Titre: Interlude - L’amour est un péché
Base: mythologie judéo-chrétienne
Personnage(s)/couple(s): Michaël/Sammaël
Rating: PG
Warning: homosexualité
Genre : angst
Tag à ajouter : personnage : michaël
(
L’amour est un péché. Dans le cas des anges, en tout cas. )
Comments 5
*couine*
Reply
Reply
(The comment has been removed)
Héhéhé, je suis démoniaque xD .
Reply
(Je plains aussi Michaël, bien sûr, il souffre plus, mais... différemment)
Je ne suis pas encore assez plongée dans ce monde pour savoir dans quel but ont été créés les anges, si vraiment ils ne peuvent ressentir aucun sentiment ou s'ils peuvent connaître quand même, justement, ce sentiment de bienveillance générale que soulève Tzadkiel. Et s'ils ne sont pas censés avoir des sentiments, si Michaël se torture lui-même en disant que c'est mal ou si l'idée générale existe quand même, et Tzadkiel est un peu un sophiste-pour-le-bien-d'autrui. Et pourquoi, d'ailleurs, si c'est censé être impossible, il n'est pas plus surpris, ou alors il l'est et il fait très bien semblant... hum...
En bref j'ai hâte de lire ton NaNo.
Reply
Oui, en effet, Tzadkiel est doué, niveau argumentation, même si elle est parfois un peu sophistique sur les bords.
Et moi aussi, je plains Michaël, d'autant plus qu'il est facile à écrire et que du coup, il en bave sans arrêt, le pauvre.
Alors, c'est marrant, parce que le passage suivant, que j'ai coupé, est justement basé sur la surprise de Tzadkiel, bien cachée, comme tu le soulignais, et sur la découverte de la mort fatale overkill qui tue sur la nature des anges (et de Dieu), et que je ne dévoilerai pas because spoilers.
Ensuite, oui, Michaël se torture un peu lui-même en pensant que c'est mal pour un ange d'avoir des sentiments, certes, mais le fait d'être tombé amoureux de Sammaël, ça reste irrécupérable. Juste parce que non, quoi. xD
Et pour le NaNo, je me dépêche, mais j'ai du retard... Je crois même que je vais finir La Porte de Daath avant le NaNo proprement dit, il me reste à peine deux chapitres à écrire pour un peu moins de dix mille mots, what the f*ck ? Même si je serai contente quand même ( ... )
Reply
Leave a comment