[Fic] Some turn to dust or to gold (8/10), Agents of Shield [de Raya-O-Senna, pour Meyehi]

Dec 01, 2015 18:37


Titre : Some turn to dust or to gold (8/10)
Auteur : Raya-O-Senna (participant 20)
Pour : Meyehi (participant 24)
Fandom : Agents of SHIELD
Persos/Couple : Trip/Jemma, toute l'équipe et Raina.
Rating : PG-13
Disclaimer : Rien n'est à moi !

Prompt : Une fic Agents of SHIELD avec la résurrection de Trip en Inhumain, de préférence avec du Trip/Jemma ou Trip/Jemma/Leo en fluff ou en angst et une présence si possible importante de Skye et Coulson.

Partie 7



- Par contre, il faudra un fauteuil pour Trip. Vous savez ou en trouver un ? demanda-t-elle à Bobbi et May.

- Je vais aller m’occuper de ça, proposa immédiatement Bobbi, je reviens au plus vite.

Pendant son absence, le silence régna. Trip et elle restèrent à un cheveu l’un de l’autre. May se positionna à l’écart et n’engagea pas la conversation. De toute façon, Skye n’était pas sûre de pouvoir parler sans élever la voix, elle préféra donc s’abstenir. Lorsque Bobbi fit son retour, elle était accompagnée.

- J’ai appris que vous deviez rendre visite à Raina, commença Jemma, puis-je me joindre à vous ? Même si je ne dois pas rentrer avec vous, j’aimerais beaucoup conduire Trip jusqu’à destination.

Bobbi et May se consultèrent du regard avant de répondre à sa question.

- C’est d’accord pour moi, affirma May. Tu attendras à l’extérieur, mais pas derrière la porte. En cas de problème, nous devons pouvoir l’ouvrir le plus rapidement possible.

- Cela me convient, répondit Jemma avec le sourire.

- Allons-y, ordonna May.

Jemma aida Trip à s’installer sur son fauteuil et ensemble ils s’engagèrent dans le couloir. Le trajet jusqu’à l’endroit où le SHIELD gardait Raina fut à la fois très long et très court. May ne lui adressa pas la parole et pour Skye, ce fut tout aussi bien. Elle ne savait pas encore si elle était prête à leur pardonner.

Et puis plus elle se rapprochait, plus la peur la gagnait. Elle n’était pas sûre de ce qui l’attendait de l’autre côté de la porte. Est-ce que Raina allait jouer à un jeu de charade, être honnête ? Skye n’était pas pressée de le savoir, mais elle ne pouvait pas faire demi tour sans devenir suspecte face à ce refus catégorique. Après tout, elle avait bien fini par accepter de voir Ward. Et c’était bien ça le problème, maintenant qu’ils avaient un précédent ils n’allaient pas ce gêner de l’utiliser.

Et puis, elle ne pouvait pas abandonner Trip. Quel genre d’amie ferait-elle, sinon ? Lui aussi se trouvait dans la même galère alors qu’il n’avait rien demandé à personne. De tout façon ils avaient besoin de réponses. Peut-être que Raina les avait et il n’y avait qu’un moyen de le savoir : lui parler. Skye aurait fait n’importe quoi pour éviter ce passage. Il n’y avait pourtant pas d’autre choix car la fuite ne ferait que reporter le problème et lever plus de questions. Mais si jamais Raina tentait quoi que ce soit, elle lui ferait regretter. Tant pis pour les conséquences.

Bobbi s’arrêta finalement devant l’une porte du couloir des Vault. Skye constata, fort heureusement, que ce n’était pas le D, celui ou Ward avait été retenu prisonnier. Parce que là, elle se serait vraiment énervée.

- Bon et bien nous y sommes, lança joyeusement Jemma.

Elle avait dû sentir que l’atmosphère était lourde pour qu’elle essaye de les égayer comme ça. Malheureusement à ce stade, plus grand chose ne pouvait lui rendre sa bonne humeur. À part si Raina disparaissait, mais ce n’était pas son pouvoir. Quel dommage !

- Juste une question, s’inquiéta Trip, comment vais-je descendre avec mon fauteuil ? Parce que si mes souvenirs sont bons il y a des escaliers, ce qui ne va pas rendre la démarche facile.

