Hors défi : Obscurité

Mar 16, 2009 12:39

Défi : Aucun
Type : Drabble
Genre : Général
Pairing : Severus Snape/Sirius Black
Disclaimer : Propriété de J.K. Rowling
Nombre de mots : 321
Rating : PG
Notes : Dédié à archea2, d'après un prompt de shirenai (j'espère que ma muse adorée, qui a horreur de HP, me pardonnera) : "S'il fait nuit, ce n'est que parce que tu fermes les yeux". Étant donné que d'une façon générale, j'ai horreur du snack, ne vous attendez pas à ce que j'écrive ce genre de choses tous les jours u________u

Cela durait depuis quelques mois. Ces intermèdes - tous deux auraient préféré dix mille ans de Doloris plutôt que de parler de relation - avaient toujours été nocturnes jusqu'à ce jour-là. Snape se rendait à Pré-au-Lard aux petites heures et transplanait pour Londres avant d'aller à pieds jusqu'à la maison du square Grimaurd. Il en repartait quelques heures plus tard un peu essoufflé et un air étrangement repu dans les yeux.

Que leurs rencontres se déroulent la nuit les avaient toujours arrangés. Ils se laissaient aller dans l'obscurité la plus totale pour ne pas avoir à se regarder et pour ne pas se poser les questions qui leur viendraient inévitablement à l'esprit s'ils venaient à pouvoir se voir. Ils refusaient de comprendre d'où venait cette attraction physique réciproque alors qu'ils s'étaient haïs cordialement toute leur vie.

Cependant, cette fois-là, ils s'étaient vus de jour. C'étaient les vacances, Snape avait ressenti un besoin irrépressible de soulager certaines ardeurs et il s'était rendu chez Black, pensant que son absence passerait inaperçue. L'ancien maraudeur avait fermé les rideaux de sa chambre mais la lumière de ce mois d'avril ensoleillé avait filtré quand même. Snape avait fermé les yeux.

Un moment avait passé, durant lequel ils étaient restés côte à côte sur le lit, sans un mot, étendus sur le dos et les draps rejetés à leurs pieds. Ils ne se touchaient pas, ne se regardaient pas et faisaient mine de s'ignorer. Snape avait toujours les yeux clos.

Le temps s'était étiré, comme il a tendance à le faire dans ce genre de circonstances, puis l'enseignant avait demandé, comme ça, mine de rien :

« Quelle heure est-il ? »

Black s'était redressé sur l'oreiller pour regarder l'horloge.

« Dix-sept heures, avait-il répondu.

- Ah. Je pensais qu'il était plus tard que cela. Il ne fait pas encore nuit.

- S'il fait nuit, Snape, ce n'est que parce que tu fermes les yeux... »

hors défi, drabble, auteur : lilou_black, ss/sirius, fanfic

Previous post Next post
Up