[Fic] Yggdrasil novembre : l'amour est un péché

Nov 25, 2010 15:58

Titre: Interlude - L’amour est un péché
Base: mythologie judéo-chrétienne
Personnage(s)/couple(s): Michaël/Sammaël
Rating: PG
Warning: homosexualité
Genre : angst

Tag à ajouter : personnage : michaël


Interlude - L’amour est un péché

L’amour est un péché. Dans le cas des anges, en tout cas.

Ils ne sont pas censés éprouver de sentiments. En théorie, ils n’en sont même pas capables, mais visiblement, c’est le cas.

Encore moins si c’est de l’amour. Surtout lorsqu’il s’avère aussi impur que celui qui brûle Michaël, en le tourmentant jour et nuit.

Et bien évidemment, ce n’est même pas la peine de parler de la cible de cet amour.

Sammaël. Le paria, l’exilé, le banni.

Leur adversaire à tous.

Celui qui a voulu se croire l’égal de Dieu. Rien que ça !

Mais le malheureux archange ne parvient pas à oublier ce regard moqueur, ces longs cheveux noirs, ces yeux gris, ce rire, et cette voix, cette voix…

S’il était humain, il aurait été damné. Mais c’est un ange, et le Paradis lui est déjà ouvert. Pourtant, il mériterait d’en être chassé, lui aussi. Son forfait est trop grand, trop infâme, trop immonde pour être pardonné.

« Bien sûr que non », le rassure Tzadkiel alors qu’il lui en parle. Il était résolu à ne pas le faire, mais une nuit, alors qu’ils discutaient ensemble de théologie, les mots se sont échappés d’eux-mêmes de sa propre bouche, en le condamnant de manière inéluctable.

Pourtant, l’autre archange ne s’en est pas offusqué, et a même tenté de lui montrer les faiblesses de son raisonnement.

« Tu sais bien que Dieu pardonne tout.

-Non. Pas ça.

-Tu t’en veux, n’est-ce pas ? Terriblement ? »

Le brun hoche la tête, confus.

« Cela suffit. Se repentir, c’est déjà permettre le pardon. »

Il aurait aimé montrer la douce assurance de l’Amérindien, mais il en est vraiment très loin.

C’est impossible de ne pas se dire qu’il comment un atroce péché, en aimant autant celui qui porte désormais le nom de Sheitan. Il ne mérite sans doute plus d’être un archange, ni même de posséder un rang aussi élevé.

Toute sa puissance guerrière, qui l’a jadis aidé à combattre tant d’ennemis du Royaume des Cieux, tout ce discernement angélique, cette bonté, cette rapidité, cette perception paradoxale du temps, ne lui servent à rien.

Sammaël lui manque terriblement, et peu importe s’il est parti depuis quelques jours ou quelques siècles, tout lui semble durer une éternité.

« L’amour est un péché, proclame-t-il en fixant Tzadkiel droit dans les yeux afin d’accentuer la force de cette idée.

-Non, répond doucement ce dernier. Jésus a ordonné : « Aimez-vous les uns les autres ». L'amour ne fait point de mal au prochain; l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

-Pas celui que je ressens, s’entête le chef de la milice céleste. C’est encore pire que si j’avais fait du mal à quelqu’un.

-Pour le moment, tu ne fais de mal qu’à toi-même, Michaël, lui murmure l’Amérindien. De même que Christ a pardonné aux hommes, pardonne-toi, à ton tour.

-Je ne peux pas… gémit-il.

-Ecoute, insiste encore son compagnon. L’un des commandements du Seigneur affirme : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »

-Ton raisonnement est fallacieux, le contre le dirigeant de la Shemamphorash. Il n’a jamais dit prôné un amour tel que celui que je ressens, juste une sorte de bienveillance générale envers les méchants. Tu dis cela pour me consoler.

-Peut-être, lui accorde son ami en se levant et en se dirigeant vers la sortie.

-De toute façon, il existe une confusion des sens. Dans la Bible, l’amour est un acte sacrificiel, un don. Rien à voir avec ce feu qui me consume !

-Bien, bien, répond l’autre. Entête-toi à te croire coupable ! Je ne disais cela que pour t’aider, rien de plus.

-Je ne veux pas être aidé », rétorque Michaël.

La porte claque, et il se retrouve seul.

Seul avec ses sentiments. Seul avec ses remords, également.

Il sera difficile de se battre contre Sheitan, lorsque le jour viendra…

auteur : soleil_ambrien, personnage : lucifer, personnage : mickaël, défi : novembre, mythologie : judéo-chrétienne, fanfiction, yggdrasil

Previous post Next post
Up