- Oh, ne t’inquiète pas ! répondit immédiatement Jemma, Mack et Fitz ont travaillé ensemble sur un système portatif pour toi. Il y a avait déjà quelques anciens appareils, mais ils ont décidé de les mettre à jour pour ton rétablissement. Ils ont faillit ajouter une mécanique défensive seulement ils n’ont pas eu le temps.

- Hum, c’est gentil de leur part, dit Trip incertain.

- Tu veux que je t’explique le fonctionnement ?

Pendant que Jemma montrait à Trip de quelle manière le nouvel appareil marchait, May et Bobbi se tournèrent de concert vers Skye. Ce brusque mouvement la dérangea et elle contint avec peine un mouvement de recul. L’espace d’un instant, elle s’était sentit acculée. Comme si elles avaient compris ce qu’elle cachait. Mais ce n’était pas possible, n’est-ce pas ? Aucune des deux ne lisait dans les esprits, elle en était sûre. C’est juste qu’avoir ces deux regards intenses braqués sur elle, lui hérissait les poils. Heureusement, Skye n’eut pas à commencer la conversation.

- Juste une dernière recommandation Skye, commença May, la Raina qui se trouve dans cette pièce est différente de celle que tu connais. Et pas uniquement physiquement, psychologiquement aussi. Sa transformation la complètement changé. Nous ne savons pas exactement de quoi elle est à présent capable. Il ne faut pas lui laisser mener le jeu, termina-t-elle sérieusement.

- C’est vrai, confirma Bobbi, Raina est encore plus insaisissable qu’avant. Maintenant qu’elle a obtenu ce qu’elle voulait, il lui faut trouver un autre but, ce qui fait d’elle un facteur instable. À tout moment, elle peut décider de changer la donne. La situation est à son avantage et elle le sait, le tout est de comprendre au plus vite de quelle manière elle va s’en servir.

- D’accord, répondit Skye, vigilance constante ! Je ne la laisserais pas me prendre par surprise.

- Très bien, prêts ?

- Prêt ! dirent Skye et Trip en même temps.

Bobbi ouvrit la porte et May, Skye ainsi que Trip pénétrèrent dans le Vault. Après un dernier signe de la main rassurant à Jemma, elle referma la porte. Skye regarda immédiatement aux alentours et constata avec soulagement que le bouclier de la cellule de Raina était opaque. Elle comptait bien ignorer sa présence au maximum. Et si en plus elle pouvait s’apercevoir de leur présence au dernier moment, c’était un bonus ! Puis, le fait que la pièce soit vide la déconcerta.

- Personne ne la surveille ? demanda-t-elle à May.

- Fitz et Mack nous ont assuré que le mur retiendrait un Asguardien.

- Je demande à voir, répliqua Skye.

- Et bien moi, je ne préférerais pas ! s’exclama Trip.

- Où est ton sens de l’aventure ? le taquina Bobbi.

- En vacances ! Je crois que j’ai eu ma dose pour un bon moment.

- Ce n’est pas faux, acquiesça Bobbi, mais je suis désolée de te dire qu’une rencontre avec Raina ne sera pas de tout repos.

- Je me disais aussi… Bon, je passe devant qu’on en finisse au plus vite.

Puis il actionna le mécanisme. Skye, May et Bobbi observèrent le fonctionnement du fauteuil de Trip, curieuses. Les inventions de Fitz et Matt valaient souvent le détour. Et elles ne furent pas déçues par le spectacle. Le fauteuil avança de lui-même jusqu’au bord de la première marche puis s’arrêta avant de déployer devant ses roues un large rail métallique qui s’arrêta au palier suivant. Puis il s’engagea sur le chemin ainsi crée. Le fauteuil stoppa sur le second palier et le processus recommença. Lorsqu’il arriva en bas, Trip les salua le sourire en coin. Tout cela n’avait pas pris plus de trois minutes.

La voie dégagée, elles descendirent les marchent calmement, avec une certaine lenteur même, pour le narguer. Lorsqu’il s’apprêta à faire une remarque, May haussa le sourcil droit et il la ravala. On ne plaisantait pas avec May ! Sauf si on voulait se retrouver avec de la crème sur le visage.

