Et pour changer, je lis

Jan 18, 2013 16:19

L'indésirable de Sarah Waters

Il y a des livres qui marquent et qu'on oubliera jamais. Évidemment, ils varient suivant les lecteurs, parfois, mais pour ceux qu'ils touchent ainsi, ils resteront un souvenir impérissable, un livre à part, qu'on relira parfois ou qu'on osera jamais rouvrir mais que toujours, toujours, on chérira. Et pour moi, L' ( Read more... )

livre

Leave a comment

Comments 18

ylg January 18 2013, 19:54:02 UTC
Tiens, je ne connaissais pas encore ce titre de Sarah Waters. À ajouter sur ma liste de trucs à chercher !

Reply

taraxacumoff January 21 2013, 18:08:55 UTC
C'est le seul de cet auteur que j'ai lu, je ne peux pas te dire s'il est mieux ou moins bien mais que les autres, mais je l'ai beaucoup, beaucoup aimé en tout cas!

Reply

ylg January 22 2013, 10:08:06 UTC
Après vérification de sa bibliographie, c'est son 5ème roman. J'ai lu et adoré les 3 premiers. J'ai entamé, mis en pause et oublié de reprendre le 4ème. (Oops. Je me suis arrêtée à la séparation entre deux époques de narration et il est passé à la trappe quand j'ai rentré plein d'autres trucs.) Et celui-là il me semble que je l'ai déjà d'avance sur mes étagère, il attend juste que je me décide.
Grâce à ton coup de pouce, même si ça n'est pas pour tout de suite-tout de suite, je vais au moins le remettre vers le haut de ma pile à lire !

Reply

taraxacumoff January 22 2013, 15:57:52 UTC
Aussi bien que soit un auteur j'ai tendance à les alterner, perso, je te comprends. Le besoin de lire autre chose, de changer de style, de passer d'un polar à de la fantasy... En tout cas je suis sûre que L'indésirable a le potentiel de te plaire!

Reply


elwan59 January 18 2013, 22:18:10 UTC
Curieux, je suis certain d'avoir déjà vu passer ce roman de Gail Carriger... Peut-être chez Ys ?

Reply

arca_en_ciel January 19 2013, 17:16:06 UTC
Moi j'en avais parlé en tout cas ^^

Reply

elwan59 January 19 2013, 17:50:56 UTC
Je crois que c'est chez toi que je l'ai vu, en fait...XD

Reply

arca_en_ciel January 19 2013, 17:53:36 UTC
En fait il est possible que je l'aie même recommandé pour Squee Mag il y a quelques années... J'en suis presque sûre maintenant !

Reply


arakasi28 January 19 2013, 10:23:01 UTC
"Le bureau des assassinats" est sur ma liste de lecture depuis un bout de temps (avec beaucoup d'autres Jack London d'ailleurs), mais tu le fais remonter de quelques crans supplémentaires ^ ^

Ce que tu dis de "Un chien du diable" me tente bien également ! C'est dur de trouver de bon polar historique. Généralement, les auteurs ont beaucoup de mal à trouver un bon équilibre entre la description de la période et la mise en place d'une bonne intrigue policière. Sans compter qu'il faut aussi que les personnages soient assez bien fichus pour qu'on ait envie de les suivre d'un volume à l'autre... Dans le genre, tu as déjà lu les "Frères Cadfael" de Ellis Peters ? (tous ne sont pas bons, mais certains sont très appréciables)

Reply

ys_melmoth January 20 2013, 18:39:19 UTC
Je me joins à Tara pour te le recommander très vivement, Un chien du Diable. D'autant plus que c'est moi qui le lui ai fait découvrir, ce bouquin ayant été un de mes grands coups de cœur en matière de polar historique ^^ Et la suite est encore meilleure. Malheureusement, il n'y a que deux tomes - qui se suffisent parfaitement à eux-mêmes, mais donnent très envie d'en lire plus de cette plume et sur cet univers.

Reply

taraxacumoff January 22 2013, 15:54:02 UTC
Je l'ai trouvé différent des autres London lus, mais je pense que c'est désormais mon préféré de cet auteur.

Je suis tout à fait d'accord. Le truc qui m'exaspère le plus, c'est quand l'auteur y fourre des tas d'idées ou de théories politiques qui n'ont rien à voir avec l'époque. C'était un truc qui m'avait gonflé dans Les Foulards Rouges par exemple, alors que le côté capes et épées était parfait pour une fan du style dans mon genre.
Je n'ai jamais lu les Frères Cadfael, non. Je connais de nom, et j'en vois souvent quand je farfouille chez les bouquinistes, mais c'est tout. Tu en recommanderais un en particulier, que je le mette sur ma liste de lecture?

Reply

arakasi28 January 22 2013, 16:21:14 UTC
Ben, tu peux déjà commencer par les deux premiers qui sont de bonne qualité - « Trafic de reliques » et « Un cadavre de trop » - avec une préférence personnelle pour le deuxième, car l’intrigue est très liée au contexte politique et parce que c’est dans celui-là qu’apparaît pour la première fois mon personnage secondaire préféré (et quelle apparition...)

Attention, par contre ! C’est des livres que je n’ai pas lu depuis presque 10 ans, donc, même si j’aimais pas mal à l’époque, j’étais aussi une lectrice beaucoup plus hum… indulgente que je ne le suis maintenant. Mais j’en conserve tout de même un bon souvenir, notamment du personnage principal, frère Cadfael himself, vraiment sympathique, intéressant et attachant.

Reply


gaenaria January 31 2013, 20:04:31 UTC
J'ai adoré aussi L'Indésirable. Un cadeau de Ys pour lequel je garde, comme toi, énormément d'attachement. Pour ma part, c'est l'ambiance que j'ai aimé par-dessus tout. Elle est très particulière, pas vraiment fantastique, mais pas d'une réalité triviale non plus, un petit quelque chose de poussiéreux, d'anglais et qui fout un peu la trouille aussi.
Et je suis de ton avis aussi pour Le bureau des assassinats. Très bon.
Quant au Protectorat de l'ombrelle, je fais partie de celles qui l'ont lu et te l'ont conseillé. Il faudra d'ailleurs que je m'attaque à la suite…
Pour les autres, je ne les ai pas lus encore, mais je garde en point de mire Un chien du Diable, déjà fortement conseillé par Ys. Comme tu en rajoutes une couche, je vais vraiment devoir l'emprunter à la bibliothèque (juste après mes dernières obligations dues à mes défis sur mon blog).

Reply

taraxacumoff February 3 2013, 19:02:20 UTC
Figure toi que Un chien du diable, c'est Ys qui me l'a offert. Et je viens de finir le roman suivant du même auteur, qui est excellent aussi, d'ailleurs, et que je te recommande si Un chien du Diable te plaît. Il est presque meilleur, même. Attention ceci dit, on ne peut pas dire que cela respire la joie de vivre!

Reply


Leave a comment

Up