(TRADUCTION) Essai - 20 faits petits et grands sur Michael Corner

Nov 14, 2008 00:40

Disclaimer: les personnages appartiennent à JK Rowling

Titre: 20 faits petits et grands sur Michael Corner
Personnages: Michael Corner, Michael/Lavande.
Rating: PG
Nombre de mots: 1 400+
Original: 20 Random Facts about Michael Corner, par kaymbee.
Note: Je vous ai dit que j'aimais les listes?


1. Le Choixpeau met cinq minutes à décider entre Serdaigle et Gryffondor. Cinq minutes, ça semble tellement court en général, mais caché sous le Choixpeau, ce sont les deuxièmes plus longues cinq minutes de la vie de Michael Corner.

2. Il se décide pour Serdaigle, quoiqu’il le prévienne qu’il est ‘plus chevaleresque qu’un Serdaigle n’en a besoin - attention à toi, ou ça t’attirera des ennuis’. Le temps qu’il vérifie ce que veut dire chevaleresque à la bibliothèque quelques jours plus tard, il a déjà tenu tête à des Poufsouffle de quatrième année qui s’en prenaient à Padma Patil.

3. Il est enfant unique, et il considère que c’est une chance, plus tard dans sa vie. Quand il a six ans, cependant, et que son père moldu meurt dans un accident de voiture, laissant sa mère sang-pur l’élever seul, il fait le vœu de la protéger quoi qu’il advienne, et voudrait bien avoir un grand frère ou une grande sœur pour l’aider.

4. Les cinq plus longues minutes de sa vie, il les connaît au début de sa septième année, quand Flitwick et McGonagall lui disent pour sa mère. Tuée par des Mangemorts alors qu’elle était en chemin vers son travail à la Gazette du Sorcier. Il reste assis en silence pendant cinq minutes, s’excusant profusément auprès de sa mère pour ne pas l’avoir protégée. Après coup, n’ayant plus rien ni personne à perdre, il se consacre plus à ses efforts de guerre, et se relâche dans ses devoirs. Flitwick couve Michael de longs regards inquisiteurs, qui suggèrent que si Flitwick préférerait voir Michael se concentrer sur son travail scolaire, il comprend et soutient sa décision.

5. C’est en novembre de sa septième année que Michael tombe amoureux de Lavande Brown. Ils s’entraînent dans la Salle, et il bloque son sort d’attaque sans problème. Elle est tellement frustrée qu’elle pointe sa baguette vers un coussin, le réduisant en lambeaux, et Michael regarde ses cheveux blonds fouetter son visage, et il tombe amoureux. Il teste ça dans les semaines qui suivent, l’irriter juste pour apprécier sa réaction - il s’assied à côté d’elle en classe et intervient avec la bonne réponse juste avant qu’elle ne parle. Il s’arrange pour être avec elle à l’entraînement et la battre - quoiqu’elle soit une sorcière douée et qu’elle le batte aussi souvent qu’il le fait. Il laisse même échapper un bougonnement de contrariété après un sort particulièrement réussi qu’elle lance, et il est tellement préoccupé par son prochain mouvement qu’il manque le petit sourire calculateur qu’elle affiche.

6. Michael n’a jamais vu la mer. Lavande ne peut pas supporter l’idée qu’il passe les fêtes seul dans le château avec les Carrow, alors elle l’invite au pub de ses parents à Brighton pour Noël. Elle refuse d’écouter quand il essaie de dire qu’il allait chez Terry. Au lieu de ça, ils marchent sur la plage et regardent les marées. Il l’embrasse pour la première fois cette semaine, sur la jetée devant la boutique du marchand de glace.

7. Son premier baiser, c’est avec Padma Patil, quand ils reviennent à Serdaigle après le bal de Noël, en quatrième année. Ils savent tous les deux que c’est seulement la curiosité qui leur a fait faire le détour sous le gui, et Michael passe la semaine suivante à se sentir vaguement coupable et à penser à des cheveux roux.

8. Ginny Weasley, treize ans, danse avec Neville Londubat et pense à Harry Potter quand Michael la remarque. Après qu’elle ait laissé Neville s’asseoir avec Ernie McMillan et Hannah Abbott, Michael la suit et lui propose de danser avec lui. Elle refuse, et il sourit. Trois mois plus tard, ils sortent ensemble, ce que tout le monde voit, sauf ses frères. Et Harry Potter, mais Ginny ne pense plus à lui maintenant.