Une fois réunis, chacun d’eux se mit à sa place définie : Skye et Trip au milieu avec May et Bobbi dans chacun des coins de la pièce, pour ne pas être immédiatement vues, mais assez près pour intervenir en cas de problème. Après un dernier signe de tête, Skye pris une grand inspiration et passa le mur en mode transparent. Et elle découvrit Raina assise sur son lit, souriante. Voir d’elle-même sa transformation fut encore plus surprenant que ce à quoi elle s’attendait. Son apparence physique avait tellement changé qu’on avait peine à croire que trois jours auparavant elle était encore humaine. Et Skye comprenait parfaitement pourquoi Jemma avait eu tellement de mal à leur décrire cette nouvelle apparence. Parce qu’elle ne ressemblait à rien de ce qu’elle avait pu voir jusqu’à présent.

- Bonjour Raina, commença-t-elle poliment.

De l’autre côté du mur, le sourire de Raina se fit encore plus grand. Skye dut retenir un frisson, elle avait l’impression d’être observée par un prédateur. C’était peut-être la nouvelle couleur de ses yeux qui voulait ça. Distraitement, elle nota que sa vision semblait un poil plus précise qu’avant. Un autre changement dut à sa transformation, peut-être.

- Alors le SHIELD à tellement besoin de réponses qu’il finit par me donner ce que je veux ? Comme c’est gentil de leur part ! dit-elle sardonique.

C’est à ce moment là que Skye se rendit compte que Jemma avait raison, la voix de Raina s’était elle aussi transformée. Elle donnait l’impression d’être plus profonde, rauque et sonore. Un mélange très étrange.

- Non, absolument pas, répondit Skye catégorique, nous savons déjà que tes élucubrations ésotériques n’ont aucune valeur.

- Alors c’est ce que vous pensez ? Et pourtant, si c’était le cas est-ce que je ressemblerais à ça !

Elle se leva triomphalement de son lit et s’approcha du mur, presque à le toucher puis s’arrêta et fit un tour sur elle-même. D’aussi près, sa nouvelle nature était vraiment spectaculaire. Il s’en dégageait une certaine beauté. Mais Skye n’aurait jamais avoué cela, même sous la torture. Il y avait des choses qu’ils valaient mieux garder pour soi.

- Ne suis-je pas magnifique ? demanda-t-elle fièrement.

- Si tu t’attends à des compliments de ma part, rétorqua Skye ironique, je crois que tu te trompe lourdement sur mes sentiments à ton égard.

- Oh tu peux te moquer autant que tu le souhaites, mais je sais que j’ai raison. J’ai enfin réalisé mon potentiel. Je suis un être supérieur à présent.

- Si tu es si supérieure que ça, pourquoi est-ce que tu es derrière un mur et pas nous ?

- Oh, mais c’est parce que je l’ai bien voulu ! affirma-t-elle narquoise.

- Tu veux dire que tu penses que tu peux franchir la barrière.

- Non, je ne le pense pas, j’en suis sûre, répondit-elle catégorique, je me trouve ici uniquement parce que je veux quelque chose.

- Qui serait…?

- Savoir ce que vous êtes devenus !

- Désolée de te décevoir, répondit rapidement Skye, mais comme tu peux le constater, nous ne sommes devenus rien du tout. Ce qui prouve bien que tu es une menteuse et une manipulatrice. Alors si tu voulais juste nous voir pour fanfaronner, tu aurais pu t’abstenir !

- Ce n’est pas de la fanfaronnade, déclara-t-elle d’une voix dangereusement calme, je ne fais que dire la vérité.

- Mais bien sûr ! ironisa Skye qui commençait à perdre patience. Tu refuses de coopérer, tu te moques de nous et je devrais te croire ? Excuse-moi, mais je n’ai pas de temps à perdre avec quelqu’un dans ton genre, termina-t-elle. Au revoir.

Alors que Skye ramenait la tablette pour rendre à nouveau le mur opaque, Raina se jeta dessus et commença à crier :

- Mon genre ? C’est aussi le tien à présent !

- Je ne suis absolument pas comme toi ! s’offusqua violemment Skye.

- C’est ce que tu crois ? Mais tu ne peux pas nier l’évidence, tu as été transformée comme moi ! pointa Raina triomphalement.

- Non ! fini par exploser Skye.

