[Fic] Deux roues à quatre mains

Nov 16, 2010 13:22

Auteur/Artiste : azalee_calypso
Titre : Deux roues à quatre mains
Média : manga Pokémon Special/Adventures
Personnages/Couples : Gold, Crystal, Red, mention de Green (indices de Crystal/Red potentiellement juste du délire et Green->Red)
Disclaimer : panàmoi
Rating : G
Résumé : Crystal ne sait pas rouler à vélo. Gold trolle, Crystal est embarrassée, Red est trop serviable et inconscient pour son bien.
Défi : Bicyclette (Version Shiney)
Note de l’auteur : Double-fonction avec une requête de littlelinor qui veut du tout le monde/Red (j'avais déjà l'idée, et puis le nouveau Défi a été annoncé donc il fallait que je le fasse). Crossposté sur mon journal d'écriture. A noter que je n'ai pas lu l'arc HGSS du manga et qu'il se peut donc que je contredise accidentellement le canon d'une façon ou d'une autre.


    Il est grand temps de réintégrer Chumee à l'équipe, avant que la pauvre petite Lippouti ne se croie abandonnée et fonde en larmes. La permutation logique, c'est l'autre type Psy de l'équipe, Xatee. La conclusion, c'est plus de capacité Vol et beaucoup de marche en perspective. Kris et ses jambes d'athlète professionnelle ne voient pas le problème. En revanche, Gold, qui n'a rien de mieux à faire en visite de courtoisie au labo de Chen, fait une attaque en l'entendant faire à voix haute ses plans de voyage.

- La-Lavanville ?! C'est de l'autre côté du pays !!

- Oui, j'en profiterai pour faire une rafle de capture digne de ce nom sur le trajet. Je n'ai jamais pris le temps de capturer moi-même tous les Pokémon spécifiques à Kanto, il m'en manque quelques-uns...

- Ouais, attends, et tu comptes y arriver quand ?

Kris pose l'index sur ses lèvres, songeuse.

- Hmm, laisse voir. Ca prendra probablement plus de cinq jours, mais j'y serai dans une semaine, certainement.

- ... S-si tu veux que je te prête mon skate, tu demandes, hein, ma vieille.

Elle lui file un coup de pied dans les tibias sans même y penser.

- Surveille ta langue, Gold. Non, merci pour l'offre, c'est gentil, mais je ne monterais sur ton engin pour rien au monde.

- Engin ? proteste Gold en se massant le jarrêt avec une grimace douloureuse. C'est une planche sur des roulettes, tu sais.

- D'où mes doutes.

- Mmf. T'as pas envie de louer une bicyclette, au moins ?

Elle lui assène un regard vide.

- Bi-cy-clette ? essaie-t-il de répéter, pour voir. Vélo ? Ca te dit quelque chose ?

Kris change soudainement de stratégie et détourne brutalement la tête, évitant maintenant son regard, et il hausse un sourcil avec intérêt.

- Oho. Mademoiselle Crystal aurait-elle de mauvais souvenirs liés aux deux-roues ?

- Ca serait dur, marmonne-t-elle, toujours sans le regarder.

Il cligne des yeux un moment, et puis soudain c'est l'illumination. Sa bouche forme un o surpris et il frappe son poing droit dans son autre main.

- J'ai compris ! Tu sais pas rouler à vélo !

Kris grimace et attend venir les railleries.

Elle cligne des yeux comme, à la place, Gold lève son poignet à hauteur de son visage et commence à chipoter avec son Pokématos.

- Heey, Sempai ! Ouais, ça fait trop longtemps ! J'peux te demander une faveur ? C'est pour une jolie fille (même si elle est trop sévère) !

Comme l'intention est gentille, Crystal fait attention à ne pas mettre tout à fait autant de force dans son coup de pied que d'habitude.

***

Red amène le vélo lui-même au Bourg Palette. Kris se confond en excuses, remerciements et courbettes, qu'il balaie d'un grand sourire et un "Mais non, c'est normal ! De toute façon il faut bien que je rentre un peu chez moi de temps en temps !"

Gold lui renvoie son sourire en encore plus grand et lui tape dans la main, ce qui est plus viril et acceptable que ce qu'il semble avoir réellement envie de faire - sauter au cou de Red et lui ébouriffer les cheveux avec un commentaire du genre Awwwwww Sempai est trop chou~ !

Il le fait quand même.

La maman de Red profite d'avoir enfin remis le grapin sur son vagabond de fils pour lui préparer un festin de roi, auxquels sont naturellement conviés ses "charmants amis" ; pendant qu'elle leur prépare un dessert qui s'annonce gargantuesque, Red les emmène à la sortie du village, où le terrain est irrégulier mais où l'herbe amortira les chutes. Kris n'a pas l'air rassurée.

