obscur_echange rouvre ses portes. Le principe c'est de déposer une fiche d'auteurs précisant ce qu'on aime écrire ou gribouiller, et les fandoms obscurs qu'on connaît et aime. Tous les joyeux participants font pareils et ensuite on fait des demandes aux autres auteurs...
La liste des fandoms est là, les
inscriptions là laissez vous tenter! L'année dernière j'
(
Read more... )
Comments 11
Cela étant dit, les fanfictions existent depuis extrêmement longtemps aussi : pensons aux différentes oeuvres tirées des mythes grecs, des légendes des chevaliers de la table ronde... Pas pour rien que les différentes versions se contredisent. Voui, ça s'est toujours fait !
Reply
Damned, j'avais vraiment pas l'esprit vif sur le sujet, quoi.
Reply
Reply
Peut-être que j'aurai pu aimer le film minus la fin dans d'autres circonstances, mais là je me crispe!
Reply
Au contraire. Ecrire sur des persos déjà connus, pendant longtemps, ça a été la règle (tout le théâtre classique grec, au hasard ^^) Inventer ses propres personnages, c'est plus récent.
Et même ensuite, ça a continué pendant tout le Moyen-Âge (J'écris un roman de chevalerie, je vais bien mettre le roi Arthur en special guest !), et ensuite. Balzac a écrit une suite de Melmoth, l'homme errant et un background surnaturel pour Dom Juan. ET j'en rate dans les intermédiaires, Les aventures de Télémaque, tout ça. Don Quichotte a été écrit comme un pastiche de romans aujourd'hui oubliés.
Et un des romans de chevalerie sur lesquels je fangirlise le plus, Richard sans peur, est présenté de façon éhonté comme les aventures du fils de Robert le Diable (un autre héros qui avait eu beaucoup de succès), juste pour vendre ( ... )
Reply
Certains aiment embêter les autres et cela se voit ^^
Le pîre, c'est que c'est aussi le cas en peinture, je veux dire, des gens qui réadaptent des scènes et tout, il y en a plein ! (bon, c'est plus des fanarts dans ce cas-là...)
Reply
Richard sans peur, tu le mettrais dans les livres que tu recommandes? (Tu es sur Babelio, dis?)
Reply
Non, je ne suis pas sur Babelio, c'est quoi ?
Honnêtement, Richard sans peur, c'est surtout très fun pour les fans de slash, parce qu'à un moment Richard épouse un démon, qui a pris forme féminine pour l'occasion, mais clairement masculin à la base, et leur relation est excellente (malheureusement ce n'est pas le couple principal ^^)
Sinon, en soi, c'est plus une curiosité pour savoir à quoi ressemblaient, justement, les romans cheap "suite de" à l'époque, et montrer que certaines choses ne changent pas. :-)
Reply
Reply
Reply
Leave a comment