Courrier "matrimonial" pour Maitre Jugson

Oct 09, 2011 15:31

Samael,

Tu me reconduis chez moi sans un mot à l'issue de la soirée des frères Black.
Tu me fais envoyer un mot de ton assistant pour m'informer que tu prendras Magda ce weekend.
Tu te débrouilles pour venir la chercher à un moment où je ne serais nécessairement pas chez moi.

Tu comptes aussi la jeter dans la cheminée ce soir pour la renvoyer ici ou je ( Read more... )

jugson, répondeur

Leave a comment

Comments 102

jugson_perfidus October 9 2011, 16:47:20 UTC
Gloria,

Je ne vois pas vraiment quel est ton problème. Nous ne sommes pas mariés. Je n'ai donc aucune obligation envers toi autre que la pension alimentaire que tu as proprement reçue par hibou recommandé le lendemain de cette soirée.

Maintenant, si tu veux me voir, tu n'as qu'à le demander, tout simplement. Dis-moi à quelle heure tu veux que je passe si tu tiens tant à ce que nous parlions. Je ne vois néanmoins pas ce qu'il y aurait à dire. Je pense que nous en avons tous les deux dit suffisamment lors de cette soirée.

Samael

Reply

jugson_perfidus October 9 2011, 17:34:35 UTC
Samael,

Très bien.Nous n'avons pas de comptes à nous rendre. Il n'y a rien à dire puisque nous en avons prétendument assez dit lors de cette fichue soirée.

Circé, qu'est-ce que tu me reproches, Sam ?!

Dans ces conditions, je n'ai vraiment aucune envie de te voir ou de te parler. Oublie ça. Mais n'oublie pas que c'est toi qui m'a repoussée et que les conséquences seront ta responsabilité.

Gloria

Reply

jugson_perfidus October 9 2011, 17:44:24 UTC
Gloria,

Je sens que tu aimerais que je reconnaisse mes torts. Eh bien, c'est vrai : j'ai eu tort. Tort de croire que je pouvais me montrer à ton bras en société, comme si tu étais encore ma femme. Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est mon erreur, pas la tienne.

Néanmoins, maintenant que ce point est éclairci, il va de soi que je dois continuer à planifier ma vie sans te compter dans l'équation. Cela ne nous empêche nullement de continuer à nous voir ; simplement, il va falloir être plus raisonnables que nous ne l'avons été jusqu'ici. Ou devrais-je dire, que "je" ne l'ai été ? Encore une fois, j'ai le sentiment que je suis à blâmer. Quoi qu'il en soit, il faut que les choses changent.

Je me suis donc montré raisonnable en te ramenant chez toi samedi soir, et raisonnable encore en évitant de te croiser inutilement jusqu'ici. Toutefois, j'aurais grand plaisir à te revoir dans le cours du mois. N'hésite pas à me faire part de tes disponibilités.

Samael

Reply

jugson_perfidus October 9 2011, 17:49:14 UTC
Jugson,

Très bien. Je prends note de ces nouveaux arrangements.
Je ne manquerai pas de te sonner si j'ai envie de me faire sauter par un connard.

Gloria

Reply


jugson_perfidus October 12 2011, 09:54:20 UTC
Gloria,

Tu ne sais plus ce que tu dis. Il y a quelques jours tu prenais mon envie de me remarier comme une traîtrise. Maintenant tu me pousses dans les bras d'une autre...

Je ne suis pas prêt à te voir me choisir une épouse, ma belle. Je ne rejette pas totalement l'idée mais, pour le moment, elle me met mal à l'aise.

Laissons tomber ce sujet pour le moment. Seule ta dernière phrase compte. Plus de dix jours que nous ne nous sommes vus - il va falloir y remédier. As-tu du temps cette semaine ? Ce soir ? Je peux venir te rejoindre...

Sam

Reply

jugson_perfidus October 12 2011, 14:20:47 UTC
Sam,

Tu as raison, je suis perdue... Tout ça est juste trop compliqué. Est-ce qu'on ne peut pas revenir en arrière ? Juste deux petites semaines... Je ne viendrais pas à cette soirée et rien ne changerait. Cette histoire de mariage ne resurgirait pas et nous pourrions juste continuer comme avant. Comme si de rien n'était.
Comment te faire comprendre... Ca me fait mal à en crever de t'imaginer marié à une autre mais je sais que c'est dans l'ordre des choses. Je comprends ta logique. Alors j'essaie juste d'en prendre mon parti.