9. Michael va au rendez-vous à la Tête de Sanglier avec Ginny, et il ne comprend pas vraiment à quoi riment toutes ces histoires. Ombrage est une professeur nulle, mais ils ont eu des professeurs nuls avant. Il écoute Hermione Granger, et met tout ça sur le compte de l’hystérie des Gryffondors. Tous les Serdaigles conviennent plus tard que ça ne peut pas leur faire de mal de suivre des leçons supplémentaires, et Michael commence lentement à comprendre ce pour quoi ils se battent. Il rentre à la maison après sa cinquième année et parle avec sa mère, entend les histoires qu’elle est obligée de passer sous silence au journal, et il passe sa sixième année à soutenir tranquillement Harry Potter.

10. Ça l’exaspère de soutenir Harry Potter, pourtant. Il a l’impression de toujours protéger des filles que Harry Potter à blessées - au moins, jusqu’à ce qu’elles soient assez fortes pour retourner vers lui.

11. Ça lui fait mal quand Ginny le laisse tomber, mais pas autant que le fait qu’elle ait eu raison.

12. Il commence à sortir avec Cho Chang principalement pour ennuyer Ginny. Ça ne fonctionne pas, mais il ne rompt pas non plus. Il regarde Ginny avec Dean Thomas, et il est jaloux et irrationnel. Cho lui dit que c’est fini après l’avoir surpris à regarder la table de Gryffondor un matin au petit-déjeuner. Son regard est triste et blessé, et encore une fois Michael se retrouve plaqué par une femme plus intelligente.

13. Michael avait toujours pensé qu’il voulait être journaliste comme sa mère. Puis il a vu ce qu’elle était obligée d’écrire au nom du journalisme, et ça l’a aigri. Luna Lovegood lui dit qu’il y a une place pour lui au Chicaneur, et il lève les yeux au ciel, mais ne l’en remercie pas moins. Il n’accepte pas son offre, et pense qu’il finira probablement par écrire pour Transfiguration Actuelle, ou quelque chose de tout aussi ennuyeux plutôt.

14. Il ne prétendrait pas être un cuisinier fabuleux, mais il est fier du fait qu’il peut s’occuper de lui-même sans mourir de faim ou compter sur les plats à emporter moldus, ce qui est plus que ce qu’on peut dire de la plupart des garçons à l’adolescence.

15. En janvier, quand il entend que les Carrow ont attaché une première année avec des chaînes, il a comme un déclic. Il sait que Neville Londubat et Parvati Patil préparent un plan, mais le temps qu’il soit en place, Michael sait qu’il sera trop tard. Il quitte la Grande Salle, où Snape et les Carrow sont en train de manger, avant que quiconque de l’AD ne se rende compte qu’il est parti. Il est à mi-chemin des cachots quand il se dit qu’il devrait peut-être se faire un peu plus discret. Il sauve la fille, et il sont à mi-chemin de la tour de Gryffondor quand Alecto les trouve.

16. Il ne dort pas pendant une semaine quand il revient dans le dortoir.

17. Neville n’arrête pas de leur dire que Harry reviendra, qu’il reviendra et qu’ils se soulèveront et battront les Mangemorts, mais Michael a du mal à le croire. Ça ne veut pas dire qu’il ne se battra pas cependant - cette guerre est plus grande que Potter. Il le voit, même si les autres ne le voient pas.

18. Pendant la Bataille, il est posté en haut de la Tour d’Astronomie avec le Professeur Chourave, tout comme Hannah, Susan, Terry, et deux habitants de Pré-au-Lard. Il regarde le parc quand les Mangemorts forcent le passage, et Hannah lui dit plus tard que Susan et Terry en ont repoussé cinq avant de tomber. Il redescend leurs corps dans l’escalier lui-même, Hannah en larmes derrière lui. ‘J’aurais dû aider’, dira-t-il à Lavande beaucoup plus tard, une fois que tout sera fini, mais il a toujours ce regard. Il refusera quand Ginny lui enverra des tickets de Quidditch : elle envoie toujours les meilleurs, les sièges les plus hauts, et Michael ne peut pas supporter de penser aux escaliers.

19. Une fois la bataille gagnée, Michael veille le corps de Terry avec Anthony quand Melina King amène sa mère près d’eux et dit, ‘Maman, c’est Michael. Il m’a sauvée des cachots et les Mangemorts lui ont fait du mal à cause de moi.’ Madame King est tranquillement reconnaissante, bien qu’elle le remercie un million de fois, et Melina lui tient la main et refuse de le lâcher, et Michael pense qu’il comprend enfin à quoi ça ressemble d’être Harry Potter, admiré et adoré pour avoir fait quelque chose qu’il ne tient pas pour avoir été particulièrement courageux ou intelligent.

20. Deux heures plus tard, il dit à Lavande qu’ils ont tous des cicatrices, elle à l’extérieur, lui à l’intérieur, et qu’il l’aime quoi qu’il advienne. Elle lui dit de revenir à Brighton avec elle, et qu’ils passeront le reste de leurs vies près de la mer.

michael corner, essai, traduction, lavande brown, fic

Previous post Next post
Up