentré dans l’ordre.
(26.) merci
Vos mercis, gardez-les, je vous en supplie : comment est-ce que je pourrais continuer si je vous laissais toucher mon cœur ?
(27.) de noirs archanges
Je connaissais l’intelligence de Willow, la force d’Alex, mais ce que jamais je n’aurais soupçonné, c’est leur cruauté tellement inventive, qui les distingue du nombre.
28. joins tes doigts et pleure
Jenny Jenny Jenny Jenny… je n’ai pas le temps de te pleurer… j'ai une guerre à mener.
29. couleur de lumières lointaines
Comment concevoir qu’il existe toujours un endroit où on se soucie de mode, de régimes ou de paillettes ? non, ce monde qu’on voit à la télévision n’est pas plus réel qu’un mirage.
30. inhabituel
Une élève qui disparaît, c’est commun ; une élève qui reparaît, par contre, c’est rare, plus que rare, ça n’était jamais arrivé.
31. obscur
La terreur qui s’abat sur Sunnydale au coucher du soleil touche les adultes bien plus profondément que les enfants : eux ne savent que trop bien les monstres qui rôdent dans l’obscurité.
32. mise à jour
Il leur a fallu un peu de temps, mais l’administration s’est adaptée finalement, mettant à jour quotidiennement son fichier afin de n’oublier de commémorer aucun nom lors de la cérémonie mensuelle du souvenir.
33. la volupté sordide
Elle avait parfois des rêves qui lui laissaient entrevoir la volupté sordide, la noire beauté qui émanait des vampires.
34. toujours attendre
Trop jeune pour qu’on la laisse se battre, trop vieille pour ignorer la lutte qui fait rage, Lisa fait la seule chose qu’on lui autorise : elle attend, et elle reste en vie.
35. culpabilité
Pendant la journée, j’oublie les visages de tous ces gens que je n’ai pu sauver, mais la nuit, ils me hantent.
36. double sens
J’ai besoin d’eux pour combattre, ils ont besoin de moi pour les organiser, et tous, nous le savons : le premier qui commet une erreur condamne les autres.
(37.) tendresse affolée
Dans cette atmosphère de fin du monde, chaque minute de bonheur est une victoire arrachée aux ténèbres.
38. tout en noir
Tout en noir, c’est eux, c’est nous, c’est notre vision de l’avenir après trop de temps dans ce trou pourri qu’est devenu Sunnydale.
39. concentration
Ils ne sont pas concentrés ce soir et je décide de les surprendre. « Très bien les enfants. Récréation ! On va faire une razzia dans les frigos de la cantine ! »
40. rêver de toi
Jenny lui rend visite chaque nuit maintenant, tantôt accusatrice, tantôt consolatrice, mais absente, toujours.
41. mens-moi
Snyder n’a pas encore compris, ce cafard, qu’il n’y avait qu’une façon d’annoncer ce genre de nouvelles : C’est arrivé très vite, elle n’a pas souffert - et bordel, en ayant l’air d’y croire !
42. si tu veux
« Si tu veux, Rupert. » - ces quelques mots lui apprennent tellement plus que sa question ne l’y préparait.
43. c'est de vous qu'est mon mal
« Maintenant que j’ai trouvé ma voie, maman, maintenant que je suis fort, et indépendant, et craint, papa, vous me repoussez toujours ? »
44. tourment
Combien d’univers parallèles est-ce qu’il faudrait que je visite pour qu’enfin Alex me revienne ?
45. musiques éplorées
Dans leurs cages, les prisonniers geignent et sanglotent, sans savoir que c’est à ça qu’ils doivent de voir prolongée un peu leur misérable existence : leurs plaintes à mes oreilles sont une bien douce musique.
(46.) faux pas
Nancy trébuche, le vampire bondit sur elle, la plaque au sol : des mains de chaque côté de sa tête, des crocs… C’est fini.
47. tout compte
Ses affiches ne tuaient peut-être aucun vampire, mais Lisa se battait avec les armes qu’elle avait.
48. un amour plus fort
Le lien entre eux transcende les univers parallèles, pourtant dans mon monde ils agissent comme deux aimants qui passent leur temps à se rapprocher puis à se repousser.
(49.) la chaleur qui s'évapore
Willow n’avait jamais avant réalisé que plus jamais elle ne pourrait avoir chaud, mais quand un cou offert vient se presser contre ses lèvres, cette ultime pensée humaine disparaît, balayée par ses nouveaux instincts de vampire.
50. j'attends la nuit
Quel ennui que le jour… Heureusement, j’ai avec moi mes joujoux, et mes toutous : Angel est dangereux, il doit être enchaîné, mais Alex… lui, je le mène par le bout du nez.