[Fic] A l'aube de sa vie, A la croisée des mondes, Lee [de Djavo, pour Mlle de Piennes]

Feb 18, 2008 12:44

Titre : A l’Aube de sa vie
Auteur : Djavo (Participant 17)
Pour : Mademoiselle de Piennes (Participant 18)
Fandom : A la Croisée des Mondes
Persos : Lee Scoresby & Hester
Disclaimer : A la croisée des Mondes est la propriété exclusive de Philip Pullman.
Rating : PG.
Prompt : Lee (j'aime beaucoup Iorek aussi, ça ne me gêne pas le moins du ( Read more... )

auteur:djavo, pour:mademoiselle de piennes, à la croisée des mondes, fic

Leave a comment

Comments 6

sheepnimrauko February 18 2008, 12:38:09 UTC
... *reste sans voix*
Woah, c'est magnifique !
*arrive toujours pas à formuler une pensée cohérente*
C'est ce qu'on appelle un commentaire constructif ça.

Reply

Merci sheepnimrauko February 18 2008, 14:54:36 UTC
Merci^^
Cela me touche vraiment beaucoup parce que quand j'ai vu que je devrais écrire sur cette trilogie, je me suis dit que je ne pourrais faire que quelque de fort misérable à côté de l'oeuvre originale. Et vraiment, même si j'ai énormément aimé le livre, écrire dessus est une toute autre histoire.
Evidemment, comme j'adore Lee Scoresby, ça a aidé, mais tout de même. C'est pourquoi je suis vraiment très touchée que mon texte ait plu^^
Merci beaucoup de ton gentil commentaire qui a été très constructif pour moi :)

Reply


gabylc February 18 2008, 14:00:41 UTC
Ton interprétation de Lee est tout simplement lumineuse (sans mauvais jeu de mot !)

L'atmosphère de ton texte est parfaite aussi, j'adore ce sentiment de calme, de douceur... au plein coeur de la bataille. Comme j'ai revu le Seigneur des Anneaux la semaine dernière, ça me fait très fort penser à une scène du 3... Celle où Faramir retourne se battre contre les orcs et où Merry chante (désolée, je dérive ^^')

Enfin bref, bravo ^^

Reply

merci! gabylc February 18 2008, 15:00:50 UTC
Merci beaucoup de ton gentil commentaire. Cela me fait vraiment très plaisir de savoir que ce petit texte a pu plaire, car ce n'était pas évident. Pullman a tellement bien décrit la mort de Lee Scoresby lui-même que je m'en suis beaucou voulu en écrivant d'avoir choisi de le réecrire, déjà forcément parce que ce serait moins bon , mais surtout parce que j'ai réellement craint de ne pas être à la hauteur.
Et cette comparaison ne peut être que flatteuse pour moi car c'est très certainement l'une des meilleurs scènes de ce film, elle est vraiment très belle. Voir cette scène, au ralenti, sur un chant aussi prenant, presque trop doux alors que les images sont pourtant d'une grande violence sans rien montrer.
Bref... Je m'égare... Encore une fois, merci beaucoup!

Reply


anonymous February 18 2008, 21:27:50 UTC
Merci, merci, merci ! Ca me fait vraiment super plaisir, en plus ton texte est magnifique. C'est émouvant, sans être vraiment triste en fait. En quelque sorte tu viens de me faire accepter la mort de ce personnage, et crois-moi, c'est un véritable exploit.

Reply

MERCI! (Ouf!) anonymous February 19 2008, 21:20:58 UTC
Je t'en prie!
Vraiment, il n'y a pas à dire, je suis tellement soulagée! Je craignais réellement que ça ne te plaise pas et que je ne sois pas à la hauteur du texte original! (A comprendre que je ne voulais pas lui faire déshonneur)
Je suis donc plus que contente que tu aies aimé ce petit texte! Je suis heureuse d'avoir eu l'occasion d'écrire sur Lee Scoresby & Hester car ce sont des personnages que j'ai adorés dans la trilogie.
Oui, je ne voulais pas que cela soit larmoyant car Lee n'est pas de ceux à s'appitoyer sur son sort, il choisit! Et vraiment cela me va droit au coeur de savoir que mon petit passage ait pu te sembler crédible. Et carrément "accepter" sa mort?! Là je ne vais pas m'en remettre!^^

Reply


Leave a comment

Up