Dans un état d’agitation croissant, Skye opacifia le mur alors que Raina continuait à parler. Sa respiration était saccadée et elle sentait l’énergie en elle prête à s’échapper. Elle devait sortir de là au plus vite. Trip qui était resté silencieux jusque là, lui signifia son accord par un hochement de tête. Il gérerait la situation avec Bobbi et May le temps qu’elle se calme.

- Skye, de quoi parle-t-elle ? demanda d’une voix concernée May.

- De rien, nia Skye.

- Rien ? Ça n’a pas l’air de rien, insista May en lui attrapant le bras, qu’est-ce qu’elle voulait dire en disant que tu avais été transformée ? Je croyais que tes tests étaient normaux. Qu’est-ce que tu ne me dis pas ?

- C’est une fabulatrice et une manipulatrice, pourquoi la crois-tu, elle ? s’énerva Skye immédiatement, et puis je ne cache rien, laisse moi tranquille !

Elle se dégagea violemment de l’emprise de May et se dirigea à toute vitesse vers la sortie.

- Skye ! l’appela May.

Mais avant qu’elle ait pu poser le pied sur la première marche, la voix de Raina se mit à résonner dans toute la pièce : quelqu’un avait redonné sa transparence au mur. Skye se retourna, horrifiée. Bobbi se tenait devant la cellule une autre tablette à la main, c’est donc elle qui avait activé le mécanisme.

- Tu es comme moi, hurlait-elle, tu es comme moi !

- Raina, l’interrompit Bobbi en frappant le mur devant son visage, que veux tu dire par là ?

Surprise, celle-ci s’arrêta en plein milieu de sa phrase. Puis elle expliqua fièrement :

- Lorsque l’Obélisque s’est ouvert, nous avons tous les trois été transformés !

- Tais-toi ! hurla Skye. Tu n’es qu’une sale menteuse !

- Comment ça ? l’interrogea Bobbi ignorant l’emportement de Skye.

- Il a libéré un nuage de poussière qui nous as recouvert et transformé en statue. Et puis lorsque la métamorphose s’est achevée, l’enveloppe s’est fissurée pour nous libérer.

- Qu’est-ce qui te permet d’affirmer ça ? insista Bobbi, tu viens de dire que tu t’es transformée en statue. Tu ne pouvais pas voir si la même chose se produisait pour Trip et Skye. Ils ont pu être épargnés !

- Non, ça ne fonctionne pas comme ça, affirma Raina, ils seraient morts autrement !

- Skye et Trip, vous avez quelque chose à dire ? demanda May.

- Non, non, non, non ! répétait Skye en boucle.

Comment les choses s’étaient dégradées si rapidement ? Skye ne comprenait pas. Moins de dix minutes auparavant, elle avait tout sous contrôle. Mais comme cette ordure de Raina ne pouvait pas se la fermer, May et Bobbi étaient au courant de tout. Il ne leur faudrait pas longtemps pour prévenir le reste de la base. Ce qu’elle redoutait depuis le début. Elle aurait voulu garder ce secret plus longtemps, pas simplement trois jours. Suffisamment de temps pour s’y faire et le révéler elle même. Raina venait de ruiner ses plans. Elle allait le payer !

- Je sais que vous êtes comme moi tous les deux ! Je vous ai vu sortir des cocons, s’époumonait Raina, je veux savoir ce que vous êtes ! Dites-le moi !

La voix de Raina qui résonnait dans la pièce provoqua chez Skye une réaction incontrôlée. Sans qu’elle ne le réalise, elle traversa la pièce pour se retrouver face à son ennemie. Son sang pulsait dans ses veines et sa vision s’était rétrécie. Le reste du monde s’était effacé. Elle ne voyait plus et n’entendait plus que Raina. Elle voulait une démonstration et bien, elle allait être satisfaite.

- Oh tu veux savoir ce que je suis ? railla-t-elle, je vais te le montrer !

Dans un état de rage avancé, Skye relâcha le contrôle qu’elle exerçait sur la puissance qui courait sous sa peau. Le sentiment de liberté qui l’envahit était jouissif. Et tout autour d’elle, le monde se mit à trembler. Elle vit l’exact moment où Raina comprit que son pouvoir pouvait la tuer et qu’elle avait fait une erreur de tactique énorme. Une satisfaction cruelle l’envahit. Tant mieux. Il fallait qu’elle retienne cette leçon. La défier avait des conséquences.

