Pour ceux qui n'auraient pas suivi, pour Japan Expo j'étais sur le stand d'
Objectif Costumes. A la base je n'étais pas sûre de vouloir faire des photos, mais j'ai quand même emmené mon reflex au cas où, et au final j'ai fait quelques séances dans le studio
(
Read more... )
Comments 12
(The comment has been removed)
Le truc qui rend mes photos belles... Voyons voir : le cocktail Lightroom + Photoshop ? Tiens, je vais poster un avant/après pour montrer ce que le post-processing peut faire :p
Les espagnoles étaient très gentilles oui, c'est pas le problème, mais quand on a dix minutes pour une séance et qu'on ne se connaît pas, la communication est pas toujours facile et ne pas avoir la même langue maternelle n'aide vraiment pas :/ Connaître les persos m'a vraiment aidée à trouver des poses pour le coup...
Reply
(j'aime particulièrement la première séance)
Reply
(y'a quoi qui te plaît particulièrement dans la première, juste comme ça ?)
Reply
( dans la première série j'aime bien la n°3 mais aussi la 2 et la 1. en fait c'est que j'aime bien les "dosages" de rouge/blanc/noir qu'il y a sur celles là et comment le perso est placé en rapport à ces dominantes là. A coté de ça les lumières sont pas mal t'en a tiré un bon parti tout ça tout ça :)
Reply
Reply
Reply
Moi j'aime beaucoup les photos de Franken Stein, okay il y a mieux pour le décor, mais les poses et tout, c'est bien mis en valeur et il est très ressemblant ^^ (t'façons Stein un fond moche ça lui va mieux)
Reply
C'est pas tant que le fond n'était pas joli, c'est plus que les petits détails nets attirent l'oeil, et distraient donc du sujet de la photo.
Un gros bordel flou ne m'aurait pas vraiment gênée. Là le bordel était net, et diluait donc l'attention du spectateur.
Après pour la ressemblance, le cosplayer était top, et c'est bien pour ça que je l'ai chopé à la base :D Et quand je l'ai sollicité pour trouver des poses, il m'a demandé une chaise, ce qui était une super idée :)
Reply
Reply
J'ai dû me rendre à l'évidence après quelques essais dans divers domaines : je n'ai pas de talent artistique. Je ne suis douée que pour l'abstraction, ce qui est utile pour comprendre la technique et analyser ma production, mais quand il s'agit de créer, je n'ai aucune facilité ; et étant une vraie faignasse, je ne travaille pas assez pour compenser mon absence de talent.
Un de mes plus gros problèmes dans la vie, c'est que des gens que je connais plutôt bien sont de vrais artistes, avec un réel talent qu'ils ont le courage de cultiver... je finis immanquablement par me comparer à eux, me trouver nulle, et laisser tomber mes velléités artistiques.
Reply
Je ne prétend pas être une pointure en la matière, mais de ce que je vois, tu as un bon oeil, tu arrives à saisir des détails forts et qui te font vibrer (par exemple lorsque tu parlais de la photo de seith dans ton post suivant) et c'est ça le plus important : le mettre en valeur, te faire plaisir par la même occasion.
Reply
Reply
Leave a comment