Yggdrasil janvier-février : Ah, la famille!

Jan 15, 2013 11:45

Titre : Dégueulasse !
Base : mythologie Judéo-Chrétienne
Personnage(s)/couple(s) : Dieu et ses anges, en particulier Lucifel, Asmodée et Balam ainsi qu’Adam en guest star
Rating PG-13
Warning : Grosse tête de Sa Divinité, crise d’adolescence et langage ordurier qui va avec, masturbation suggérée et trucs crades
Genre : angst, humour et rock ‘n roll !



Qu’avait-il donc fait de travers avec ses enfants pour qu’ils agissent aujourd’hui contre lui plutôt qu’avec lui ?

Tout était pourtant si parfait et si pur auparavant ; les yeux limpides de ses anges lui renvoyaient le reflet de sa propre perfection, à lui, le Tout Puissant, et leurs rires ressemblaient à s’y méprendre aux chants des étoiles éternelles.

Il les avait fait asexués pour qu’ils ne connaissent pas le désir charnel propre aux créatures mortelles douées de reproduction et lui ressemblent plus, à Lui, doué de Création.

Il leur avait appris l’Amour avec un grand « A » et il avait fait de son mieux alors pourquoi  refusaient-ils soudain de lui obéir quand il leur présentait Adam, sa dernière création ?

« Déjà, je ne vois pas pourquoi je dois m’abaisser à me prosterner devant un primate décérébré !

- Ouais, grave ! Ils sont totalement chelous et ils sont poilus, berk ! »

Il darda son regard brûlant sur Balam qui fit la moue et baissa les yeux. Il lui avait déjà répété qu’il n’aimait pas ce langage de rustre et qu’il devait parler correctement.

« Vous devez vous prosterner parce que je le veux, tout simplement, expliqua Dieu avec un calme serein.

- Ou sinon quoi ? On se change en statue de sel ? Grinça Lucifel.

- Ouais ! Sinon quoi ?! Tu nous fais pousser une queue ?! Ricana Asmodée avant de se prendre une taloche de son aîné Lucifel.

- Moi j’aimerais bien ! Répliqua Balam.

- Hé ho ! Réprimanda Lucifel. Vos gueules les mômes, c’est moi qui parle !

- Nfu… »

Lucifel regarda d’un air critique l’homo sapiens se fourrer l’index dans une narine et écarquiller les yeux comme s’il venait de découvrir le plus précieux des trésors. La nausée lui monta à la gorge.

« Père… non mais sérieusement, regardez-le ! »

Adam enleva enfin la phalange de son nez pour en observer la souillure avec délice. Une sueur froide secoua le plus beau des anges de la tête aux pieds en voyant les lèvres de la créature s’entrouvrir et le doigt s’y diriger au ralenti.

« HIIIIIIIIIIIIIII ! Non ! Juste NON ! C’est trop, TROP dégueulasse ! Hurla Lucifel en fichant une claque royale sur la main qui allait commettre l’irréparable. Vilain Adam ! VILAIN ! »

Le macaque couina de douleur et courut se réfugier derrière leur Père qui était rouge de confusion et de colère.

« Lucifel ! Ne parle pas comme ça à Adam !

- Mais je…

- A genoux !

- Plutôt crever que de m’agenouiller devant un bouffeur de crottes de nez !

- Lucifel… tonna Dieu.

- Notre frère a raison ! Renchérit Balam.

- Ouais ! Continua Asmodée. En plus il a une queue lui !

- Obsédé… souffla Balam entre ses dents.

- Ca suffit ! »

Dieu était excédé par ce manque de coopération. L’assemblée des anges, dont la plupart étaient restés silencieux jusqu’à présent, commença à chuchoter dans un bourdonnement assourdissant, les uns recommandant d’obéir et d’être patients, les autres s’indignant devant l’humiliation que c’était pour eux et pour la magnificence de leur Père de se mettre au service d’un pareil rebut, car ça sautait aux yeux qu’Adam était une création ratée et que Dieu refusait juste de l’admettre…

« Je… vous… DANS VOS CHAMBRES ! Gronda Dieu en envoyant des éclairs de colère à tout-va. »

La plupart des anges se carapatèrent pendant qu’Adam couinait en s’accrochant à la toge de Dieu. Ne restait plus que Lucifer et ses sourcils blonds froncés d’un air querelleur que son Père ne lui connaissait pas encore.

« Seigneur, si tu penses VRAIMENT que je vais le faire, je pense que tu as perdu l’esprit !

- Lucifel, s’il te plaît, montre l’exemple, tu es l’aîné ! Essaya-t-il une dernière fois en passant une main divine sur la joue de son meilleur enfant.

- Non. Et tu devrais détruire cet échec, il va te souiller !

- Lucifel ! S’exclama Dieu d’un air choqué avant de transformer sa caresse en une claque cinglante qui marqua la joue d’une affreuse tâche rouge. »

Les yeux de l’ange, autrefois bleus d’éther, se teintèrent du même rouge et il explosa de colère.

« SOIT ! Je t’aurai prévenu ! Lui et ses descendants te détruiront, sois-en sûr ! Hurla Lucifel avec violence. Mais je ne serai pas ici pour voir ça ! Je te quitte ! Et je ne reviendrai que quand j’aurai fini de détruire cette saloperie que tu as créée dans un énième accès d’orgueil

- D’orgueil ?! Non mais tu t’es entendu parler au moins ?! Répliqua Dieu alors que Lucifel était déjà parti sans qu’il ne songe à le retenir. »
Avec un soupir malheureux à s’en fendre l’âme, il jeta un nouveau coup d’œil à Adam qui se touchait l’entrejambe avec un air étonné. Dieu se cacha le visage dans les mains en geignant, qu’est-ce qu’il avait encore fait de travers cette fois ?

personnage : lucifer, personnage : dieu, auteur : fye_et_kurowan, personnage : adam, personnage : balam, personnage : asmodée, mythologie : judéo-chrétienne, fanfiction, yggdrasil, défi : janvier

Previous post Next post
Up