Artiste : drakys
Titre de l'œuvre : L'étrange affaire des tâches ménagères
Fandom : Sherlock (BBC)
Rating : PG-13
Genre de l'œuvre : Humour, Gen (...mais on peut sans grande difficulté imaginer des trucs louches entre John et Sherlock)
Nombre de mots : 3500-ish
Une commande de :
little_meenoo (en jumelant les prompts John qui tente désespérément de faire une
(
Read more... )
Comments 10
Oh, j'aime ! ♥
Sherlock est insupportable ! XD
(John devrait tout de même s'être rendu compte que si on vit avec lui, c'est pour l'aventuuuuure (et le danger !), pas pour la répartition équitable des corvées ! XD
En vrac, j'ai adoré : le sens du rangement assez particulier de Sherlock (et son absence momentanée de pantalon), les expériences écoeurantes dans le frigo, les fleurs piquées chez Mrs Hudson (qui auraient pu être tellement romantiques s'il n'y avait pas eu cette horrible petite note glissée dedans XD), et puis surtout Sherlock qui est complètement nul en cuisine et encore plus en relations humaines ! ^^
(Et plein d'autres choses encore, il faudra que je relise !)
Merci merci merci merci merci merci !!! ^_______^
Reply
J'aime quand Sherlock est insupportable... et probablement que je l'écris trop insupportable, mais hm, bon, nous dirons que c'est de la licence créative (ou autre excuse bidon applicable, ha ha~).
*rigole* Le coup du pantalon d'urgence, c'est terrible, je me suis faite rire moi-même en l'écrivant (alors que j'ai tendance à trouver toutes mes blagues moches, arff--).
Contente que tu aimes~
Reply
c'est juste le bon ton, c'est tellement eux! XD
ceci dit, je voudrais pas vivre avec Sherlock... il définit très précisément l'expression pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! ^^
Reply
Reply
C'est vraiment épatant!
Reply
*petite pose victorieuse*
*...aime bien provoquer des fous rire*
Merci beaucoup~
Reply
Juste une chose, je les verrais plus se tutoyer que se vouvoyer dans le Sherlock de la BBC... (D'ailleurs dans la vf ils se tutoient si je ne m'abuse.)
Reply
Étrangement, j'ai beaucoup de la difficulté à les imaginer se tutoyer. ;;^^ C'est dû en partie au fait qu'aucune chaîne québécoise n'a acheté les droits de la série en VF, alors je n'ai pas entendu la traduction...
C'est aussi (beaucoup !) dû à une espèce d'obstination de ma part : de 1) parce qu'ils ne se connaissaient pas avant d'habiter ensemble et 2) l'espèce de conjugaison du fait que Sherlock est *ahem "particulier" et que John a été dans l'armée (donc j'imagine une certaine rigidité de sa part).
Mais bon, c'est vraiment ma vision... Sérieusement, je suis incapable de les écrire qui se tutoient, c'est triste. ;;^^ J'imagine que je devrais mettre une note en intro, en fait.
Reply
Tu devrais cross-poster sur Sherlock_fr !
Reply
(The comment has been removed)
Reply
Leave a comment