Original
Blessure - PG
Prompt de
fumseck_62442 "Teddy Bear"
Cela doit faire mal, très mal même. Il a l'impression que la douleur le traverse comme si la blessure était sienne. Oh oui il souffre pour son ami, et de grosses larmes sortent de ses yeux, mouillent son short. Que cela doit faire mal, qu'il doit souffrir. Pourtant lui ne pleure pas, mais l'enfant est persuadé de voir la peur et la peine dans les yeux de son ami.
L'enfant le prend dans ses bras. En quelques pas, malgré ses chaussettes qui glissent sur le carrelage, il arrive dans la cuisine. De sa petite main, il tire sur le pantalon de sa mère jusqu'à ce qu'elle le remarque. Il montre alors son ami, sachant que Maman saura le soigner de sa blessure.
- Teddy a mal, pleurniche le garçon.
A défaut d'hocher la tête, Teddy montre son bras arraché, la couture ayant fini par lâcher avec le temps.
Exil - PG
Prompt de
fumseck_62442"Exil"
Ils avaient jusqu'à ce soir pour plier bagage, après quoi il serait trop tard. Ils devaient mettre la clé sous la porte, rassembler tous leurs souvenirs dans une dernière étreinte nostalgique. Ils ne reviendraient plus ici, le destin en avait voulu ainsi. Point de guerre, de bombes, de catastrophe comme cause de ce départ. Simplement une étape nécessaire dans la vie commune qu'ils partageaient depuis des années.
Une belle dame en tailleur noir attendit qu'ils franchissent le portail donnant sur la rue pour se rappeler à eux.
- Tout est prêt ?
- Oui...
Ils se retinrent difficilement de se tourner vers leur demeure. La dame les fit signer sur une feuille, et remit avec un geste expert le stylo dans sa poche.
- Bien. Je vais vous conduire jusqu'aux portes du monde des morts. Rassurez-vous, on est toujours stressés au début.
Un soir de décembre - PG
Prompt de
elizapoufsoufle"Catastrophe" avec comme personnage "Le Père Noël"
Dans le grand magasin, l'ambiance était semblable à celui d'une ruche au printemps, ou d'une fourmilière. Malgré le fouillis apparent chacun savait où il allait, et chaque tâche était accomplie. Tout allait bien se passer, pensaient tous les employées. Chaque fin d'année, en ce mois de décembre, ils devaient habiller le magasin aux couleurs de Noël, jusqu'à leurs uniformes qui devenaient des livrées rouges et vertes. Tout allait bien se passer.
Sauf que la nouvelle tomba telle la lame de la guillotine sur le pauvre contre-révolutionnaire. Le Père Noël ne pouvait venir - du moins le Père Noël engagé cette année. Fracture de la cheville qui demandait un repos complet de plusieurs mois. Panique dans le grand magasin : qui remplacerait le Père Noël avant ce soir ? Car oui, on lançait l'opération Noël dès ce soir. Catastrophe. Chacun appelait au miracle de Noël.
Le miracle vint. On désigna, en désespoir de cause, un pauvre bougre qui passait l'hiver devant les baies vitrées, attendant la générosité légendaire - si légendaire qu'elle était inexistante - des clients du grand magasin. Le temps de lui enfiler manteau rouge et bonnet, le voici sur scène, à devoir amuser les enfants qui venaient pour se poser sur ses genoux.
Ouvrir les yeux - PG
Prompt de
kima_chan"Les formes et les couleurs" avec comme personnages "Un aveugle et son copain"
Quand il avait ouvert les yeux pour la première fois, il n'avait vu que l'obscurité. La seule couleur qu'il connaissait était le noir, couleur du vide et de l'insondable. Avec le temps, il esquissait un sourire quand les gens disaient " Mais si là-bas tu vois pas ? " et se confondaient en excuses en comprenant leur erreur. Il ne leur en voulait pas, c'était comme si lui-même disait " Mais si là-bas, tu ne le sens pas ? ". Toutefois, il aurait aimé savoir les couleurs de ce que les gens nommaient arc-en-ciel, les couleurs qui définissaient les personnes et les choses.
" Peux-tu me montrer ? " avait-il dit demandé un jour à son meilleur ami, lui qui faisait parti des voyants, de ceux aux yeux clairs et brillants.
" Cela c'est une feuille d'arbre. Elle est encore pleine de sève, pleine de vie. C'est le vert ".
L'aveugle caresse la feuille avec délicatesse, la passant sur ses lèvres pour mieux sentir les fins canaux qui contiennent la sève. Son ami lui fait toucher d'autres objets : un cercle glacé qui est une pierre grise, une plume d'oiseau qui le fait frissonner comme si le vent le chatouillait, l'eau d'une rivière qui n'est autre que le bleu.
" Et le rouge, çà ressemble à quoi ? " hasarde l'aveugle.
Son ami prend son couteau-suisse, se tranchant légèrement le doigt jusqu'à ce qu'une perle de sang apparaisse. La posant sur les lèvres de son ami, il lui répond.
" Comme le sang qui coule dans ton corps. Pétillant et chaud ".
En cuisine - PG
Prompt de
petite_laitue"En cuisine" avec comme personnage "Un couple"
L'odeur de brulé stagnait dans la cuisine, imprégnant les murs de sa fragrance. La cause en était le plat posé sur la table, un gâteau à la croûte d'un noir cendre. La jeune femme poussa un soupir de lassitude, saisissant le plat dans ses gants de cuisine. Un plat de raté, comme si c'était la première fois que la gastronomie lui prouvait qu'elle n'avait aucun talent culinaire. Le couvercle de la poubelle s'ouvrit, gueule béante attendant sa pitance.
- Tu ne vas pas le jeter ?
La femme haussa les épaules à cette question.
- Parce que tu le mangerais, toi ?
- On peut apprendre de ses erreurs. En le goûtant, on pourra savoir ce que tu as raté dans la préparation.
- Tu n'as pas peur de mourir d'intoxication alimentaire ?
- Non, surtout si tu joues les infirmières.
Allez savoir pourquoi, le pauvre homme reçut le plat au visage.
XXX Holic
Technique - G
Prompt de
piwi_chan"23e technique de Mokona"
- Sors de mes pattes, boule de poils blanche !
Avec son flegme habituel, Watanuki hurlait sur Mokona qui avait tenté - bon gré, mal gré - de s'approcher du plat empli de crème au chocolat pour y tremper sa patte. Voyant la créature retenter l'expérience, Watanuki finit par saisir l'infortuné Mokona dans sa main, le lançant avec la dextérité d'un joueur de base-ball.
- Sors de la cuisine !
- WOOOOOOOoooooooooh ! fit Mokona, volant dans les airs.
Sentant qu'il allait finir par s'écraser, voyant le sol se rapprocher de lui, la créature utilisa une des techniques secrètes qu'il ne partageait qu'avec son homologue à poils noirs. Ses longues oreilles tournèrent majestueusement au-dessus de sa tête, hélice naturelle lui permettant de diriger sa trajectoire. Avec un rire, Mokona revint dans la cuisine, tournant autour de Watanuki. Profitant de l'étonnement de l'humain, Mokona prit le saladier de crème, volant près du plafond et sortant de la salle comme on lui avait demandé auparavant.
- 23e technique de Mokona : les oreilles hélicoptère !
- Ramène ce chocolat tout de suite !