Bonne-Maman, Monsieur le Directeur, Monsieur Weasley
Au vu des pénibles circonstances actuelles,circonstances qui durent depuis plus d'un an d'ailleurs sans que les hautes instances du Ministère semblent ne serait ce qu'en être choquées, je désire intenter un procès pour faute lourde au Ministère en ce qui concerne la mise en liberté de Bellatrix,
(
Read more... )
Comments 7
As-tu bien réfléchi aux conséquences d'une telle action? Mettre en route une procédure officielle, c'est te placer définitivement en opposant du Ministère. Et te mettre l'administration à dos plus que ce n'est déjà le cas définitivement pourrait être plus préjudiciable que ce que le procès serait satisfaisant. Mettre Monsieur le ministre face à ses responsabilités est une chose. Attaquer le ministère en tant qu'institution en est une autre. Tu te retrouveras avec pour ennemi bien plus que les partisans de Scrimgeour. Les membres du Magenmagot restent tous très attachés à notre administration, bon nombre de nos hauts fonctionnaires également, et bien des sorciers aussi. Et s'ils peuvent faire face aux défaillances du ministre, voir même te soutenir dans cette affaire, en faisant de lui un bon coupable pour soulager leur conscience, je doute vraiment qu'ils soient prêt à admettre les limites de nos institutions.
Ne te méprends pas, je me suis prête à faire face aux conséquences que cela pourrait avoir pour toi ou pour moi ( ... )
Reply
Reply
Neville,
" J'espère que mes parents ne m'en voudront pas, où que soit leur esprit.". Ca suffit! Est-ce que tu relis tes courriers ( ... )
Reply
Pardon d'avoir écrit toutes ces bêtises. J'avais un peu le blues, comme toujours à cette période. Mais ça va mieux, je suis navré de vous avoir exaspérée.
J'espère que vous viendrez voir la pièce à Poudlard, samedi prochain?
Je vous embrasse,
Neville
PS: J'ai passé le we à dormir presque tout le temps, rassurez vous.
Reply
Croyez-vous vraiment que je ne vous aurais pas précédé s'il y avait la moindre chance que ce procès aboutisse à une justice équitablement rendue?
En l'occurence, vous partez perdant. Aucun fonctionnaire ne témoignera contre Scrimgeour et un procès huis-clos ne servira qu'à vous rendre suspect vous-même auprès des membres du Magenmagot qui savent que vous avez postulé à la succession de votre cousin. Je suis certain qu'Augusta pense comme moi à ce sujet.
Vous n'avez pas besoin de nous prouver quoi que ce soit en traînant le passé en justice, mon petit. Ni à Augusta, ni à vos parents, ni à moi. Rester vivant et fort, et vous assurer la possibilité de changer l'avenir au mieux, est ce que vous pouvez faire de mieux actuellement.
Je vous remercie de votre confiance, vous promets mon appui et ma vigilance, et vous assure une fois de plus de ma profonde et amicale sympathie.
Albus
Reply
Bonne-Maman m'a déjà convaincue. Je ne poursuivrai pas le Ministère en justice. Pas que ce soit l'envie qui m'en manque, mais je ne prendrais pas le risque de fragiliser la FAL.
Quant à moi, il n'y a rien que je n'aurais été prêt à perdre, puisque les seuls liens qui m"auraient fait hésiter, je sais qu'ils y auraient survécu. Cependant, la FAL...la FAL est l'avenir que j'espère et je ne la mettrais pas en danger.
Merci de vos conseils, encore et toujours.
Je suis désolé de vous... Il y a.... Je n'ai pas dit.....
Respectueusement,
Neville
PS Je viens de lire les mémoires d'Artémise Algeiba et je dois avouer être un peu perturbé de ce qu'elle affirme. J'ai toujours pensé que la magie noire ternissait l'âme. Est-ce que c'est vrai? Est-ce que c'est plus compliqué? Est-ce que je me suis toujours trompé?
Reply
Leave a comment