Hors-défi: Docteur Jekyll et Mister Night

Mar 13, 2009 18:12


Titre: Docteur Jekyll et Mister Night
Type : One shot
Personnages: Les professeurs de Poudlard ( et un petit SNACK)
Rating: PG -13
Nombre de mots:  430 à la louche
Disclaimer: rien à moi ; tout à elle.

Note: Cadeau pour Zaza parce qu'elle le vaut bien. le prompt de départ été "rien ne sert de courrir, il faut dormir a temps". (A prompt tordu, réponse tordue, je préviens...)


Docteur Jekyll et Mister Night

Poudlard, avait beau être un endroit peuplé de jeunes enfants innocents et insouciants, il n’en était pas moins envahi de « Docteur Jekyll et Mister Night».

Albus, qui sait toujours tout (à croire que la vie privée de vos pensées n’est pour lui qu’une théorie fumeuse), sait très bien que la belle façade de ses professeurs, ne tient plus la route une fois les ténèbres arrivées.

A force de nuits blanches, le vieil homme a élaboré un adage : Pour connaître les petits vices de vos subordonnés, « rien ne sert de courir, il Ne faut Pas dormir à temps ».

Il sait, lui, que sous la lune, ils se transforment. (Précision importante : il n’est en aucun cas fait mention de M lupin dans cette histoire, la société protectrice des loups garous ayant vertement menacé l’auteur).

A la faveur de l’obscurité, ils tombent le masque, laissent au placard l’habit bien taillé, l’étiquette qu’on leur a si gentiment attribué, pour se rouler dans le manteau obscur de leurs travers inavouables.

(Et croyez-le, c’est fort pratique, ce genre d’informations, quant il faut se faire obéir…même Albus n’en use jamais, bien sur…. Non, jamais…)

Coté pille, Neville, brave professeur de botanique, aimable, discret, inoffensif.
Coté face, Londubat, savant fou digne de la petite boutique des horreurs, acharné, déraisonnable, sans scrupules. Des expériences végétales aux résultats illégaux, dérangeants, immoraux, qu’il se hâtera de faire disparaître aux premières lueurs de l’aube.

Coté pile, Sibylle, professeur de divination, excentrique, illuminée, schizophrène.
Coté face, Trelawney, PDG de la « medium express cheminette » corp., gestionnaire, visionnaire, implacable. Dix-neuf salariés et mille cinq cent Gallions de bénéfice par soirée, qu’elle s’empressera de dépenser en thé, tasses colorées et amulettes dés le lever du jour.

Coté pile, Flitwick, professeur de sortilèges, émotif, humble, jovial.
Coté face, Filius, grand gourou de la société secrète « Gobelins et domination », ensorcelant, tyrannique, intraitable. Une combinaison de latex, des liens de cuirs, et un fouet qu’il cachera sous son bureau avant l'aurore.

Coté pile, Mac Gonagall, professeur de métamorphose, raide, stricte, austère.
Coté face, Minerva, streap-teaseuse dans un bar louche de l’allée des embrumes, aguicheuse, dénudée, féline. Des hommes à ses pieds, et quelques griffures sur ses jambes qu’elle s’empressera de faire disparaître sous ses tartans au petit matin

Coté pile, Snape, maître des potions, glacial, méprisant, insensible.
Coté face, Severus, amant de son pire ennemi-de-saleté-de-Black, attentionné, rassurant, brûlant. Caresses, mots doux et même tendresse, qu’il masquera sous une couche épaisse de dédain haineux dès les premiers rayons de soleil.

Les vilains…

Et vous, vous faites quoi la nuit ?

hors défi, auteur : jufachlo, ss/sirius, fanfic

Previous post Next post
Up