- Pas de panique, la tranquilise Red avec un sourire encourageant. Ce n'est vraiment pas aussi dur qu'on ne le dit, c'est juste les tout jeunes enfants qui ont du mal, parce qu'ils ne savent pas encore contrôler leur équilibre.

Kris se retient de justesse de demander pourquoi Gold, alors, arrive à faire du skate malgré son âge mental.

- Tu vas te débrouiller comme un chef, tu vas voir, lui assure Red avec une conviction qui fait chaud au coeur.

Elle grimace mais se force à se relaxer - après tout, à son âge, avoir peur de grimper sur un petit vélo, c'est ridicule - et puis elle se recrispe entièrement et instantanément lorsque Red se colle derrirère elle et lui prend les mains pour les déposer sur les poignées du guidon.

- Tiens bien, dit-il tout tranquillement, sans sembler réaliser l'état de stress de sa kôhai. Tout ce qu'il faut retenir, c'est que la manette de frein est ici. Pour l'instant je te stabilise, tu peux me faire confiance ; passe ta jambe de l'autre côté et mets le pied sur la pédale.

Il - il va lui faire un cours ? Carrément ? Avec démonstration pratique et accompagnement physique suivi de très près ?

Kris lance un coup d'oeil à Gold, toute prête à le fusiller d'un regard assassin, mais vu sa chute de la clôture sur laquelle il était perché quelques minutes plus tôt, non, ça ne faisait pas partie de son plan de départ.

Vu la mutation de son air stupéfait en sourire énoooorme et au bord de l'hilarité, il est fort content de l'évolution de la situation, par contre.

- Crystal ? Tu m'écoutes ?

- Oui ! s'écrie-t-elle, la voix plus stridente qu'elle n'aurait aimé. Oui oui, pardon, j'étais distraite !

- C'est pour toi que je fais ça, tu sais.

Savoir que Gold se tord de rire intérieurement ne fait absolument rien pour arranger le fard que pique Crystal comme Red l'aide à s'asseoir sur la selle.

- C'est bon comme hauteur ?

- Euh, je ne sais pas...

Red s'éloigne enfin pour jauger sa hauteur par rapport au guidon, et Kris recommence discrètement à respirer - jusqu'à ce que son sempai s'accroupisse, amenant son visage au niveau de ses cuisses.

- Reste assise mais remets pied à terre, je vais te régler la selle.

Tout en obéissant et en virant à un cramoisi de plus en plus soutenu, Crystal prend note de frapper Gold avec sa propre queue de billard s'il se marre une seconde de plus.

Kris n'aime vraiment pas lever les deux pieds du sol. Tant qu'elle a au moins un pied en contact direct avec son support, elle n'a aucun problème avec les exercices acrobatiques les plus effarants, mais laisser dépendre tout son équilibre d'un engin à deux roues sur le même axe, c'est vraiment autre chose.

Red est un garçon très compréhensif et patient et la tient donc fermement par la taille pour stabiliser ses premiers coups de pédale hésitants.

Gold donnerait cher pour que ce grognon de Green-sempai voie ça. Pour voir la tronche qu'il tirerait, surtout. Crystal est écarlate, ce qui a évidemment mené Red à lui demander avec inquiétude si elle allait bien et coller son front au sien pour vérifier sa température.

Sempai est si attentionné et tellement prévisible, s'amuse Gold.

Crystal prend de l'assurance et donne soudain un coup de pédale plus vigoureux ; pris par surprise, Red trébuche, a le réflexe de raffermir sa prise sur les hanches de son élève, est tiré en avant et cogne son visage dans l'épaule nue de Kris, qui manque sauter au plafond et fait un faux mouvement.

Tout ce que Gold regrette, c'est qu'il n'a pas d'appareil-photo sous la main pour immortaliser l'instant. En fait non, c'est même pas ça le problème - le tableau est certainement assez mémorable pour qu'il s'en souvienne toute sa vie, et vu le regard paniqué qu'elle lui jette Kris est parfaitement consciente de ça - non, ce qu'il voudrait ça serait montrer cette scène à... tous les gens qu'il connaît, assez bien. Et surtout ceux qui connaissent Kris.

A part ça, même une fois que Red s'est excusé et relevé de sa position à quatre pattes au-dessus de Kris cramoisie et que la demoiselle toute chamboulée s'est remise de ses émotions et a entrepris de bourrer Gold de coups de pieds furibonds, il n'a absolument aucun regret.

***

Photo ou pas photo, le temps que Kris soit rentrée de Lavanville à la fin de la semaine, tout le monde est au courant de l'incident, et Green-sempai brille par sa présence lorsqu'elle retrouve Red pour lui rendre son vélo.

!défis, média: manga, auteur: azalee_calypso, dvs: bicyclette, format: one-shot, personnage: (manga) red, personnage: (manga) gold, personnage: (manga) crystal, *écriture, défi: version shiney

Previous post Next post
Up