Pourvu que ça te mette mal à l'aise encore longtemps D'accord, n'en parlons plus. Je te demande juste une chose, Sam. Si tu prends cette décision, ou plutôt, le jour où tu la prendras, dis-le moi. Ne me laisse pas le découvrir seule, par Magda, par la presse ou par nos connaissances communes. Laisse-moi le temps de me faire à l'intolérable l'idée ( ... )

Reply

jugson_perfidus October 12 2011, 15:16:47 UTC
Gloria,

Je me cherchais une femme bien avant cette fameuse soirée. Bien avant que je te retrouve entre mes bras. Tu m'as quelque peu détourné de ma quête initiale... J'y suis simplement revenu. J'allais y revenir quoi qu'il arrive. Comme tu le dis si bien, c'est dans l'ordre des choses.

Je te tiendrai au courant si tu le veux. J'ai déjà des candidates en vue Nous en reparlerons. J'écouterai ton avis mais au bout du compte, la décision sera mienne.

Tu m'as déjà éconduit, même si je ne me rappelle plus quel prétexte douteux tu as bien pu invoquer. Je viendrai directement en quittant le cabinet. En revanche, je ne sais pas si j'aurai le courage de t'emmener dans un de ces endroits élégants où nous avons joué aux époux, mon amour. M'en voudras-tu ? Dîner dans ta chambre m'est bien plus appétissant... (Je ne suis plus certain de parler de nourriture.)

A ce soir, ma belle.

Sam

Reply

Dans l'après-midi jugson_perfidus October 12 2011, 21:56:17 UTC
Sam,

Je n'envisageais pas vraiment de t'imposer une épouse, tu sais. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je préfère te signaler que je ne suis pas ta mère. Je te proposais de te présenter, disons... une présélection. Des candidates dont j'aurais pris soin de m'assurer de certaines qualités indispensables...

Tu ne m'emmèneras plus danser ? D'accord, je t'attendrai dans ma chambre à partir de 21h. Essaie de ne pas venir trop tard. J'ai besoin envie de t'avoir contre moi.

Gloria

Reply


Le 23 jugson_perfidus November 5 2011, 13:22:45 UTC
Gloria,

Je ramène Magda à 18h. Il te reste du gin ?

Sam

Reply

Auusitôt jugson_perfidus November 5 2011, 14:13:54 UTC
Sam,

La glace est sortie. Le citron pressé.

Gloria.

PS : Tout s'est bien passé ? Ton stratagème pour lui permettre de monter à cheval a réussi ?

Reply

Une fois rentré chez lui jugson_perfidus November 5 2011, 16:22:46 UTC
Gloria,

Je n'ai rien voulu dire en présence de Magda mais ta crispation ne m'a pas échappé. J'espère que tu sauras voir que cet arrangement avec Mme Zabini est purement pour le bien de notre fille. Il serait désolant que tu la dispense de ses séances d'équitation à cause de quelque jalousie mal placée.

Sam

Reply

Lundi 24, dans la matinée, ayant fait le choix de prendre sur elle jugson_perfidus November 5 2011, 16:49:31 UTC
Samael,

Tu penses vraiment que je pourrais être jalouse de cette vieille carne ? Voyons, Cariño, elle pourrait presque être ta mère. Et il se raconte qu'il y a bien que le magicobus à ne pas lui être passé dessus. Ne me dis pas que tu t'abaisserais à te contenter de ce que tant d'autres ont eu avant toi ?

Sache en tout cas que tu ne m'aides pas vraiment à détourner Magda de son obsession avec de telles initiatives.

Gloria

Reply


jugson_perfidus November 7 2011, 19:08:53 UTC
Gloria,

Si tu te montres désagréable chaque fois que j'aborde ce sujet, je vais simplement mener mes affaires sans t'en parler.

Tu joues sur les mots comme la femme d'un avocat, mon ange…

Sam

PS : C'était une simple suggestion au cas où tu aurais eu envie de changer d'avis. J'arriverai un peu avant 21h.

Reply

Juste avant de se glisser dans sa robe -une des préférées de Sam, offerte par lui évidemment jugson_perfidus November 7 2011, 19:48:40 UTC
Sam,

Je me contente de souligner des évidences, amour. Je ne te comprends pas. Que cherches-tu vraiment ?

J'aime tes compliments et me contenterai de répondre que j'ai appris du meilleur.

Gloria

PS : Et ensuite ? Que feras-tu ? Bien. Je ne vous ferai pas trop attendre mon cavalier et toi...

