Tout le monde en parle, je vais sur le site officiel, je clique "français" et je n'obtiens que la page anglaise ! Et comme en ce moment mon cerveau pourri sur place grâce à ma super formation, j'y comprends rien
( Read more... )
National Novel Writing Month. Quoique ça soit devenu international depuis, un mois entier (novembre) dédié à l'écriture d'un roman ; produire 50 000 mots tout neufs d'une histoire en 30 petits jours de temps. Juste écrire comme des dingues, la révision du manuscrit viendra après (si on ose rouvrir ses fichiers d'écriture).
Et personnellement, pour l'avoir tenté l'an passé, je trouve que ça fait vibrer, jaser, blablater et surtout couler le cerveau par les oreilles. @@ (Mais il y a plein de gens dans ma f-list plus versés que moi dans l'écriture originale et/ou longue qui trouvent ça juste formidable.)
Merci beaucoup. En fait, tout le monde peut participer ? C'est une aventure d'écriture. n'empêche, 50 000 mots en 30 jours. Il m'a fallu 3 mois pour en faire environ 14 000 pour ma plus longue fic... alors 1 seul pour 50 000, tu m'étonnes que le cerveau coule par les oreilles ! é_è
Oui oui, t'es même pas vraiment "obligée" de t'inscrire sur le site ni rien, évidemment, ou de le dire, mais en Novembre tout le monde commence à s'encourager mutuellement, lire les travaux les uns des autres, etc ^^ Je l'ai jamais fait mais j'aime bien l'ambiance que ça jette sur... euh, assez bien tout lj, y a toujours quelqu'un de ma flist qui en parle.
Je m'en doute. Rien que pour 14 000 mots, avec un fil conducteur, des citations obligatoires et une idée finale plus ou moins sûre (Hermione, Severus, mariés et un bébé), j'ai mis trois mois et j'en ai bavé. Alors 50 000 en trente minucules, ridicules, petits jours, sans avoir une idée précise... Mama mia !!! OSKOUUUUUUUUR ! Ah non, je ne tente pas l'aventure, je te rassure ! XD
J'allais te hurler un grand NOOOOOOOOOON dans les oreilles. tu te mets déjà la pression toute seule, en rajouter encore, c'est pas une bonne idée. Sérieusement, le nano, c'est fun, mais faut avoir un mois libre et sans soucis devant soi.
Je suis d'acc avec Piwi, sans préparation c'est mission impossible, l'an dernier j'ai réussi à faire 10 000 mots et quelques (bon j'avais des exposés à rendre et j'ai eu la joie de tomer malade
*câlins* N'empêche, produire 50 000 mots, je trouve ça énorme. Surtout qu'on a pas forcément le temps ou la facilité de prendre comme ça un mois rien que pour ça. Par contre, j'ai enfin réussi à ouvrir les pages en français, du site officiel, et je trouve le principe, qui a la base est pour les écoles, très sympathique et intéressant, en l'adaptant, ça peut-être un projet scolaire pour moi, quand j'aurais une classe.
=^^= Oui, c'est beaucoup, mais l'idée de départ est intéressante, je suis d'accord. Ce serait chouette d'en faire un projet scolaire ! (Par contre pour le faire soi même, il faudrait vraiment un mois libre, sachant que pour arriver au compte il faut faire 1 659 mots par jour).
Je vais me garder ça dans un coin de ma tête, et si je suis mutée comme titulaire en cycle 3 dans 2 ans, je le ressors des placards. Et vu que tout le monde en parle chaque année sur lj, je ne risque pas de l'oublier. XD (Et moi, le mois de novembre, c'est mission impossible, c'est le dernier mois de l'année scolaire calédonienne, la dernière ligne droite et ce n'est vraiment pas envisageable...)
Comments 16
Reply
(Mais il y a plein de gens dans ma f-list plus versés que moi dans l'écriture originale et/ou longue qui trouvent ça juste formidable.)
Reply
n'empêche, 50 000 mots en 30 jours. Il m'a fallu 3 mois pour en faire environ 14 000 pour ma plus longue fic... alors 1 seul pour 50 000, tu m'étonnes que le cerveau coule par les oreilles ! é_è
Reply
Reply
Reply
Alors 50 000 en trente minucules, ridicules, petits jours, sans avoir une idée précise... Mama mia !!! OSKOUUUUUUUUR !
Ah non, je ne tente pas l'aventure, je te rassure ! XD
Reply
Reply
Reply
N'empêche, produire 50 000 mots, je trouve ça énorme. Surtout qu'on a pas forcément le temps ou la facilité de prendre comme ça un mois rien que pour ça.
Par contre, j'ai enfin réussi à ouvrir les pages en français, du site officiel, et je trouve le principe, qui a la base est pour les écoles, très sympathique et intéressant, en l'adaptant, ça peut-être un projet scolaire pour moi, quand j'aurais une classe.
Reply
Oui, c'est beaucoup, mais l'idée de départ est intéressante, je suis d'accord. Ce serait chouette d'en faire un projet scolaire !
(Par contre pour le faire soi même, il faudrait vraiment un mois libre, sachant que pour arriver au compte il faut faire 1 659 mots par jour).
Reply
(Et moi, le mois de novembre, c'est mission impossible, c'est le dernier mois de l'année scolaire calédonienne, la dernière ligne droite et ce n'est vraiment pas envisageable...)
Reply
Leave a comment