Titre Mieux vaut des remords d’avoir agi…
Auteur : Taraxacumoff, équipe fluff
Fandom : Crown
Disclaimer: Tout à You Higuri
Type : Fanfiction
Rating : PG
Personnages/Pairing: Ren, Jake…peut-être un futur Ange/Ren.
Nombre de mots : 689
Défi : Regret/Remords
Cadeau pour
piwi_chan ^^
- Mieux vaut des remords d’avoir agi…
« Je me doutais que tu serais là…. »
Ren ne releva même pas la tête. La voix était familière et de toute façon, seule deux personnes au monde pouvaient l’approcher suffisamment discrètement pour qu’il ne le remarque.
Jake, tout d’abord.
Le capitaine Tahiro Shido ensuite, parce que c’était lui qui lui avait tout appris, mais il le savait à Bamako ces derniers temps, ce qui le retirait des possibles arrivants(0).
«Je me disais qu’une petite visite ferait plaisir à Connor, puisqu’on était dans le coin… » Il se releva, adressant un dernier signe de tête à la tombe, avant de reprendre, songeur.
« Cela fera bientôt six ans…
-Oui, ça passe tellement vite. Quand je pense que ta sœur va se marier alors qu’elle portait encore des couettes à l’époque !
-Ça, ce n’est pas certain du tout, il faudra que ce roitelet fasse ses preuves, d’abord. Il est qui, pour prétendre à la main de ma sœur comme ça ? »
Derrière lui, Jake étouffa un rire. Il n’y avait vraiment que Ren pour estimer que le tout nouveau Roi William Ier, par la grâce de Dieu, roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth, défenseur de la foi, n’était peut-être pas digne de la main de la jeune reine d’un petit état perdu…Qui plus est, Mahiro aimait le petit-fils de Beth, rencontré à l’enterrement de cette femme exceptionnelle qui avait favorisé son ascension en la recommandant à l’OpernBal.
Alors la réponse de son frère irait d’elle-même (1), même si le problème de la succession se poserait un jour, si les deux couronnes étaient réunies.
« Connor aimait Mahiro. »
Jake acquiesça.
« Il l’aimait au point de mourir pour elle, continua Ren. Et aujourd’hui, elle va sans doute en épouser un autre, il n’est plus qu’un souvenir. »
Jake sourit. Alors, c’était ça…
« Oui, que veux tu… Après tout, la cour de Regalia reçoit tellement de délégations prestigieuses, avec les mines de diamants, la beauté de Mahiro…Que de tentations quand on est célibataire ! »
La mine de Ren était si sombre que son ami ne put s’empêcher d’enfoncer le clou, un peu mesquinement :
« Et puis, les dignitaires étrangers ont tendance, forcément, à vouloir courtiser ceux qui y détiennent le pouvoir. Ta soeur…ou ses proches…surtout son conseiller spécial concernant les diamants, bien sûr»
L’ex-héritier de Regalia avait sa tête de tueur, alors Jake envoya le coup final.
« Je suis sûr que le plus grand regret de Connor à sa mort fut de n’avoir pu se confesser. Bien sûr, personne ne garantit que cela aurait marché. Mais mieux vaut des remords d’avoir agi, que des regrets d’être resté sur le bord de la route par trouil… »
Ren n’était plus là et l’allemand se félicita. Ange n’allait rien comprendre à ce qui passait quand son ex-cible, ex-kidnappeur et actuel frère de sa protégée viendrait se confesser et reprendre dès le début ce qui avait bien failli arriver dès le soir de leur rencontre.
Quant à lui, il avait bien mérité une bière, tiens, ça assoiffait de jouer les Cupidons !
(0) Et, accessoirement, promettait des problèmes sans fin aux rebelles locaux qui devaient sans doute tous chercher à passer dans le pays voisin/prétendre qu’ils étaient passés là par hasard/regretter de ne pas avoir écouté leur vieille mère en restant cultiver la terre au patelin.
(1) Même si on pouvait quand même prévoir de sa part quelques grognements qui fileraient des sueurs froides aux services spéciaux du Roi William. Quel idée avait leur patron aussi, de s’enticher de la sœur d’un mercenaire surdoué et prompt à la gâchette ! Il n’aurait pas pu les désespérer avec une croqueuse de diamants, comme tous les jeunes héritiers qui se respectaient ?
(2) Bon, d’accord, ce soir là, Ange, enfin Angela, draguait Ren pour pouvoir le tuer plus facilement dans un lieu discret, et Ren draguait Angela pour pouvoir l’assommer et l’interroger plus facilement dans un lieu discret, mais ne nous laissons pas arrêter par ce genre de détails. Un peu de romantisme, que diable !
***Fin.