(Untitled)

Jun 07, 2011 02:45

Bon. Pas de noms, question d'anonymat, mais j'aimerai que ce soit dit sur une de mes entrées publiques et non pas juste sur l'entrée super-personnel-que-seule-moi-peut-voir-maintenant-mais-qui-a-été-visible-pendant-quelques-heures-il-y-a-quelques-mois-même-si-personne-n'a-commentée, mais un de mes amis proches est mort en septembre.
Maintenant que c ( Read more... )

code geass

Leave a comment

Comments 1

flo_nelja June 7 2011, 08:30:49 UTC
Oui, je suis d'accord avec toi pour Light et Lelouch. Au début, le parallèle est frappant, dans leur façon de vouloir utiliser leurs super-pouvoirs pour rendre le monde meilleur, et aussi dans le fait que leur première réaction soit d'expérimenter les limites (qui est une que je voudrais voir plus souvent chez les gens qui se découvrent des super-pouvoirs, personnellement, donc je ne me suis pas plainte de ce point commun-là)

Mais ensuite, Light réussit à se débarrasser de tous ses doutes encombrants, et même ses sentiments en général, à partir de la fin du premier chapitre, alors que Lelouch n'arrête pas d'être déchiré par eux. Et pour moi, ça fait une énorme différence, parce que les sentiments des personnages sont un de mes centres d'intérêt majeur dans Code Geass. Pour moi, ça a des côtés de la bonne tragédie à l'ancienne.

Reply


Leave a comment

Up