Je me suis mise récemment à lire la trilogie des Mousquetaires (pour des raisons qui me semblent assez évidentes au vu de l'accumulation de posts sur ce journal qui traitent bizarrement du même sujet), que je n'avais jamais lue avant, et j'ai été tellement enthousiaste que je me suis mise à faire des comptes-rendus à mes copains sur Facebook
(
Read more... )
Comments 13
personne ne s'attend à un canon comme ça. c'est magnifique. tu me donnes envie de le relire, oh non :(
& honnêtement l'un des plaisirs de la série c'est qu'ils reconnaissent combien ces mecs sont des enflures - à part peut-être Athos mais c'est vite dit - et ne coupent pas les moments où ils agissent comme de gros salopards (~~il nous faut de nouvelles patronesses~~). mais je dois dire que j'aurais aimé qu'ils gardent les trois duels de leur rencontre plutôt que d'Artagnan daddy angst - c'est une manière tellement ridicule de se rencontrer et de risquer sa vie et ça devient en l'espace d'une seconde une question de vie ou de mort contre les hommes du Cardinal, j'adore ce début je voulais qu'ils le gardeeeent /o\
(à noter qu'il m'est désormais impossible de voir Aramis sous d'autres traits que ceux de Cabrera, well done BBC)
Reply
Reply
Je jetterais bien un coup d’œil à la série aussi, tiens !
Reply
Je jetterais bien un coup d’œil à la série aussi, tiens !
Je recommande chaudement! C'est pour moi la meilleure adaptation que j'aie vue jusqu'ici, qui ne viole pas complètement l'esprit original des bouquins avec des galions volants et autres conneries steampunk, même s'ils ont fait le choix de différer sensiblement du canon par moments (mais la plupart de ces choix sont tout à fait valides et en font une adaptation vraiment solide et originale)
Reply
Personnellement je kiffe le steampunk, c'est essentiellement pour cela que le film de 2011 m'avait plutôt plu, quand même (par contre, niveau scénario, effectivement, c'est pas ça XD ). Mais vraiment, j'adore les galions volants, les passages secrets et les cascades à la Assassin's Creed de ce film.
Après j'ai une copine historienne qui a beaucoup ranté sur l'adaptation dont tu parles, surtout au niveau de la plausibilité historique, et moi j'étais en mode "mais lol, même chez Dumas y a d'historique que ce qui l'arrange" ^^ Donc définitivement, c"est sur ma liste "à voir".
Reply
J'ai commencé la série il y a peu, et les deux-trois épisodes que j'en ai vus m'avaient déjà agréablement surprise niveau crevuritude, je suis contente d'apprendre que ça vient bien du canon !
Plus j'en apprends sur Alexandre Dumas plus il me plaît :D
(Et sur ce je te follow parce que tes commentaires aussi sont magiques.)
Reply
Et oui ces bouquins sont *magiques*, c'est le mot (ou l'homo, si j'ose dire, huhuhu)! Dumas déchire!
(et j'approuve cette icône des deux pouces!)
Reply
Reply
Déjà dans les Trois Mousquetaires le niveau de slash est à son comble, et là je suis effectivement en plein Vingt Ans Après, et OMG.
Vingt Ans Après méritera ses propres notes de lectures, évidemment XD
Reply
En tout cas ça donne envie de les relire :)
Reply
(Au passage et parce qu'on a jamais eu l'occasion de parler sur LJ avant, c'est Sarah. Et Nico approuve aussi ce qui est dit plus haut, même s'il n'avait jamais lu le roman ainsi, le pauvre innocent...)
Reply
Bisous à Nico, j'espère bien que je vais lui apprendre des trucs! XD
Reply
(Tu sais que c’est un de mes plus vieux amours littéraires ce bouquin ? Et Athos… Bordel, Athos ! C’est marrant, je ne connais pas une lectrice féminine ayant lu le roman à l’adolescence qui ne soit pas tombé à moitié amoureuse d’Athos XD)
Et c’est bon, tu as déjà appris un ou deux trucs à Nico et il en est déjà tout traumatisé. Dans un sens, heureusement qu’on n’a pas lu tes réactions plus tôt, sinon je pense que ça l’aurait trop perturbé et qu’il n’aurait pas pu voir la saison 1 de la BBC jusqu’à la fin avec moi. Ce qui aurait quand même été sacrément dommage !
Reply
Leave a comment