Bonne-Maman, Monsieur le Directeur, Monsieur Weasley
Au vu des pénibles circonstances actuelles,circonstances qui durent depuis plus d'un an d'ailleurs sans que les hautes instances du Ministère semblent ne serait ce qu'en être choquées, je désire intenter un procès pour faute lourde au Ministère en ce qui concerne la mise en liberté de Bellatrix,
(
Read more... )
As-tu bien réfléchi aux conséquences d'une telle action? Mettre en route une procédure officielle, c'est te placer définitivement en opposant du Ministère. Et te mettre l'administration à dos plus que ce n'est déjà le cas définitivement pourrait être plus préjudiciable que ce que le procès serait satisfaisant. Mettre Monsieur le ministre face à ses responsabilités est une chose. Attaquer le ministère en tant qu'institution en est une autre. Tu te retrouveras avec pour ennemi bien plus que les partisans de Scrimgeour. Les membres du Magenmagot restent tous très attachés à notre administration, bon nombre de nos hauts fonctionnaires également, et bien des sorciers aussi. Et s'ils peuvent faire face aux défaillances du ministre, voir même te soutenir dans cette affaire, en faisant de lui un bon coupable pour soulager leur conscience, je doute vraiment qu'ils soient prêt à admettre les limites de nos institutions.
Ne te méprends pas, je me suis prête à faire face aux conséquences que cela pourrait avoir pour toi ou pour moi personnellement. Mais as-tu pensé à la FAL? Même si tu travaille sur des sujets délaissés par le ministère, même si la FAL est parfaitement indépendante, tu te rends bien compte que tu auras besoin, à long terme, de l'accord ou du soutien du ministère pour étendre certaines de tes actions. La FAL se développe bien (très certainement au détriment de ta santé et de ton sommeil! Ne dis pas le contraire!), mais ce ne peut-être qu'une institution palliative. Si tu veux changer les choses définitivement, tu auras besoin d'eux, Neville, que tu le veuilles ou non.
Cependant, si en considérant tout cela, tu décide tout de même d'intenter une action, je serais à tes cotés.
Et… Ne laisse pas cette femme avoir ce qu'elle cherche. Moi aussi, je veux qu'elle retourne à Azkaban, je veux ne plus jamais avoir à affronter sa folie, je voudrais même qu'elle subisse à son tour ce qu'elle a fait à tes parents… et à toi. Mais régler notre vie, nos actions ou nos pensées en fonction d'elle, cela m'est intolérable! Je refuse qu'elle puisse avoir la moindre influence sur moi! Ne la laisse pas avoir ce pouvoir sur toi!
Je t'embrasse.
Bonne Maman
Ps: Je ne me cloitrerais pas au manoir. Et c'est un point non négociable!
Reply
Voilà que je ne sais plus, maintenant....
Est-ce que je dois prendre le risque qu'ils, les imbéciles de hauts fonctionnaires qui ont permis cet outrage, ne soient pas jugés pour ceci?
Est-ce que je dois prendre le risque de fragiliser la FAL?
Merlin, je suis perdu, pourquoi est-ce que tout est toujours si compliqué, quelque soit le domaine?
Je crois....Je crois que je ne vais pas poursuivre l'affaire en justice. Parce que cela ne nous les ramènera pas, de toute façon. Nous ne pourrions obtenir que la punition de ceux qui ont bafoué leur mémoire. Mais la FAL....la FAL peut peut-être empêcher des douleurs à venir et qu'il faut toujours regarder vers l'avenir.
J'espère que mes parents ne m'en voudront pas, où que soit leur esprit.
Je vous embrasse, vous me manquez déjà.
Neville
Ps: Même pas un tout petit peu? Vous savez que les elfes peuvent vous faire vos courses? Ou moi? Que je suis toujours heureux de vous accompagner où que vous alliez..... Ou on pourrait vous embaucher un garde du corps, je suis sûr que Kingsley pourrait nous conseiller! Je vous en prie, promettez moi qu'il ne vous arrivera rien.
Reply
Neville,
" J'espère que mes parents ne m'en voudront pas, où que soit leur esprit.". Ca suffit! Est-ce que tu relis tes courriers?
Tes parent ne t'en voudrais pas pour quoi que ce soit! Est-ce que tu imagines qu'ils penseraient une seule minute à te reprocher que Lestrange soit dehors ou que ces vieux crétins du ministère soient presque intouchables? Est-ce que tu les crois capables de te placer comme un coupable dans toute cette affaire?
Si c'est vraiment ce que tu as à l'esprit, tu ferrais bien de revoir l'opinion déplorable que tu as d'eux avant que je ne me charge de te chauffer les oreilles.
Tu as vraiment le don de m'énerver quand tu réagis aussi sottement!
Franchement, Neville, s'ils étaient… eux-mêmes, ils seraient bien plus fiers de ce que tu fais à la FAL que de ce que tu as fait l'été dernier!
Alors cesse de te torturer l'esprit, bougre de troll!
Bonne Maman
Ps: J'ai dit "non négociable". .. Je ne suis pas éternelle, Neville, mais je ne compte pas quitter cette terre avant que tu ne sois capable de t'occuper correctement de toi tout seul. Autant dire que je vais finir aussi vieille que Nicolas Flamel que tu m'auras sur le dos encore longtemps. Alors rassures-toi, il ne m'arrivera rien.
Pps: Tu te souviens bien que manger et dormir ne sont pas des mots vide de sens?
Reply
Pardon d'avoir écrit toutes ces bêtises. J'avais un peu le blues, comme toujours à cette période. Mais ça va mieux, je suis navré de vous avoir exaspérée.
J'espère que vous viendrez voir la pièce à Poudlard, samedi prochain?
Je vous embrasse,
Neville
PS: J'ai passé le we à dormir presque tout le temps, rassurez vous.
Reply
Je suis navré d'avoir été si sèche. Tu a le blues, et j'ai les nerfs en pelote. Nous faisons une belle paire, tiens! Mais je voudrais que tu comprenne une bonne fois pour toute que tu n'es coupable de rien dans cette affaire. Tu n'as rien à te reprocher!
Pourquoi suis-je punie, alors que les elfes vont s'amuser comme des fous?Bien sûr, je viendrais samedi. Mais je rentrerais tôt, je compte bien profiter un peu de toute cette marmaille qui va envahir le manoir!
Je t'embrasse
Bonne Maman
Reply
Leave a comment