Distraitement, elle se demanda si en insistant elle pouvait détruire la barrière qui les séparait et lui faire comprendre le message d’un peu plus près. L’envie de l’étrangler lui plaisait assez, ou bien elle pourrait l’ensevelir sous un bon gros bloc de pierre.

- Alors, satisfaite Raina ? se moqua-t-elle, ou bien dois-je faire une démonstration plus efficace ? Je ne suis pas encore sûre de ce dont je suis capable !

Skye constata avec satisfaction que dans sa cellule, Raina s’était éloignée le plus possible d’elle jusqu’à se retrouver coincée par le mur du fond. Comme si la distance pouvait la sauver ! Elle avait beau dire et se sentir supérieure, ce n’était pas le cas. Sa détermination à obtenir ce qu’elle voulait ne la protégeait pas du danger. Mais cette fois, son adversaire ne se laisserait pas amadouer par son beau discours et sa fausse fragilité. Skye savait très bien que Raina était redoutable. Plus d’ailleurs que ce que le SHIELD, HYDRA ou tout autre personne ne le pensait. Ils ne savaient pas aussi bien qu’elle ce dont les gens qui n’avaient rien pouvait faire pour s’élever.

Son début d’introspection fut soudainement interrompu par la voix de May :

- Quelqu’un voudrait-il m’expliquer ce qu’il se passe ici ?

Skye se retourna, prête cette fois à s’expliquer, mais s’arrêta net lorsqu’elle vit Trip. Impressionnée, elle resta la bouche ouverte. Il se tenait debout, son fauteuil abandonné, protégé par un magnifique bouclier lumineux. Il était parcouru de tourbillons luminescents somptueux qui formaient un mélange de volute et d’arabesque. Le spectacle était éblouissant. Elle était presque jalouse de son pouvoir, dire que le sien provoquait des tremblements.

Avec lui à l’abri, se tenait Bobbi et May. Elles les regardaient tour à tour pour essayer de comprendre exactement la situation. Elle comprenait à présent pourquoi aucune des deux n’avait pu la stopper. Enfin, elle n’allait pas se plaindre de ne pas avoir eu d’arme pointée sous le nez. Skye grimaça, les explications allaient être encore plus difficiles qu’ils les avaient envisagé. Distraitement, elle nota que ses secousses s’étaient affaiblies. Sans doute parce que sa rage meurtrière envers Raina était passée au second plan. Une bonne chose, elle ne voulait pas détruire la base. Et puis les tremblements finirent par s’interrompre. Skye était soulagée de constater qu’elles s’arrêtaient d’elle-même. Elle n’aurait pas su quoi faire, sinon.

- Skye, Trip, toujours rien à dire ? demanda à nouveau May, la voix ferme.

- Hum…, commença-t-elle en se raclant la gorge, Raina a peut-être raison … ? termina-t-elle d’une voix indécise.

Trip, lui, ne fut pas aussi incertain.

- Nous avons menti au sujet de l’Obélisque depuis le début.

- Pourquoi ? les interrogea May.

Mais avant qu’ils ne puissent donner une réponse, ils furent interrompus par un choc violent venant de la porte. Levant brusquement la tête, Skye constata qu’elle venait de sauter. Interdite, elle vit Coulson, Mack et Hunter se précipiter à l’intérieur l’arme au poing. Jemma et Fitz étaient juste derrière. Génial ! Comme si leur audience n’était pas déjà suffisante. Enfin, au moins ils n’auraient pas à se répéter !

Jemma semblait catastrophée.

- Je suis désolée, dit-elle, j’ai essayé de les retenir le plus longtemps possible. J’ai même détruit le panneau d’ouverture, mais ils ont décidé de plastiquer la porte. Je n’ai rien pu faire.

- Ce n’est pas grave, Jemma, la rassura Skye, tu nous as déjà beaucoup aidé. De toute façon, il fallait bien que le secret sorte un jour ou l’autre.