Reply

Depuis le bar du restaurant jugson_perfidus November 7 2011, 20:20:53 UTC
Gloria,

Je ne cherche rien, c'est toi qui voulais être incluse. Je savais que c'était une mauvaise idée. Restons-en là.

Cela va de soi.

Sam

PS : À plus tard, mon ange.

Reply

jugson_perfidus November 7 2011, 23:43:02 UTC
Griffonné à la hâte après avoir en vain cherché Sam du regard dans la salle de restaurant et s'être éclipsée pour "se repoudrer le nez"

Sam,

Non, je t'en prie. Ne m'en veux pas. Je ne ferai plus aucun commentaire mais ne me mets pas un jour devant le fait accompli. S'il te plait. C'est trop dur.

Gloria

PS : Pourquoi tu n'es pas Tu n'es pas venu. Tu m'en veux ? C'est cette histoire de mariage ? Pourquoi, Sam ? Tu me manques... Maintenant. Toujours.

Reply


Mot laissé près de Gloria le lendemain matin jugson_perfidus November 8 2011, 09:22:47 UTC
Mon amour,

J'ai vraiment espéré de toutes mes forces que le jour ne vienne jamais. Je hais ce soleil pâle qui me force à te quitter. Pardonne-moi de ne pas te réveiller, c'est déjà suffisamment difficile comme cela.

Je suis un idiot. Je n'ai nul besoin de toutes ces tortures pour t'aimer comme un fou. Sans doute t'ai-je menti, sans doute la seule vérité est qu'un pastiche de vie avec toi ne me convient pas, me glisser dans ta chambre à la nuit tombée ne me convient pas, la routine est pour les époux, les amants doivent viser l'exceptionnel et le bouleversant à chaque fois.

Peut-être un peu moins bouleversant, la prochaine fois.

Je t'aime plus que je ne t'ai jamais aimée. J'ai peur de ce qui se passerait si je t'aimais encore davantage. Ma beauté, mon ange. Je ne peux que te le demander encore et encore même si je connais déjà ta réponse.

Épouse-moi, tu es la seule que je veux.

Sam

PS : Merci de m'avoir donné le plaisir d'humilier cet homme-là.

Reply

jugson_perfidus November 8 2011, 12:22:08 UTC
Mon amour,

Ne m'en veux pas, je t'en supplie. Je ne peux pas être ta femme. Comment veux-tu que j'accepte de ce statut fade quand ce que tu offres à ta maitresse est tellement exceptionnel et enivrant. Circé, je peine encore à croire ce qui s'est passé cette nuit. J'ai l'impression d'un rêve...

Tu me manques. Tellement. Ma drogue... Mon amour... J'ai haï ce réveil solitaire mais je ne t'en veux pas. Je comprends. Je ne crois pas que j'aurais réussi à te laisser partir peut-être que j'aurais cédé, accepté tout ce que tu aurais vouluMon corps te réclame et me fait vivre un enfer. Chacune des marques qui marbrent ma peau, je la chéris, je la caresse comme un trophée. J'ai hésité à dissimuler celles de mon cou mais ma raison a fini par prendre le dessus. J'ai révisé mes glamours à regret, n'espère que le moment où, enfin seule, je pourrai me laisser aller à les lever pour appuyer encore sur ces douleurs délicieuses qui me font sentir tellement vivante. Tellement tienne ( ... )

Reply

Toujours le 1er novembre jugson_perfidus November 8 2011, 16:37:23 UTC
Ma belle, mon ange ( ... )

Reply

Sans réfléchir à deux fois et étourdie de bonheur autant que de stupeur jugson_perfidus November 8 2011, 17:37:16 UTC
Oh mon amour,

Oui... Oui... Oui... Mille fois oui. Ma chambre est à toi. Mon coeur. Mon boudoir. Mon corps. Ma salle de bain. Mon esprit. Mon bureau. Tout. Tout ce que tu voudras. Bien sûr que je veux davantage. Crois-tu que je ne lutte pas chaque instant pour tenir le manque à distance ?
Oh Sam, tu te rends compte de ce que tu m'offres ? Circé, je ne sais même pas trouver les mots. Est-ce que tu ne regrettes pas déjà ? Est-ce que tu es déjà en train de te demander comment détourner ta proposition ? Je ne serai pas celle qui te perdra mon amour. Jamais. Je sais que tu ne peux pas me croire comme ça, d'un mot. Peu importe. J'ai besoin de le dire. De l'écrire.

Je t'aime. Je t'aime tellement, Sam. Ca me dévore et je ne demande rien d'autre ( ... )

Reply


Leave a comment

Up