[Fic] Négligence

Nov 18, 2010 20:11

Titre : Négligence
Auteur : terpine
Crédits : Pas à moi en tout cas
Rating : T
Media : non-spécifique
Personnages : Infirmière Joëlle, Agent Jenny, des OCs
Résumé : Visiblement, le dresseur n’avait pas l’air de très bien comprendre ce qui était en train d’arriver. Reprenant un peu ses esprits, il cramponna sa Pokéball nerveusement « N’importe quoi ! Un Pokémon, ça peut pas mourir dans un combat ! »
Note : Premier post dans cette communauté et premier texte sur Pokémon depuis très longtemps ! ^^ Ce texte est le premier d’une petite saga qui tournera autour de l’asservissement des Pokémon par les humains.
Bonne lecture ! ;)



La journée avait débuté calmement au centre Pokémon de Jadielle. L’infirmière Joëlle était en train de passer sa commande de médicaments Pokémon avec Thomas, le pharmacien d’en-face tandis que Leveinard époussetait les différentes boîtes de potions sur le présentoir avec sa verve habituelle. Plusieurs personnes étaient déjà arrivés au centre pour visiter un Pokémon malade ou utiliser le téléphone.
    Joëlle était en train de rire aux éclats à une boutade de Thomas tout en réceptionnant les différentes boîtes lorsque les portes du Centre Pokémon s’ouvrirent avec un petit « ding ! » sonore. Tous deux se turent subitement et se retournèrent lorsqu’ils entendirent le gémissement terrifié de Leveinard et les murmures furieux des clients.
    Horrifiée, Joëlle vit le dresseur Pokémon s’avancer vers elle et déposer sans un mot un Pokémon complètement ensanglanté sur le comptoir. Trop incrédule pour réagir, elle observa fixement le dresseur et ce dernier, agacé, se mit à hurler.

« Bon alors ?! Vous me le soignez ou quoi ? J’ai un match d’arène dans l’après-midi et j’ai pas que ça à faire ! »

Leveinard se précipita vers le comptoir et secoua désespérément le Salamèche avec ses deux pattes, en poussant des petits cris paniqués. L’incrédulité et l’horreur firent vite place à la fureur. Le rapide examen sur place auquel elle procéda était superfétatoire : les yeux vitreux du Pokémon et l’absence de flamme sur la queue du lézard étaient éloquents pour une personne connaissant un minimum les Pokémon.
    Elle se redressa lentement et foudroya le dresseur du regard tandis qu’à ses côtés, Thomas, étant sûrement parvenu aux mêmes conclusions qu’elle, serrait les poings pour se retenir d’envoyer le dresseur à l’hôpital.
    Ce même dresseur devait avoir une quinzaine d’années, tout au plus. Encore un môme parti inconsciemment à l’aventure pour récupérer des badges et devenir maître Pokémon au lieu d‘aller à l‘école. L’adolescent se dandina légèrement, mal à l’aise sous les regards venimeux des deux adultes.

« Quoi à la fin ? Vous allez le soignez ?! »

Le pharmacien ouvrit la bouche pour répondre sèchement mais Joëlle le devança.

« Il est mort. Je ne peux plus rien faire, désolée. »

Dire « désolée » lui écorcha la bouche. Les yeux du gamin s’écarquillèrent et avant même qu’il ne puisse rétorquer quelque chose, l’infirmière enfonça le clou.

« Veuillez prendre contact avec la Tour Pokémon de Lavanville. Le corps de votre Pokémon sera entreposé dans notre morgue en attendant la venue des services de pompes funèbres. »

Visiblement, le dresseur n’avait pas l’air de très bien comprendre ce qui était en train d’arriver. Reprenant un peu ses esprits, il cramponna sa Pokéball nerveusement.

« N’importe quoi ! Un Pokémon, ça peut pas mourir dans un combat ! »

Un vieux monsieur, qui avait amené sa petite fille visiter son Skitty convalescent avant qu‘elle ne s’en aille à l‘école fut le premier à perdre son calme et entreprit de sermonner vertement le gamin. Plusieurs dresseurs se rallièrent à la cause du propriétaire du Salamèche.
    Un coup vola. Le vieil homme vacilla sous l’impact. Thomas, ainsi que plusieurs autres anonymes, indignés, décidèrent de se joindre à lui. Des dizaines d’autres coups se mirent alors à pleuvoir et bientôt l’espace client du centre devint un vrai champ de bataille.

Au final, le calme ne revint au centre Pokémon de Jadielle qu’après un coup de fil paniqué de l’infirmière Joëlle à l’agent Jenny, une intervention corsée de la police et plusieurs arrestations.
    Les pauvres femmes ne se doutèrent pas que ce genre d’évènements déplorables deviendrait une scène quotidienne dans les semaines à venir.

format: one-shot, personnage: infirmière joëlle, média: non spécifique, *écriture, auteur: terpine

Previous post Next post
Up