Besoin d'avis

Jul 16, 2011 14:27

 Et c'est important, alors j'ai besoin de vos avis sincères sur ma situation et mes éventuels projets.

- Toujours pas de boulot, malgré des entretiens.
- Déprime grandissante, voire inquiétante
- Envies folles de grand air
- Envies d'Italie, plus précisément
- Pas un radis en poche
- 23 ans

J'envisage donc, pour cesser de m'enfoncer dans cette déprime, ( Read more... )

italie, questions !

Leave a comment

Comments 17

cybeleadam July 16 2011, 13:49:16 UTC
Il y a toujours des gens qui essaient de décourager, comme si ça les emmerdaient de voir quelqu'un échafauder des projets et qu'ils voulaient à tout prix faire éclater sa bulle d'enthousiasme pour avoir la paix. Mais en fait est-ce qu'ils savent mieux que toi ? Sûrement pas. Donc je dirais que si tu as envie de partir, tu pars, et tu leur prouves qu'ils ont tort. Surtout que je ne vois pas comment un "job alimentaire" qui ne te plairait certainement pas, n'aurait pas plus de rapport avec ton diplôme et ne t'aiderait même pas à améliorer tes connaissances dans une langue que tu adores (à propos, je suis contente que tu aimes toujours autant l'italien aussi ^^)... je ne vois pas comment ça t'aiderait à trouver l'emploi de tes rêves après (ça reviendrait à autant d'inactivité dans ta branche et ne ferait pas meilleure impression sur ton CV, en tout cas). Il me semble que ça risquerait plutôt de te déprimer encore plus (comme tout travail qu'on fait juste parce qu'on y est obligé), et qu'ensuite tu n'oserais plus quitter cet emploi censé ( ... )

Reply

rebecca_vonbird July 17 2011, 09:30:49 UTC
Tu as tous les arguments qui me font peur à l'idée de rester ici et de trouver un job qui le plaise pas ^^

Je ne vois pas ce que ça m'apporterait de plus effectivement ...

Les personnes en question sont ma soeur et son mari, donc bon, j'écoute quand même leurs arguments ... et ils ont écouté les miens aussi. Mais effectivement, ce sont les seuls avis mitigés parmi la dizaine de positifs que j'ai reçus.

E ... voglio imparare italiano ! (Parlo solo un po oggi, ma ... poglio parlare megliore in Firenze, no ? ^^)

Reply

cybeleadam July 17 2011, 11:55:45 UTC
C'est bien aussi d'écouter les arguments contre, évidemment (surtout que dans ce cas-ci, comme il s'agit de personnes de ta famille proche, ils le disent sûrement en étant sincèrement persuadés que ce serait mieux pour toi) mais enfin, comme tu l'avais déjà remarqué, ceux-là ne sont pas très logiques. Est-ce que tu leur as dit que tu ne voyais pas ce qu'un travail temporaire en France pourrait t'apporter de plus qu'un travail temporaire en Italie ? Il serait peut-être intéressant de savoir s'ils trouveraient quelque chose de plus logique à répondre, ou s'ils admettraient que les avantages de leur conseil ne sont pas flagrants.

Il tuo entusiasmo per l'italiano mi rammenta il mio. ^^ (E ovviamente sì, potresti impararlo meglio a Firenze.)

Reply

rebecca_vonbird July 17 2011, 09:34:09 UTC
Je suis pas sûre du "poglio", après coup xD)

Reply


lilibel July 16 2011, 14:22:39 UTC
Vas-y.
Franchement, vas-y. Cours cours vers cette envie et cette opportunité.

Reply

rebecca_vonbird July 17 2011, 09:31:05 UTC
Merci :)

Reply


gabytrompelamor July 16 2011, 16:20:43 UTC
On te dit, on te dit... et si tu faisais ce que tu avais envie de faire ?

Vas-y. Tu ne sais pas où ça te mènera. Et puis reculer, pour mieux sauter ou pas sauter du tout, c'est pas grave. Le tout, c'est de se retrouver là où on voudrait être, pas forcément là où on devrait l'être. ;)

Reply

rebecca_vonbird July 17 2011, 09:32:15 UTC
Le truc c'est que je n'ai jamais fonctionné comme ça, prendre une décision sans savoir ce qu'il y aura après, je suis trop organisée pour ça ! Ca nécessite donc un peu d'adaptation. Mais j'y travaille, et j'ai vraiment l'impression d'être trop jeune pour m'inquiéter de savoir où je serai à 24 ans, quoi ^^

Merci pour ton avis :)

Reply


elwan59 July 16 2011, 21:56:15 UTC
Si tu nous donnes tous ces arguments, c'est que tu souhaites le faire. ^^
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter de plus.

Fonce !!

Reply

rebecca_vonbird July 17 2011, 09:33:13 UTC
Effectivement, mais si mes responsables de master, à qui j'ai demandé mon avis, me disent que c'est une mauvaise idée, je pense que seuls eux pourront me dissuader, finalement.

J'ai enviiie >.

Reply


zazaone July 17 2011, 08:30:42 UTC
En étant jeune fille au pair, tu ne cherches pas à être valorisée mais active et te perfectionner dans une langue. Alors qu'importe que la tâche ne soit pas valorisante (même si c'est souvent le cas).

L'argument de la voiture est un vrai argument mais tu peux toujours y faire face après. Et quant à un boulot alimentaire, ce n'est pas plus valorisant qu'être jeune fille au pair, voire moins.

Dans le pire des cas, si ça ne se passe pas bien, tu rentres et c'est tout. En résumé, qu'est-ce que tu attends cocottteuuuhhh !

Reply

rebecca_vonbird July 17 2011, 09:36:12 UTC
Un avis raisonnable mais argumenté, merci ! Effectivement, jeune fille au pair ça fait pas rêver, mais 30h de travail par semaine pour le reste de liberté et d'argent de poche, ça me semble une bonne solution pour quelqu'un de fauché comme moi.

Alors oui, j'ai de plus en plus envie de partir là-bas ! :)

(et dis donc, j'espère que ton problème d'internet sera réglé fissa, tu nous manques !<3)

Reply


Leave a comment

Up