C’est juste qu’elle voulait choisir le moment opportun pour l’annoncer et surtout ne pas être prise au dépourvu. En fait, exactement le contraire de ce qu’il venait de se passer. Il n’y aurait pas pu y avoir pire moment. Tout ça à cause de Raina. Cette ignoble cafteuse. L’envie de l’étrangler remontait à la surface. Mais cette fois, elle ne se laissa pas submerger par le sentiment. Il fallait qu’elle soit la plus mature des deux. Et puis, détruire la base pour ça serait de mauvais goût. Ils venaient à peine de déballer les derniers cartons.

Pendant sa conversation avec Jemma, les autres avaient fini par remarquer Trip et son bouclier. Depuis, ils le fixaient la bouche grande ouverte. C’est vrai que le spectacle était du genre impressionnant. Jemma, elle, contemplait la scène éblouie. Au premier et au second degré. Parce que le bouclier de Trip nécessitait presque des lunettes pour le regarder.

- Mais c’est quoi ce bordel ? demanda Hunter, toujours à dire le premier truc qui lui passait par la tête.

- Un bouclier si tu ne te souvenais pas du mot, répondit-elle ironique.

Le sarcasme avait toujours était sa méthode de défense favorite.

- Oh très drôle, Skye très drôle !

- Merci, j’essaye, répliqua-t-elle avec un immense sourire.

Rendre la vie impossible à Hunter était un hobbie très satisfaisant. Depuis ses commentaires déplacés à ses débuts au SHIELD, elle s’en donnait à cœur joie. Lui appréciait moyennement.

- En tout cas, fini-t-il par ajouter, je pense parler au nom de tout le monde en demandant depuis quand il sait faire ça ! dit-il en pointant Trip et son bouclier.

- Je crois que nous avons le droit à des explications, ajouta Coulson.

- Nous les aurions eu, si vous n’aviez pas décidé de faire sauter la porte, s’interposa May les bras croisés.

- Nous pensions que Raina tentait de vous éliminer avec ses nouveaux pouvoirs.

- Êtes-vous en train de dire que Morse et moi n’étions pas capable de gérer la situation ? demanda May en fixant du regard Coulson.

Skye grimaça, quoi que Coulson dise, il n’y avait pas de bonne réponse. Juste des moyens pour s’enfoncer encore plus. Ce qui pourrait être drôle en d’autres circonstances. Il le savait aussi puisqu’il prit son temps pour répondre.

- Est-ce que c’est Raina qui est à l’origine des tremblements ? demanda-t-il finalement.

Oh, dévier la conversation ! Excellente idée. Pas sûr qu’elle prenne, mais une très belle tentative. Sauf qu’évidemment il passait d’un sujet brûlant à un autre.

- Non, ce n’est pas elle, confirma Trip.

- C’est toi Skye ?

- Oui, répondit-elle le plus simplement possible.

Après avoir parlé, Skye retint sa respiration et essaya de ne pas se laisser aller à une panique totale. Elle sera les poings presque jusqu’à se faire saigner. Elle avait beau se dire qu’ils n’allaient pas l’enfermer dans une de leur cellule et jeter la clé, la partie rationnelle de son cerveau ne voulait pas coopérer. Elle ne pouvait s’empêcher d’imaginer les regards dégoûtés et les murmures sur son passage. Les dos tournés de l’équipe. Et probablement une batterie de tests pour savoir à quel point exactement leur biologie avait changé. Peut-être qu’on ne les considérerait plus comme des humains. Ils seraient peut-être obligés de démissionner du SHIELD. Même si Mike Peterson avait dû vivre ce genre de chose, il était toujours qualifié d’humain. Pas comme eux.

D’un certain côté, elle était soulagée d’avoir gardé son apparence au contraire de Raina. En cas de problème, elle pourrait se fondre dans la masse. Skye espérait tout de même ne jamais en être réduite à ça. Elle ne voulait pas abandonner cette famille qu’elle venait à peine de trouver. Mais si personne au SHIELD ne les acceptait, ils n’auraient pas le choix. Elle aurait tout de même Trip et Jemma à ses côtés, la situation ne serait pas si désespérée. Ils avaient élaboré un plan de secours en cas de problème. À présent, elle ne serait plus jamais seule.

Coulson l’observa un moment avant de passer à Trip puis de la fixer à nouveau. Elle n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait bien penser. Il avait le visage fermé. L’avait-elle déçu irrémédiablement ? Allait-il la détester ? Que déciderait-il à leur sujet ?

- Alors comme ça, fini-t-il par dire, Trip et toi avez été aussi transformé par l’Obélisque. Cela explique les tremblements et la vague de lumière dans la cité, pointa-t-il. Je me demandais d’où cela pouvait bien venir.

Skye ne savait pas si elle devait être soulagée ou pas qu’il ne se soit pas mis à crier ou bien l’insulter.

- J’aimerais tout de même entendre le rapport de votre mission. Le vrai cette fois, ajouta-t-il après une courte pause.

- D’accord, capitula Skye, mais dans un autre endroit ? Je n’ai pas envie que Raina entende ce que j’ai à dire, expliqua-t-elle.

- Moi, non plus, ajouta Trip.

- Dans mon bureau alors ? proposa Coulson. Il y aura suffisamment de place pour tout le monde.

- Euh, Coulson, il y a encore un tout petit problème, annonça Skye.

- Quoi ?

- May, Bobbi et Trip sont toujours coincés sous le bouclier, pointa Skye.

- Agent Trip est-ce que vous pouvez arranger ça ?

- Je ne suis pas sûr de savoir comment faire, avoua Trip.

C’est là que Jemma se précipita dans les escaliers. En quelques enjambés elle fut près du bouclier de Trip. Et puis elle se mit à lui parler doucement avec une main sur la paroi qui les séparait. De là où elle était, Skye ne pouvait pas entendre, mais elle pouvait très bien imaginer. Jemma lui avait déjà apporté ce genre de réconfort après la trahison de Ward. Et elle lui avait rendu la pareille. Au bout d’une ou deux minutes, le bouclier tomba et elle se jeta dans ses bras, rayonnante. Ils restèrent dans les bras l’un de l’autre un bon moment. L’instant était tellement adorable que personne n’eut le cœur de les séparer. Lorsqu’ils se séparèrent, Coulson prit la parole :

- Bon, annonça-t-il, puisque cette question est réglée, allons-y.

Skye emboîta le pas de Trip et Jemma qui se tenaient la main. Elle n’osait pas rester loin d’eux. Se sentir proche de ses amis physiquement aussi bien que moralement la rassurait. Elle avait trop peur de la réaction des autres. Bobbi et May les suivirent. Leur petit groupe resta silencieux jusqu’à l’arrivée au bureau de Coulson. Même si Hunter jetait en permanence des regards pas vraiment discrets et marmonnait sous sa barbe. Fitz lui avait fait des efforts extraordinaires pour ne pas regarder dans la direction de Jemma, ce têtu. Il pouvait être pénible parfois dans son obstination à croire que Jemma allait le quitter simplement parce qu’elle avait Trip dans sa vie. L’amitié ne marchait pas comme ça. Surtout une amitié telle que la leur. Sérieusement, avait-il évolué depuis la maternelle ? Des fois elle avait envie de lui coller des baffes. Ce côté puérile devenait fatiguant.

May étant la dernière à entrer dans le bureau, c’est elle qui ferma la porte et s’appuya ensuite dessus. Comme si elle s’attendait à ce qu’ils s’enfuient. Ce qui en y réfléchissant n’était pas si irréaliste. Ils avaient bien décidés de se placer tous les trois du côté de la fenêtre avec la sortie dans leur champ de vision. Mais Skye doutait qu’elle puisse vraiment faire quoi que ce soit, s’ils tentaient vraiment de partir.

Coulson s’était assis sur son bureau et Bobbi se tenait pas trop loin de lui sur sa gauche, juste entre eux et lui. Une autre position stratégique au cas où ils décideraient de s’en prendre à lui. Fitz et Mack se tenaient le plus éloignés d’eux s’en sortir de la pièce, ce qui ne présageait rien de bon pour la suite. Hunter, lui, était du côté de l’écran pour avoir la meilleure vue sur tous les protagonistes de l’histoire. Il avait une vision bien à lui de la position stratégique.

Personne ne parla pendant un moment, chacun s’observant du coin de l’œil. Ce fut May qui prit la parole la première :

- Si Raina ne t’avais pas forcé la main, est-ce que tu nous aurais parlé de tes pouvoirs ? demanda-t-elle.

Partie 9

pour:meyehi, fic, agents of shield, auteur:raya-o-senna

Previous post Next post
Up